Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Journal de Gabriel Mannoia 

Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 423
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageJournal de Gabriel Mannoia écrit Lun 2 Mai - 11:37


♣ Gabriel Marco Mannoia

39 ANS▲ PANSEXUEL ▲ CÉLIBATAIRE ▲ FLIC A LA CRIM' ▲ MISOGYNE || DU CÔTE DE LA JUSTICE, PAS FORCÉMENT DE LA FOI || FAIT PASSER LA FAMILLE AVANT TOUT ▲ SPADE


►►► Famille

Spoiler:

►►► Caractère et habitudes

Il fume, souvent mais peu. Il écrase sans arrêt sa cigarette avant de la finir pour récupérer son mégot dans le cendrier, ce qui rend fou tous ses coéquipiers. Une odeur de tabac froid l'accompagne souvent. Même s'il ne prend que quelques bouffées, il lui faut toujours quelque chose à portée de main. Il ne consomme pas de drogues, ça ne l'intéresse pas. Et il a aussi pour principe de ne jamais payer pour du sexe. Il possède une arme de service, ainsi qu'un révolver de collection, un petit calibre qu'il trimballe sur lui, et un vieux fusil à canon scié qu'il a 'hérité' de son père.

Il a un mauvais sens de l'orientation. Il a toujours une carte ou son téléphone avec lui, ou est sûr de se perdre ou de mettre trente minutes pour un chemin qui en nécessite trois fois moins. Il ne refuse jamais un café ou un verre, sauf en service. Il est d'une prudence extrême concernant son intégrité professionnelle.

Il a pris un tic étrange avec ses deux petits frères : leur tirer l'oreille. C'est un geste automatique qui leur tombe dessus quand ils en viennent à mal lui parler ou faire une connerie. En général, il accompagne le geste d'une réprimande mais ils savent qu'il faut filer droit dans ce cas. Il ressent une certaine sérénité à savoir que sa famille ne lui pose pas de problème. Il va souvent voir sa mère dans sa maison de retraite. Il lui amène les bonbons à la violette qu'elle apprécie tant et il l'aide à se maquiller.

►►► Le petit cahier rouge  

20.06. "Aucun signe, après le truc de l'autre jour. je sais pas si ça vous servira, mais je vous l'écris quand même."

10.07. "Pas de nouvelles, pas de résultats pas d'effets. c'est bon signe pour votre étude je crois."

14.07. "qu'est-ce qu'il s'est passé ? qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? qu'est-ce qu'il m'arrive ? je suis pas sûr de pouvoir m'endormir ce soir, j'ai une sorte de putain de boule dans la gorge à me dire que je pourrai pas me réveiller. je sais pas si ça a un rapport avec votre étude de merde, j'ai essayé de vous appeler. vous avez pas répondu. j'ai fait une putain de crise cardiaque hier ! je ressens encore la douleur dans mon bras, dans ma cage thoracique, la ressens encore partout en moi comme un putain de fantôme qui va et vient. est-ce que c'est dû à votre merde ?"

15.07. "jvous jure que si je vous envoie le cahier et que vous répondez pas, je vais vous traquer et vous coller une balle dans chaque genou !"

27.07. "ok je me suis emporté. j'ai pas l'habitude de manquer de sommeil."

22.08. "putain de merde"

23.08. je sais ce qui a fragilisé mon coeur, je le sais parce que Nonna a la même blessure. on n'est pas préparés à perdre nos enfants. oh je ne suis pas aussi bête, je sais bien qu'il n'était pas encore né, j'ai dit à marylou qu'on s'en relèverait, qu'on aurait d'autres enfants, qu'on n'allait pas enterrer nos projets avec celui-là mais elle a cru que je crachais sur sa tombe. je me souviens l'avoir pris, dans mes bras, aussi imparfait était-il. je me souviens du répit...

09.09. il pleut, j'ai besoin de sortir, j'ai envie d'oublier comment je suis fragile. parfois, je me mets sur le balcon et je regarde dehors. je me suis souvent installé là, parce que c'est comme si toute la merde restait à l'intérieur et me suivait pas ici.

16.10. l'amour se présente qu'une fois, la chance de ta vie. je suis resté assis à la table de cuisine pour écrire dans ce carnet, je pense que je vous le rendrai jamais finalement.

18.10. mon arme, je l'ai posée sur le bord du lit, avec ma plaque. nonna est en train de dormir, elle a dit qu'elle était fatiguée, nino est au boulot, orazio chez lui avec suzana probablement. moi, je suis là. je suis pas de ceux qui lâchent, c'est pas moi, ça. mais parfois, c'est plus compliqué, juste c'est plus compliqué.

31.10. je vais chercher dylan

26.12 je regarde cette petite fille, et je sais pas, j'arrive pas à comprendre ce que je suis sensé faire avec. je lui ai offert le cadeau, de la part de dylan et moi, l'album photos et le livre de contes en italien. à un moment de la soirée, j'ai approché simplement et détendu mes doigts un peu... avant de finalement les poser sur son épaule. j'ai maintenu la main là puis tapoté en levant le regard ailleurs, juste le temps de lui dire "allez, t'es sage"

26.12 marylou me souhaite un joyeux noël... joyeux noël, salope

18.01 la voilà qui revient à la charge, je sais pas vraiment quoi demander à qui ? demander conseil, pour quoi ? elle veut me demander son fameux service, dont je sais rien, bordel de merde. gna gna tes principes, elle me casse les couilles ouais

20.2 putain, blake?? il casse les couilles

26.3 comment tenons-nous ? comment nous accrochons-nous quand parfois la foi est incertaine, à danser sur un orteil douloureux qui garde l'équilibre sur une corde raide ?

10.04 bien heureux celui qui souffre, les cieux lui sont ouverts. pendant la messe, ma main a rencontré celle de dylan. je sais pas, ça m'a fait chaud au coeur de la savoir à mes côtés. j'ai prié pour renato, j'ai prié pour aldo, pour franco, et pour ceux qui sont près de nous, pour que dieu veille sur eux.
    je sais pas quoi faire, je veux pas avancer et perdre tout ce qu'on a construit ensemble, ça me parait fragile, bien trop fragile et précieux. je sais pas comment je vais faire pour rester debout et droit face à ce qui va advenir, et je sais pas ce qui va advenir en fait...

06.07. dio, donne moi la force

...... injuste, pourquoi tu me fais ça dio ? qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me poursuives comme ça toutes ces années ? ça t'a pas suffi, prendre mon fils, qu'il faut en plus que tu m'infliges des pères qui ne voulaient pas devenir des pères ? pourquoi tu me fais ça ? signore, pardonne-moi et laisse-moi...





CODAGE DE © MRS HYDE


Dernière édition par Gabriel M. Mannoia le Jeu 28 Sep - 0:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 423
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageRe: Journal de Gabriel Mannoia écrit Lun 2 Mai - 11:38


BACKGROUND


1983. Naissance de Gabriel Marco Mannoia. Son père Franco est né sur le bateau qui amenait la famille Mannoia aux USA dans les années 1940, tandis que la famille de Lucia arriva quelques années plus tard, juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Franco impose à sa femme de rompre les liens avec sa famille, les trouvant insultants à son égard. Gabriel est l'aîné de la famille Mannoia.

L'enfant naît dans le petit appartement familial à Overtown, qui surplombe la supérette que tient à l'époque Franco. Vivant dans le logement de 50m² les parents de Franco, Franco et sa femme, ainsi que deux petites sœurs de Franco. Les deux chambres sont occupées par les grands-parents de Gabriel, et ses parents. La troisième, une petite pièce sans fenêtre revient aux cadettes de Aldo et Fiore qui ont alors 16 et 17 ans.

1992. Plutôt doux, Gabriel est un enfant qui peine à suivre à l'école. Les deux hommes de sa famille lui apprennent qu'il ne doit pas se laisser faire et l'importance du communautarisme, de rester proche « des siens ». Le garçon passe de plus en plus de temps à l'extérieur. Fluet et discret, il ne se fait ni remarquer ni malmener.

1993. Mort d'Aldo Mannoia (crise cardiaque).

1995. Mort de Franco lors d'un vol à main armé au sein de sa propre épicerie. L'enquête conclut à un "règlement de compte"

2001. Gabriel s'inscrit à l'école de Police ; résultats oraux corrects, épreuves sportives très bien, épreuves écrits médiocres.

2004. Mutation à la PJ. Proposition de corruption, il refuse.

2006. Gabriel assiste à un petit braquage, il s'y attaque seul et reste trois mois dans le coma.

2013. Affaire Alec Redfield

2014. Gabriel retrouve les trois braqueurs qui l'avaient tabassés. L'un est en prison, les deux autres seront tués avant leur arrestation.

2015. Placement d'Alec en centre de détention pour mineurs suite un dépôt de plainte pour coups et blessures. Gabriel appuie la requête.

2018. Fiançailles avec Marylou, enceinte. Mais elle perd l'enfant [18 fév.]. Gabriel lui parle de retomber enceinte, elle le quitte et ne souhaite plus le revoir.

2021. Placement de Lucia Mannoia (la mère de Gabriel) en maison de repos, en raison de cette démence qui apparaît. Paiement via un compte situé en Europe.

2022. Nouvelle coéquipière


CODAGE DE © MRS HYDE

_________________
" Courtesy - Blood - Respect "


Dernière édition par Gabriel M. Mannoia le Lun 24 Oct - 12:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 423
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageRe: Journal de Gabriel Mannoia écrit Lun 2 Mai - 11:39


EVOLUTION & SUJETS


2022:

Janvier 2023.

Février 2023.




CODAGE DE © MRS HYDE

_________________
" Courtesy - Blood - Respect "


Dernière édition par Gabriel M. Mannoia le Sam 4 Fév - 0:35, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 423
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageRe: Journal de Gabriel Mannoia écrit Lun 2 Mai - 11:39


PROJETS & A OUVRIR


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec cursus consequat sapien. Aenean feugiat placerat diam. Nam malesuada arcu et elit. Cras vitae pede vel eros sollicitudin mattis. Suspendisse convallis. Phasellus fringilla. Sed vel tortor. Fusce rutrum wisi sit amet justo. Praesent purus. Donec pellentesque, quam a tempor placerat, metus quam tempor ipsum, vel cursus dolor turpis eu dolor. Vestibulum malesuada. Praesent in ligula non quam vestibulum.

CODAGE DE © MRS HYDE

_________________
" Courtesy - Blood - Respect "


Dernière édition par Gabriel M. Mannoia le Mer 11 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 423
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageRe: Journal de Gabriel Mannoia écrit Mer 11 Mai - 13:25


CASIERS & ENQUÊTES


# (1995) Homicide de Franco Mannoia // classé

Spoiler:

# (2013) Homicide de Redfield père // classé

Spoiler:

# (2013) Affaire de la "La tueuse de flics" // classé

Spoiler:

# (2015) Coups et blessures. Tentative d'homicide sur M. Thomson (mineur) // classé

Spoiler:

# (Été 2022) La petite danseuse. Homicide sur Jill Miller // en cours

Spoiler:

# (Été 2022) Homicide sur Caleb March // (2023) Reprise du dossier par Mannoia et Collins

Spoiler:


CODAGE DE © MRS HYDE

_________________
" Courtesy - Blood - Respect "


Dernière édition par Gabriel M. Mannoia le Dim 26 Mar - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 423
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageRe: Journal de Gabriel Mannoia écrit Mer 18 Jan - 0:20
Gabriel M. Mannoia a écrit:


FLASHBACKS SANS DATES


1.:

2.:

3.:

4.:


CODAGE DE © MRS HYDE


Dernière édition par Gabriel M. Mannoia le Lun 31 Juil - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Journal de Gabriel Mannoia Empty
MessageRe: Journal de Gabriel Mannoia écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Gabriel Mannoia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel M. Mannoia
» Téléphone de Gabriel Mannoia
» Gabriel M. Mannoia || Oeil pour oeil...
» The last Mannoia is here - Orazio
» Journal de Charlie & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Casting :: Diaries :: Chronologie-
Sauter vers: