-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Enquête 5] - 2e partie - La renarde 

PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 371
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
Message[Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Jeu 1 Déc - 15:36
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300 La renarde [Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300
10 septembre 2022 – en matinée

Tout est enfin prêt. On peut dire qu’Alexander s’est surpassé cette fois. Ces derniers jours, et à la demandé de son associé, le pirate informatique s’est beaucoup intéressé à Julian Valentine, le soupçonnant d’être le frère jumeau de la belle Zoey du Raven. Après avoir passé au peigne fin son emploi du temps, il a trouvé la parfaite opportunité pour qu’Oswald puisse l’aborder sans éveiller le moindre soupçon.

Le jeune Valentine, féru de lecture, se rend souvent à des groupes de discussions littéraires au Rouge & Noir sur Design District, afin d’échanger sur les grands classiques de la littérature. Notre infirmier, est semblerait-il sous le charme de la plume Shakespearienne et voue une passion enflammée pour le célèbre roman, Roméo et Juliette. Et ce samedi matin justement, un groupe de parole s'y tient dans la matinée. Sans grande surprise, Julian est déjà arrivé. D'une jolie chemise grise et d’un jeans noir vêtu, il parcourt les grandes œuvres classiques, esquissant un sourire pour saluer les nouveaux arrivants.

Notre cher Corbeau, pour l’occasion, s’est vu abandonner le triste noir de sa garde-robe pour revêtir quelque chose d’un peu moins sombre. Un effort draconien qui pèse beaucoup le jeune Novák, mais qui pour arriver à ses fins, est prêt à endosser ce rôle de comédien. Le voilà qui arrive, étonnamment mais élégamment vêtu, paré de son air sévère qu’on lui connait que trop bien et dont lui est impossible de se délester, progressant à l'aide de sa canne, sur le tapis rouge de l’entrée. Discrètement, lové au creux de son oreille, un micro par lequel notre cher Alexander peut communiquer.

Il n’y a pas grand monde à cette heure. Julian ne se fait guère désiré et est vite repéré par notre Corbeau : Tu le vois ? siffle la voix d’Alex. trouve l’exemplaire dont je t’ai parlé et rapproche-toi discrètement. Quand il t’aura abordé, enclenche le signal et l’ordi fera le reste. T’auras juste à faire causette assez longtemps pour que j'aie accès aux données. explique ce dernier.


@Oswald Novák, voici ce que les dés ont choisi pour toi

-Face: Julian, remarquant Oswald faisant mine de feuilleter le célèbre roman de Shakespeare, Romeo et Juliette vient l'aborder.

-Tu dois faire la conversation pendant 2 tours afin que les données du téléphone de Julian soit piratées dans l'intégralité.

-Julian est là. Rapproche-toi discrètement mais n’oublie pas de prendre l’ouvrage Roméo et Juliette avec toi.
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Oswald Novák
Oswald Novák
Date d'inscription : 22/04/2022
Messages : 184
Age : 31
Job : Propriétaire et gérant du speakeasy The Raven - Malfrat
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Dim 4 Déc - 22:31
Enquête 5 - La renarde
Oswald & Benefactor


10 septembre 2022 - Dans la matinée...

Avant de pousser la porte de la librairie, je prends un instant pour passer une main gantée dans mes cheveux, tentant de les discipliner en arrière, par habitude, mais ils retombent malgré tout. Je fronce les sourcils, davantage contrarié de me trouver ici dans cette tenue surtout quand je sais ce qui m'attend derrière la porte. Je lâche un profond soupire en vérifiant une dernière fois que l'oreillette fournie par Alexander n'a pas quitté sa place, puis après un dernier regard dédaigneux pour mon reflet -trop coloré à mon goût- je pousse la porte pour entrer. J'ai le sentiment d'être un corbeau déplumé de sa noirceur tâchant de faire bonne impression avec un plumage qui ne lui appartient pas...

J'ouvre ma veste grise, dévoilant une chemise dont la couleur céruléenne n'est pas sans rappeler celle de mes iris. Bien évidemment, ces vêtements sont de qualité, je ne peux pas me résoudre à porter n'importe quoi... Mais malgré tout, il me semble être soudainement privé de mes précieux attributs... Et le pire reste à venir : un groupe de paroles littéraire... Je grimace d'avance à l'idée de devoir échanger avec ce cercle de prétendus lecteurs du dimanche. J'esquisse une grimace écoeurée en avisant l'ouvrage désigné par Alexander comme étant le préféré de celui avec lequel je vais devoir feindre une conversation. Voilà d'ailleurs ce dernier qui m'interroge, me demandant si j'ai repéré notre cible. Je siffle une réponse affirmative, tandis qu'un brin consterné, je récupère le livre entre mes doigts gantés, sans lâcher, de mon autre main, ma canne.

Roméo & Juliette... Comment peut-on aimer à ce point cette pièce d'un auteur aussi surfait ?

▬ Quand il t’aura abordé, enclenche le signal et l’ordi fera le reste. T’auras juste à faire causette assez longtemps pour que j'aie accès aux données. grésille la voix de mon acolyte, au creux de mon oreille tandis que je glisse un coup d'oeil sévère autour de moi pour repérer celui que nous cherchons.

Je ne tarde pas à le repérer : c'est bien le visage qu'Alexander m'a montré. Et, du coin de l'oeil, voilà que je me surprends à chercher quelle similitude physique cet homme pourrait bien partager avec sa présumée jumelle. Il se fait de plus en plus proche alors que je fais mine de tourner les pages d'une oeuvre que j'exècre. Et puis, faisant mine d'être gêné par ma canne pour tourner les pages, je laisse cette dernière m'échapper des doigts et s'échouer par-terre, juste à côté de moi. Jouons la carte du pauvre infirme, je suppose que, travaillant dans le domaine hospitalier, M. Valentine sera de ces bons samaritains qui ne laissent pas un pauvre en difficulté, n'est-ce-pas ?

Mon regard sévère s'abat sur lui, le jaugeant et le dévisageant alors que son regard est attiré par ma canne, gisant par-terre. J'active le signal comme indiqué par Alexander profitant de la proximité de M. Valentine...

▬ Puis-je abuser de votre gentillesse ? dis-je simplement, en indiquant ma canne échouée au sol, de mon regard perçant.

Made by Neon Demon

_________________
Manners maketh man.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 371
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Mer 7 Déc - 23:17
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300 La renarde [Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300
10 septembre 2022 – en matinée

Lentement notre bel infirmier s’approche, saluant d’un charmant sourire les habitués, mais, très vite, il remarque l’ouvrage que tient le Corbeau entre ses mains gantées. Son regard curieux, vient découvrir les traits d’un visage contrarié, peinant à tourner quelques pages du trésor Shakespearien. Notre imposteur, rusé et manipulateur, fait malencontreusement tomber sa canne raffinée qui vient choir à ses pieds. Un simple regard, fort éloquent, de son bâton distingué aux prunelles soucieuses du jeune infirmier, pour agrémenter sa ruse ingénieuse : Puis-je abuser de votre gentillesse ? qu’il demande les yeux rivés sur notre féru de littérature.

Sans plus attendre, parce que son travail le pousse à aider son prochain et parce que sa générosité le pousse à donner de sa personne, il ne réfléchit pas et vient gentiment ramasser la canne de notre Corbeau : Oh oui bien sûr attendez. Voilà qu’ensuite il la lui tend, Tenez. ajoute-t-il d’un sourire aimable. Attiré par les hommes, il ne peut s’empêcher de dévisager Oswald avec une certaine curiosité.

Rooooooh le coup de la canne ! T’as vraiment osé cette fois ! ricane Alexander au creux des oreilles de notre Corbeau. Quel comédien mon Ozy ! du grand art ! Un silence s’est brièvement installé entre nos deux interlocuteurs, silence durant lequel le jeune Valentine semble fasciné par le regard opalin d’Oswald. Je capte le signal. Ça commence à copier.

Mais voilà que l’ouvrage attire ensuite son attention. Un sourire comblé vient aussitôt poindre sur ses lèvres : Roméo et Juliette ? Moi qui pensais être le seul à aimer me perdre dans ces pages. Tout le monde le voit comme un roman à l’eau de rose à cause de cette histoire d’amour impossible entre les deux héros. Les gens ne retiennent que ça. Cet amour naissant entre deux personnes que tout oppose, deux mondes, impossibles à lier. Pourtant, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est…plus profond que ça en fait. La mort y est omniprésente et la seule issue possible à cette guerre entre les deux familles. Même s'ils sont étroitement liés, l’Amour ne peut rien contre la Haine. Car, seule la Mort attend deux êtres qui s’aiment et que tout oppose. égaré dans ses pensées réflexives, il se ressaisit.

Ah ouai…quand même…Il est à fond Roméo là ! Alex ne peut s’empêcher le petit commentaire derrière son ordinateur, sourire aux lèvres.

Pardonnez cette digression. J’ai toujours adoré cet ouvrage. Il soulève des problématiques très intéressantes. Petit silence puis il tend sa main, Julian. dit-il pour se présenter.

Oh ! Ozy ! j’crois que tu t’es fait un nouveau pote ! Ou alors t’as une touche ! fait une petite voix moqueuse dans l’oreillette.

Ses sourcils se froncent, la curiosité gagnant les traits de son visage intrigué, excusez-moi. Est-ce qu’on ne se serait pas déjà vus quelques part ? un impression de déjà vu ? oui. Se sont-ils déjà croisés ? Non. Mais, les conversations que Julian entretient avec Jill pourraient l’expliquer. Jill ne mentionne jamais ses missions avec son frère, mais elle parle très souvent avec lui, des gens qu'elle rencontrent. Et quelque chose me dit, qu'elle lui a parlé du Corbeau.


@Oswald Novák, Julian est venu t'aider et engage la conversation. Entretiens là en attendant qu'Alex ait accès aux données du téléphone qui d'ailleurs, ont commencé à être copiées.

-Alex aura tout ce qu'il lui faut dans deux tours.
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Oswald Novák
Oswald Novák
Date d'inscription : 22/04/2022
Messages : 184
Age : 31
Job : Propriétaire et gérant du speakeasy The Raven - Malfrat
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Dim 11 Déc - 11:01
Enquête 5 - La renarde
Oswald & Benefactor


10 septembre 2022 - Dans la matinée...

▬ Oh oui bien sûr attendez. De mon regard perçant et glacial, je l'observe s'abaisser pour cueillir ma canne afin de me la tendre. Tenez.

Bien sûr, qu'il le fera, puisque je fais volontairement appel à son empathie que j'imagine amplement aiguisée pour travailler dans le domaine médical. Bien entendu, qu'il m'aidera, puisque je le lui demande et comment décliner cette requête venant d'un infirme sans passer pour le méchant de l'histoire ? Les apparences sont importantes. Peut-être M. Valentine ne sert-il ici que ses propres intérêts. J'ouvre la paume de ma main gantée pour récupérer ma canne et lui adresse un bref signe du menton en guise de remerciement, sans quitter son visage du regard, y cherchant l'agaçante fougue du renard. Ce que je trouve, finalement, c'est un regard fasciné et curieux qui me dévisage en retour.

Dans mon oreille, j'entends la voix nasillarde d'Alexander mais pourtant, je ne laisse rien paraître sur les traits de mon visage naturellement sévère. Un silence s'est installé entre M. Valentine et moi-même, me permettant d'entendre parfaitement mon associé me signifier le début de son piratage de données. Bien. J'imagine que je vais devoir alimenter une conversation.

Il s'avère finalement que je n'aurais pas la tâche délicate d'entamer cette discussion puisque, avisant le livre que je tiens dans mon autre main, le voilà qui irradie d'un sourire bien trop naïf, se lançant alors dans un long monologue. Je ne peux m'empêcher de relever cette fâcheuse propension familiale, sans doute, à avoir la langue trop pendue... Au moins, le frère n'est pas intentionnellement vexant.

Roméo et Juliette ? Moi qui pensais être le seul à aimer me perdre dans ces pages.

Malheureusement, non, vous êtes trop nombreux à mon humble avis. Il m'est bien difficile de résister à l'envie de lever les yeux au ciel et de garder mon exaspération pour moi.

▬ Tout le monde le voit comme un roman à l’eau de rose à cause de cette histoire d’amour impossible entre les deux héros. Les gens ne retiennent que ça. Cet amour naissant entre deux personnes que tout oppose, deux mondes, impossibles à lier. Pourtant, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est…plus profond que ça en fait. La mort y est omniprésente et la seule issue possible à cette guerre entre les deux familles. Même s'ils sont étroitement liés, l’Amour ne peut rien contre la Haine. Car, seule la Mort attend deux êtres qui s’aiment et que tout oppose.

Au moins, il est assez lucide pour ne pas avoir le mauvais goût d'être fleur bleue. Mon silence doit être éloquent. Ou bien mon impassibilité. Alors qu'il s'excuse de s'être emballé, dans l'oreillette, Alexander se permet un nouveau commentaire.

▬ Pardonnez cette digression. J’ai toujours adoré cet ouvrage. Il soulève des problématiques très intéressantes.

▬ J'entends bien, dis-je simplement, sans forcément chercher à le relancer sur le sujet. Loin de moi l'idée de vous décevoir, mais je ne suis pas un fervent lecteur de Shakespeare. Je lui préfère William Blake ou Edgar Allan Poe.

Il tend sa main en se présentant sous le prénom de Julian et mon regard perçant s'abat sur cette dernière avant de revenir à ses yeux. Ce genre de contact trop familier m'indispose, sans compter que, même si je n'ai aucune envie de feindre ce geste, le fait que mes mains soient toutes les deux occupées m'empêche de le faire. J'avise brièvement mes mains gantées et me contente d'un bref signe du menton avant de répondre :

▬ Lawford.

Une nouvelle fois, la voix nasillarde d'Alexander me parvient aux oreilles, mais je reste parfaitement impassible. Peut-être a-t-il raison, puisque sans me quitter de son regard emprunt de curiosité, M. Valentine m'interroge.

▬ Excusez-moi. Est-ce qu’on ne se serait pas déjà vus quelques part ?

▬ Cela m'étonnerait fort : je n'oublie jamais un visage, Julian. dis-je, sans le quitter des yeux, mettant l'emphase sur son prénom, de la même manière que je le faisais lorsque je m'adressais à Zoey. Peut-être ce sentira-t-il séduit par cette intonation. Je ne sais pas vraiment faire autrement, à vrai dire. Avisant le livre que je tiens à la main, je me tourne de nouveau vers lui : Shakespeare est à mon sens un écrivain qui a jouit d'une trop haute popularité, notamment au travers de cette pièce trop souvent mal interprétée. Je lui tends le livre. Votre lecture est bien plus pertinente.

Made by Neon Demon

_________________
Manners maketh man.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 371
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Dim 11 Déc - 14:04
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300 La renarde [Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300
10 septembre 2022 – en matinée

Oswald reste Oswald malgré lui. Froid, sérieux, les traits de son visage tirés par la sévérité. Vivre dans l’ombre aurait-il rendu notre Corbeau de glace ? Aurait-il oublié comment sourire ou ignore-t-il simplement comment faire ? Son expression très fermée n’échappe pas à notre infirmier, tout comme son exaspération lorsqu’il mentionne le roman de ses rêves. Toutefois, il ne relève pas et s’imagine que comme bien d’autre avant lui, il n’est qu’un idiot ridiculement romantique féru de romans à l’eau de rose. C’est pourquoi, il entre dans une analyse un peu plus poussée de l’œuvre, afin de montrer à Oswald que la couverture d’un livre n’en façonne pas son histoire. Bien des choses se cachent entre les lignes Shakespeariennes. Il s’excuse toutefois pour ce monologue digressif.

J'entends bien. Loin de moi l'idée de vous décevoir, mais je ne suis pas un fervent lecteur de Shakespeare. Je lui préfère William Blake ou Edgar Allan Poe.
Un sourire en coin étire le creux de ses lèvres. Julian apprécie aussi leur plume, bien qu’il ne nourrisse guère cette passion dévorante que suscite la plume de notre bon vieux William. Et, Soudain, une pensée pour Jill et à ces heures passées à parler littérature. Des moments qui lui manquent terriblement. Son travail prend une telle ampleur que l’absence quotidienne de sa jumelle laisse un trou béant dans son existence, comme une partie manquante de lui-même qu'on lui aurait arrachée : Le Corbeau. Ma sœur en est amoureuse.

Puis il se présente en tendant une main, mais les quintuplées de noir gantées d’Oswald, prises par sa canne et l’ouvrage, ne peuvent trouver le chemin pour échanger une poignée, à sa grande joie. Il répond d’un simple geste du menton tout en ajoutant: Lawford

Tandis qu’Alexander s’amuse à titiller notre Corbeau, le silence règne brusquement entre nos deux hommes, un silence durant lequel Julian est intrigué par cette impression de déjà vue, impression d’avoir déjà croisé la route de ce Lawford : Ravi de vous rencontrer Lawford.

Cela m'étonnerait fort : je n'oublie jamais un visage, Julian, répond-t-il sans détourner le regard, insistant étonnamment sur son prénom, ce qui n’échappe pas au jeune Valentine. Surpris, il dévisage son interlocuteur avec intérêt tandis qu’un rictus étire le creux de ses lèvres qu’il humecte pour reprendre la parole. Mais, Oswald le devance : Shakespeare est à mon sens un écrivain qui a jouit d'une trop haute popularité, notamment au travers de cette pièce trop souvent mal interprétée. Votre lecture est bien plus pertinente. avoue-t-il en tendant le roman. Julian quant à lui, fronce les sourcils et penche légèrement la tête sur le côté pour réfléchir à ces arguments.

Peut-être bien. Comment l’en blâmer ? Il écrit sur un thème que bien des crédules rêvent de lire, sans en chercher le sens profond entre les lignes. Je pense au contraire, que sa popularité, pourrait être bien plus grande si on ne contentait pas de ce qui se présente en surface. Sourire aux lèvres, un signe de la tête avant de clore avec un, mais merci. Lawford. et cette même insistance sur son prénom que notre Corbeau.

Les données sont copiées à cinquante pour cent. Continue comme ça. On y est presque.


@Oswald Novák, le piratage des données est à 50 %.  Patience, la torture est bientôt terminée.
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Oswald Novák
Oswald Novák
Date d'inscription : 22/04/2022
Messages : 184
Age : 31
Job : Propriétaire et gérant du speakeasy The Raven - Malfrat
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Sam 17 Déc - 15:36
Enquête 5 - La renarde
Oswald & Benefactor


10 septembre 2022 - Dans la matinée...

▬ Le Corbeau. Ma sœur en est amoureuse.

Mes sourcils se froncent, imperceptiblement tandis que mon regard perçant s'abat une nouvelle fois sur lui, sans que je ne puisse dissimuler cette lueur interrogative qui en irradie. Etonnante formulation et piètre choix de mots. S'il savait ô combien sa déclaration est suintante d'ironie... Comment pourrait-il se douter que je partage ce sobriquet avec l'œuvre la plus connue de Poe ? Le Raven a d'ailleurs été baptisé d'après ce dernier. Puis au-delà du lieu, on a fini par me prêter le même nom. Loin de m'en offusquer, je m'en suis drapé et l'ai embrassé.

Une ironie cinglante, M. Valentine, je vous l'assure, car il me semble que votre sœur nourrit des sentiments bien différents à mon égard... Je relève cependant qu'elle a, au mieux, un minimum de goût pour ce que j'estime être la bonne littérature.

▬ La passion littéraire est donc un trait familial. Je ne peux que valider son goût pour ce poème d'Edgar Allan Poe. dis-je sans véritable inflexion dans la voix, de mon accent purement britannique qui ne saurait trahir mes origines slaves. Pour ma part, j'en apprécie la musicalité ainsi que le caractère absolu de l'unique réplique du Corbeau. C'est... intéressant, oui, de voir comme le narrateur est le seul acteur de sa mélancolie et qu'il choisit de lui-même d'entretenir sa propre douleur en posant systématiquement les mauvaises questions alors qu'il en connait déjà la réponse.

Loin de moi l'idée de m'étendre trop longuement sur ce sujet, mais ne suis-je justement pas censé faire durer cet échange ? M. Valentine se présente et me tend une main que je ne serre pas. L'excuse de mes mains prises est toute trouvée. Je lui offre un nom. Pas le prénom qu'il attendrait, mais un nom pourtant qui est mien. Je pourrais mentir, lui donner un prénom qui ne le liera jamais à moi et pourtant, je choisis de prendre le patronyme sous lequel j'ai vu le jour. L'orgueil, sans doute, de me trouver là, en face de lui, sans que lui ni sa sœur puissent se douter de la proximité de mon ombre. Le plaisir, sans doute, qu'il rapporte cette rencontre et mon prénom sans que pourtant il ne suscite chez sa sœur la moindre méfiance... Le plaisir peut-être pervers de jouer avec la renarde et qu'elle découvre à quel point j'étais finalement si proche...

Je tends le roman de Shakespeare que je tenais à la main à mon interlocuteur, avançant quelques commentaires sur l'auteur sans me montrer cinglant. Je glisse même ce qui me parait être un compliment à M. Valentine.

▬ Peut-être bien. Comment l’en blâmer ? Il écrit sur un thème que bien des crédules rêvent de lire, sans en chercher le sens profond entre les lignes. Je pense au contraire, que sa popularité, pourrait être bien plus grande si on ne contentait pas de ce qui se présente en surface. Mais merci. Lawford.

▬ Les apparences sont en effet bien souvent trompeuses. Je ne vous apprendrais pas qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture... Ceux qui sont dotés de ce sens aigu de perception les disposant de cette seconde et plus profonde lecture sont, à mon sens, véritablement cultivés.

Made by Neon Demon

_________________
Manners maketh man.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 371
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Dim 8 Jan - 11:12
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300 La renarde [Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300
10 septembre 2022 – en matinée

Le Corbeau. Ma sœur en est amoureuse. Drôle de coïncidence n’est-ce pas mon petit Oswald ? avoue que l’espace d’une seconde, cette phrase a suscité une réaction malgré toi. Tu le sais. J’aime jouer avec mes pantins, et user de rhétorique pour à toi aussi troubler ton esprit clairvoyant. Depuis qu’elle s’est immiscée dans ton obscurité, elle ne cesse de tourmenter tes pensées et soulève mille et une interrogations dont tu n’as guère encore les réponses : qui est-elle ? pourquoi est-elle ici ? que cherche-t-elle ? Depuis le début, tu cherches ce petit détail qui te permettra de pouvoir contrôler cet électron libre qui sème le trouble dans ton monde. Patience, Monsieur le Corbeau. Tout vient à point à qui sait attendre.

j’ai raté un épisode ? s’interroge notre jeune pirate au creux des oreille de notre corneille.

Cette réaction n’échappe pas au jeune Valentine, qui pense sur le coup avoir offusqué notre bel aristocrate : La passion littéraire est donc un trait familial. Je ne peux que valider son goût pour ce poème d'Edgar Allan Poe.

C’est finalement un sourire qui accompagne ces dernières paroles : En effet. Il fut un temps où nous passions des heures à discuter littérature.

Pour ma part, j'en apprécie la musicalité ainsi que le caractère absolu de l'unique réplique du Corbeau. C'est... intéressant, oui, de voir comme le narrateur est le seul acteur de sa mélancolie et qu'il choisit de lui-même d'entretenir sa propre douleur en posant systématiquement les mauvaises questions alors qu'il en connait déjà la réponse. Julian, intrigué par son analyse, incline le visage sur le côté, en plissant les yeux avec concentration et l’écoute attentivement, jusqu’à la dernière syllabe. Il tapote machinalement son index et son majeur contre son jeans tout en mordant l’intérieur de sa joue : je crains de vous décevoir en ne pouvant vous suivre sur cette analyse. Pour être honnête, je n’ai pas eu le loisir de lire cet ouvrage. Toutefois, il s’humecte les lèvres, c’est un sujet sur lequel ma sœur vous aurait volontiers suivi.

Alors que notre infirmier suggère un échange de poignet de mains en guise de présentation officielle, Oswald s’y refuse poliment. En revanche, il décline son nom marital, méconnu de tous, pour se présenter. Julian ne s’en offusque pas étant donné que les mains de notre corneille sont déjà prises. D'ailleurs, ce dernier se présente à son tour. Et puis, quelque chose lui souffle que ce visage ne lui est pas étranger. L’infirmier tente de percer ce mystère mais Lawford chasse très vite cette idée nébuleuse en amorçant une discussion sur son ouvrage fétiche, qui, instinctivement, attire de nouveau toute son attention : Les apparences sont en effet bien souvent trompeuses. Je ne vous apprendrais pas qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture... Ceux qui sont dotés de ce sens aigu de perception les disposant de cette seconde et plus profonde lecture sont, à mon sens, véritablement cultivés. hum…notre Corbeau ne se jetterait pas lui-même quelques fleurs ? Julian ne semble pas comprendre cette soudaine interrogation que je soulève. S’il savait…

Au contraire, le voilà qui acquiesce les propos de notre Oiseau Majestueux: En effet. Toutefois, je pense qu’une seconde lecture permet de mettre en lumière certains détails, certes plus insignifiants, mais dans une certaine mesure, intéressants à exploiter et… voilà que son téléphone se met à sonner et d’un geste de la main il s’interrompt, oh, veuillez m’excuser, sa main se plonge à l’intérieur de sa veste pour piocher son téléphone. Un bref coup d’œil sur son écran et un large sourire étire les traits de son visage, je dois prendre cet appel,

Les données sont copiées à cent pour cent. Tu peux lâcher Roméo. Je vais analyser le contenu en t’attendant. J’t’envoie mon adresse..



@Oswald Novák, le piratage des données est terminé. Toutefois, je suis d’humeur clémente aujourd’hui et je te laisse la possibilité de choisir entre ces deux options :
1°) Tu peux mettre un terme à l’échange avec Julian et t’en aller, dans ce cas, nous basculerons direction sur un entretien avec Alex qui t’exposera les informations qu’il a pu extraite dans le téléphone du jeune Valentine.

2°) Envie d’en savoir plus sur la renarde ? c’est ton jour de chance. Je t’octroie la possibilité de poser une dernière question à Julian. Celle que tu veux. Elle peut être très personnelle ou non, au choix en sachant que Julian ne s’en offusquera pas, car c’est moi qui contrôle le bonhomme !

Alors Mr le Corbeau, avez-vous fait votre choix ?

propriété de (c)Miami Vices
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Oswald Novák
Oswald Novák
Date d'inscription : 22/04/2022
Messages : 184
Age : 31
Job : Propriétaire et gérant du speakeasy The Raven - Malfrat
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Jeu 19 Jan - 14:17
Enquête 5 - La renarde
Oswald & Benefactor


10 septembre 2022 - Dans la matinée...

▬ Toutefois, c’est un sujet sur lequel ma sœur vous aurait volontiers suivi, répond le frère supposé de notre renard et je ne peux retenir un pincement de lèvre accompagné d'un sourcil légèrement arqué.

Je ne sais que trop bien la propension au bavardage du renard, qu'importe le sujet, je suppose que l'enquiquineuse se fera le malin plaisir de jouter pour avoir le mot de la fin. Pourtant je ne fais pas étalage de cette pensée, me contentant, à moins du silence, d'un simple et plat :

▬ Quel dommage qu'elle n'ait pu se joindre à nous.

M'est avis que cette dernière n'apprécierait absolument pas cette soudaine proximité avec sa vie privée... Il est toujours plus grisant d'envahir le territoire d'un autre, mais personne n'apprécie être victime de l'intrusion.
La discussion tourne de nouveau autour de la littérature et alors que je m'épanche vaguement sur la qualité d'une double lecture, M. Valentine semble considérer la chose.

▬ En effet. Toutefois, je pense qu’une seconde lecture permet de mettre en lumière certains détails, certes plus insignifiants, mais dans une certaine mesure, intéressants à exploiter et…

Mes sourcils se froncent sensiblement tandis que l'homme sort son téléphone qui émet une sonnerie accompagnée de ce désagréable bourdonnement produit par la vibration. M. Valentine lève une main pour me signifier qu'il doit prendre cet appel alors que mes deux mains se joignent sur le pommeau de ma canne.

▬ Oh, veuillez m’excuser, je dois prendre cet appel, annonce-t-il avec un large sourire aux lèvres.

Comme si ma permission pouvait lui importer, j'acquiesce brièvement d'un mouvement de menton, me détournant légèrement pour lui laisser l'illusion de l'intimité alors qu'à ce moment même, Alexander m'avertit du pillage accompli du contenu de son téléphone.

▬ Les données sont copiées à cent pour cent. Tu peux lâcher Roméo. Je vais analyser le contenu en t’attendant. J’t’envoie mon adresse...

▬ Capture cet appel, je lui susurre, à l'abri des oreilles de ce Julian, faisant mine de laisser mon regard glisser sur les alentours, comme si à tout moment, elle allait passer la porte de cette librairie. Une intuition, probablement, celle qui tient toujours mes sens en éveil. Ou bien la paranoïa dont on me taxe. Je veux savoir qui l'appelle et ce qui se dit, je conclus finalement sans mettre les formes à ma requête.

Je me tourne finalement de nouveau vers l'homme, tendant l'oreille pour capturer ce que je peux de leur conversation, attendant qu'il mette fin à cet appel pour le saluer.

▬ Je vais prendre congé. Ce fut un plaisir, Julian. Je suis certain que nos chemins se recroiseront, tôt ou tard. Je suis ...curieux de rencontrer votre sœur.

Mon regard perçant ne lâche pas le sien tandis que j'attends le signal d'Alexander pour finalement le saluer d'un léger hochement de tête pour me diriger vers la sortie...

Made by Neon Demon

_________________
Manners maketh man.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 371
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit Lun 23 Jan - 20:44
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300 La renarde [Enquête 5] - 2e partie - La renarde Spade-shape-1873-13144-300x300
10 septembre 2022 – en matinée

Quel dommage qu'elle n'ait pu se joindre à nous. Tu ne crois pas si bien dire. La joute verbale semble être votre spécialité Mr Du Corbeau, mais aussi celle de notre Maitre Renard. Vous êtes si bien assortis que ça en serait presque ridicule. Peut-être aussi ridicule que Julian s'abreuvant de vos saintes paroles.

Fort heureusement, cette mascarade prend fin lorsque l'infirmier reçoit un curieux coup de téléphone, l'obligeant à libérer notre corneille de ses chaines. Toutefois, la curiosité, comme chaque fois, gagne le beau ténébreux qui se voit demander à son pirate l'identité de ce fameux appelant.

J'suis dessus, confirme Redfield, j'peux t'avoir le numéro mais pas la conversation.

Et puis finalement lorsque Julian termine, Oswald se décide à partir sans pour autant cacher son impatience d'en savoir un peu plus sur cette sœur dont il lui tarde de découvrir l'identité. Alexander a-t-il visé juste ? Découvre-le ici


@Oswald Novák tu as choisi de ne pas être indiscret. Maintenant, découvre ce que cache le téléphone de Julian...
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Enquête 5] - 2e partie - La renarde Empty
MessageRe: [Enquête 5] - 2e partie - La renarde écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête 5] - 2e partie - La renarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquete 5] - 3e partie - Vérité - Oswald & Alexander
» [Enquête 5] - 2e partie- Entrevue nocturne - Oswald & Alexander
» Une partie ? - Kelly&Livia
» [ENQUÊTE #3] La planque
» [Enquête 4 ] - L'ange de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Epilogue :: Les archives :: Les enquêtes et investigations clôturées :: Septembre 2022-
Sauter vers: