-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 [Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander 

Club
Alexander Redfield
Alexander Redfield
Date d'inscription : 18/04/2022
Messages : 242
Age : 26
Job : Officiellement mécano au Kyle's car officieusement hacker
Orientation sexuelle : Gay
Habite : un appartement à Overtown

[Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander Empty
Message[Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander écrit Lun 23 Jan - 21:40


Vérité
Oswald & Alec
« La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple »
Tu passes discrètement le pas de ma porte que tu refermes doucement avant de me rejoindre au salon tandis que je faisais nerveusement les cent pas en t'attendant: Je n'ai pas réussi à savoir qui était au bout du fil. C'était un téléphone prépayé. En revanche...j’avais visé juste, je glisse doucement le cliché sur le bois parfaitement vernis de ma table à manger pour t’inviter à y jeter un coup d’œil.

[Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander Tkrp

Ils sont jumeaux. Un sourire satisfait étire le creux de mes lèvres. J’te présente l’agent Jill. Zoey. Valentine, je te fais glisser un second cliché, présentant son dossier, et avant que tu me questionnes sur les infos que je vais te pondre, je précise. Quand j’ai compris qu’ils étaient frangins, j’ai brièvement infiltré le réseau fédéral. Pas longtemps, mais juste assez pour en savoir un peu plus. Je laisse le silence planer un moment, le temps de rassembler les infos et les quelques documents que j’ai pu imprimer en te les soumettant.

Née à Quantico, le 9 mai 1990. Notre demoiselle a 32 ans. Elle a suivi un cursus en criminologie à l’université où elle y a obtenu son diplôme avant d'intégrer les rangs du FBI en 2013. En 2015, elle est assignée à une mission sous couverture, et infiltre un réseau de proxénètes, qu’elle fait tomber avec son équipier de l’armée, le Sergent Ezekiel Jackson. Tireur d’élite d’excellence de la Première Division d’Infanterie de l’Armée des Etats-Unis. Puis, accroche-toi bien. Trois années  en étroite collaboration avec CIA. Formée et super entraînée par le même Sergent Jackson. Par la suite, recrutée auprès d’Interpole pour d’autres missions et j’en passe… je fais claquer ma langue contre mon palais.

Jusqu’en 2018 où elle est engagée sur les traces de l’Empoisonneur. Célèbre terroriste qui sévit aux Etats-Unis depuis cinq ans, revendiquant ses génocides à l’Anthrax comme une purification de l’humanité. En 2019, la liste des morts ne cesse de s’allonger. Le FBI, la CIA, Interpole. Tous sont mobilisés pour l'intercepter. J’humecte mes lèvres. Je n’ai malheureusement pas pu lire le reste dans les détails à cause de leur traceur, mais de ce que j’ai compris, des membres du Bureau Fédéral auraient trouvé la mort à la suite d’une course poursuite avec l’Empoisonneur. Seuls notre WonderWoman et un agent aurait survécu à l’explosion qu’il aurait provoquée. Et d’après le peu que j’ai survolé, il semblerait qu’elle soit encore sur ses traces puisqu’elle est infiltrée sous une fausse identité ici. Silence. Donc, elle ne t'as pas menti, lorsqu’elle t’as dit avoir un compte à régler avec quelqu’un. Mon regard se perd un instant dans le vide et je frotte doucement mon menton tout en réfléchissant.

Même si officiellement, personne n’a plus jamais entendu parler de lui, ce qui m’inquiète, c’est que le Bureau Fédéral semble persuadé qu’il est ici. Et si elle se balade actuellement au Raven ça signifie qu’il pourrait bien l’être lui aussi… Je soupire puis viens m’appuyer sur la table, les paumes bien à plat et te fixe avec sérieux, et sûrement avec cette putain de détresse au fond de mon regard.

Ozy…cette fille c’est… je me retiens, ne sachant pas vraiment comment l’expliquer, c’est pas n’importe qui. La CIA. Interpole. C’est un élément capital. On pourrait bien avoir des ennuis si on se la fout à dos. Sans compter ce Sergent Jackson. Je laisse un silence très pesant planer, mes prunelles plus sombres désormais, voire presque tragique. J’le connais. J’ai déjà eu affaire à lui. Et c’est la merde. ! à Miami, on le connait sous le nom de l’Ange de la Mort. Et tu sais ce que ça signifie ? silence. ça veut dire que l’armée ferme les yeux sur ses activités. Ce mec à une putain d’immunité !  il est comme qui dirait. Intouchable. Alors j’te laisse imaginer ce qui risque d’arriver si ça dégénère… Je soupire. Oz…qu’est-ce que tu vas faire ?
(c) princessecapricieuse

_________________

In the Pain there is healing
I'm just a boy with my fucking problems.


BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Alexander Redfield le Dim 29 Jan - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Oswald Novák
Oswald Novák
Date d'inscription : 22/04/2022
Messages : 184
Age : 31
Job : Propriétaire et gérant du speakeasy The Raven - Malfrat
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

[Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander Empty
MessageRe: [Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander écrit Jeu 26 Jan - 15:11
Vérité
Oswald & Alexander


10 septembre 2022 - Dans la matinée...

La voiture évolue dans les rues d'Overtown et finit par s'arrêter à l'adresse donnée par Alexander. Je fronce les sourcils, en claquant la portière derrière moi, tandis que la sordidité du quartier me frappe de plein fouet. Je n'ai jamais mis les pieds chez Alexander : pourquoi l'aurais-je fait ? Je trouve déjà suffisamment grotesque toute cette mise en scène sous les feux de la rampe, pourquoi m'infliger en plus cette visite incongrue dans un immeuble probablement en piteux état ? Pourtant me voilà ici, à me déplacer jusqu'à lui comme si je n'étais pas celui qui donne les ordres...

Mon expression contrariée greffée au visage, je toque à la porte avec le pommeau de ma canne avant d'ouvrir cette dernière, veillant à ce que personne ne me voit entrer. Je referme la porte derrière moi, laissant un regard sévère juger l'état de l'appartement dans lequel je viens de pénétrer. Bien que je ne sois pas ici pour faire une inspection sanitaire, ce sont des choses qui n'échappent pas à mon attention. Si les murs sont aussi vieux et ternes que l'immeuble, l'appartement en soi semble propre, Dieu merci...

Je n'ai pas besoin de déambuler à travers les pièces pour trouver Alexander : ce dernier fait les cent pas dans le salon et je l'y rejoins en quelques pas, appuyé sur ma canne, l'interrogeant... non plutôt, en lui intimant sévèrement du regard de me livrer ce qu'il sait.

▬ Je n'ai pas réussi à savoir qui était au bout du fil. C'était un téléphone prépayé.

Suis-je contrarié ? Bien entendu. Je le suis toujours. Pourtant, cette nouvelle n'est pas déroutante puisque je pense avoir mon idée sur la question.

▬ C'était elle, dis-je, sans l'ombre d'un doute. Je ne me fatigue pas à expliquer à Alexander ce qui me pousse à en être si intimement convaincu. Et je me passerai volontiers de ses commentaires puérils à propos de ce béguin ridicule dont il me taxe.

▬ En revanche...j’avais visé juste.

D'un geste impatient de ma main gantée, je l'invite à poursuivre, mon autre main toujours posée sur le pommeau de ma canne. Mon regard glisse sur la photo qu'il pousse vers moi et sur laquelle je reconnais bien entendu notre renard débusqué en compagnie de M. Valentine. J'écoute attentivement mon associé me partager ses découvertes tandis que le bout de mes doigts gantés s'approche du cliché sans pour autant l'y toucher. Il y a quelque chose de plaisant, Miss Valentine, d'avoir une avance sur vous. A la mention des fédéraux, pourtant, je fronce les sourcils et mon regard abandonne le cliché pour trouver celui d'Alexander.

Je ne suis pas vraiment étonné, ni particulièrement décontenancé : ce n'est là que confirmation de mes soupçons. J'écoute sans le couper Alexander tandis qu'il évoque la traque de cet Empoisonneur tandis que les sourcils froncés, je rabats mon regard sur les différents documents glanés par le pirate. Cette mission d'intérêt général aurait mué en une vendetta plus personnelle.

▬ Donc, elle ne t'a pas menti, lorsqu’elle t’a dit avoir un compte à régler avec quelqu’un.

Ça, je le savais déjà. Je sais lorsque l'on me ment. Et je sais reconnaître les traits de la vengeance pour l'avoir souvent côtoyée. Mon regard croise un instant celui d'Alexander sans que je prenne la peine de lui répéter ce que je pense. Sans doute me connait-il maintenant suffisamment pour entendre mes silences aussi clairement que mes pensées.
Je repose les documents que j'avais en main après les avoir parcouru.

▬ Même si officiellement, personne n’a plus jamais entendu parler de lui, ce qui m’inquiète, c’est que le Bureau Fédéral semble persuadé qu’il est ici. Et si elle se balade actuellement au Raven ça signifie qu’il pourrait bien l’être lui aussi…

Je relève légèrement le menton, mon regard perçant accueillant celui étonnamment soucieux de mon acolyte. Serait-ce de la détresse que je lis dans son regard ? Mes mains se joignent sur le pommeau de ma canne que je fais légèrement claquer au sol, en me redressant sévèrement. Bien entendu, toute cette histoire est fâcheuse, et je me passerai bien de voir le Bureau Fédéral rappliquer en grand comité au Raven... Mais il s'agit d'un essaim de frelons qu'il ne vaut mieux pas trop titiller... Tuer un agent du FBI, c'est prendre le risque d'attirer tout le nid... Mais je ne suis pas homme à céder à la détresse ou à la crainte. Je suis un stratège qui ne fait chuter son Roi qu'une fois la partie réellement terminée.

Quant à cet Empoisonneur, il pourrait bien être une solution à nos problème. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, n'est-ce pas ce que l'on dit ?

▬ Ozy… Mes sourcils se froncent : j'exècre ce surnom et je ne sais pas pourquoi je lui permets toujours cette familiarité qui m'horripile... Cette fille c’est… c’est pas n’importe qui. La CIA. Interpole. C’est un élément capital. On pourrait bien avoir des ennuis si on se la fout à dos. Sans compter ce Sergent Jackson. J’le connais. J’ai déjà eu affaire à lui. Et c’est la merde ! A Miami, on le connait sous le nom de l’Ange de la Mort. Et tu sais ce que ça signifie ?

▬ Que je ferais bien de l'engager... dis-je platement, avec une neutralité dans la voix qui dénote fortement avec l'inquiétude qui dévore mon jeune associé.

▬ Ça veut dire que l’armée ferme les yeux sur ses activités. Ce mec a une putain d’immunité ! Il est comme qui dirait... Intouchable. Alors j’te laisse imaginer ce qui risque d’arriver si ça dégénère… Oz…qu’est-ce que tu vas faire ?

Plongé dans mes pensées, en silence, mes doigts gantés de cuir grincent finalement lorsque je saisis la photographie.

▬ Ce que je sais faire de mieux.

Je glisse la photographie dans la poche intérieure de ma veste, mon regard capturant subitement celui d'Alexander, avec cette lueur indéfectible au fond de mes iris.

▬ Des affaires.

Je réajuste ma veste, sans quitter mon associé du regard, attendant de lui qu'il se ressaisisse et qu'il m'accorde plus de crédit et de confiance.

▬ Je vais confronter notre renard.

FIN DU RP

Made by Neon Demon

_________________
Manners maketh man.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête 5] - 2e partie- Entrevue nocturne - Oswald & Alexander
» [Enquête 5] - 2e partie - La renarde
» contre vérité || Collins
» Une partie ? - Kelly&Livia
» I need you ft. Oswald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Epilogue :: Les archives :: Les enquêtes et investigations clôturées :: Septembre 2022-
Sauter vers: