Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 L'effet Papillon - Ivan & Andrei 

Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageL'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Jeu 19 Oct - 1:33


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
 «On dit que le battement d’ailes d’un papillon peut engendrer un typhon à l’autre bout du monde.»

Le courant nous l’aurait alors menée jusqu’à notre chemin ? Petite Fleur esseulée, exquise comme le Fruit Défendu, délicate comme la rosée. Suis bien le seul à penser que le Papillon aux ailes arrachés n’a alors plus aucune raison d’exister ? Alors que d’autres s’attellent à penser que ce cheval de Troie va nous renverser, moi, je discerne la belle Hélène qui a déserté sa destinée. Douces douces paroles que ses lèvres parfumées déversent sur notre bambin, fruit de la vérité qu’il se refuse d’apprécier. Sans doute se voile-t-il la face, ou bien ce Cerbère qui dort en lui, dont émane cette intrigante colère, cache un lourd secret. Ma clairvoyance aussi a ses frontières, et pour le moment Ivan reste un mystère. Toutefois, Petite Fleur esseulée, sort ses épines et ne semble pas aussi fragile qu’il n’y paraît. Douces et tendres caresses dit-elle ? Fascinant. Dame Torture ne lui est guère inconnue et j’ajouterai même qu’au sein de cette famille, elles se sont côtoyées de très près. Elle ne cille pas. Elle ne ploie pas. Non. Elle en redemande. Captivé. Je suis captivé, alors notre bambin lui, est désemparé.

L’insolence de ses adorables sourires, le charme enivrant de ses iris saphyr, la sensualité de ses lèvres aguicheuses, et sa douce voix suave est un délice pour mes yeux, une délicate mélodie pour mes oreilles, un rêve pour l’homme que je suis. Mais, il semblerait que derrière la contenance de notre bambin, cette Dame de Pique attise sa plus grande curiosité. Sur ce plateau d’échiquier, cette belle cavalière propose un marché, pour abattre le Roi Mafia. Une aubaine que mes confrères semblent accueillir à bras ouverts et que je ne peux qu’approuver, tandis qu’Ivan, lui en demeure réfractaire.

Notre ami Brosovic, deux coups portés au carreaux, indique à notre bourreau de quitter l’arène. Déçu et sans doute frustré, il revient la mine contrariée. Difficile d’imaginer Ivan courber l’échine devant une femme, encore moins quand il s’agit d’une Shevchenko. Je dois avouer que cela m’amuse. Notre bambin se serait-il fait piqué par notre rose d’été, ou subirait-il ce que nous appelons communément, l’Effet Papillon? Echec au roi?
(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Andreï Kovalski le Jeu 19 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Jeu 19 Oct - 11:55
giphy.gif  
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫


Tes yeux.
Tes yeux contiennent tout ce dont mon âme a soif, toi et moi, nous sommes un désordre, mais la vérité est que tu me captives d'une manière qu'aucune âme ne veut et n’a pu le faire jusqu’à présent.
Le regard sombre, noir, je marche dans ce long couloir, mes chaussures fracassent le sol, je me tiens dans les ténèbres des cendres de qui je suis, je peux et je vais le faire, regarde-moi. Je ne crains pas ma chute, car elle ne sera pas mienne, jamais, je serais l’architecte de ta destruction, petit papillon.
Je pourrais mettre le feu et mettre la faute sur la pluie, nous avons tous des démons et j’ai choisi de nourrir les miens, ils deviennent affamés, ton odeur n’a fait que montrer leurs crocs.

Je n’arrive pas à cacher ma colère, je n’ai jamais été très doué pour cacher mes sentiments, tout le monde le sait ici, je ne suis qu’une bombe à retardement, les autres m’ont observé, oui, ils ont dû voir à quel point tu m’as piqué, empoisonné, vivifiant ma colère. J’entends des pas derrière moi, je ralentis ma cadence et fis volte-face pour affronter ce bon vieux docteur. Je te vois sourire, amusé certainement par la situation, car personne n’a jamais été aussi impassible devant moi. Je n’ai pas envie de rigoler, ni même de plaisanter avec toi, posant mes yeux froids où une certaine colère pouvait s’en montrer, tu finis par prendre la parole.
Échec ? Andreï, si tu avais la moindre idée de ce que je manigance, tu serais entrain de danser nu sur une plage, encore même que tu me jetterais d’ici d’un grand coup de pied au derrière. Je ne laisserai pas la peur de l’échec venir anéantir mes objectifs, le risque en est trop beau.

Le masque est si charmant que j’ai peur du visage, je te comprends Andreï. Tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant était de feinter à prétendre l’incompréhension, à nouveau, j’aborde cette nouvelle expression du visage. Tu ne peux pas me comprendre, tu ne comprendras jamais et tu ne seras jamais de mon côté si tu le découvres. Je ne peux pas prendre le risque d’en parler avec quelqu’un, je suis tout seul, sur ce chemin de la mort, j’abattrai mon épée seul, je n’ai besoin de personne pour y arriver, je n’ai certainement pas besoin de toi et encore moins de tes leçons de vie concernant les vengeances inutiles.
Tes métaphores ne servent à rien sur moi, je suis le glacier ligué contre le bateau lui-même, je navigue sur l’océan pour camoufler mon épaisse glace afin de le trancher, jusqu’à ce qu’il coule, de loin, j'observerai cette plongée funeste, même si tu décides de tout faire pour me dévier.

« De quoi tu parles ? »

Faussement, mais aussi parfaitement à la foi. Le Roi ne perd jamais, il gagne toujours…
Et cette façon de penser, je le dois bien à cette famille.
Je plonge mon regard marron glacial dans les yeux dorés du médecin, encore une fois, je prétends faire un simple sourire, trahissant ma manière de penser.
Tout le deux, toi et moi, nous ne sommes pas bêtes, nous sommes presque pareilles.
J’ai tendance à penser que tu sais plus de choses que tu ne laisses le croire, mais ce n’est pas grave, je te laisse chercher et creuser avec ta pelle, tu n’es pas près de découvrir ce qui est enfoui.

« Alors cet interrogatoire était plutôt intéressant.
Je suis persuadé que tu es ravi d’avoir prouvé qu’on avait tort. »

(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Jeu 19 Oct - 13:13


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
Oh bien sûr l’éloquence n’est pas son fort et je le vois souvent feindre mes discours. Ce bel artifice qu’il arbore pour camoufler la vérité, trompe sans doute ces idiots que nous côtoyons, mais je ne suis pas né de la dernière pluie. Mon sens aiguisé de l’observation ne me trompe jamais. La fille du Roi l’a troublé. Comment ignorer ce noble Papillon lorsqu’il peut se faufiler à travers les mailles du filet ? Ses super pouvoirs n’ont pas eu l’effet escompté. Que peut-il bien lui rester quand toutes les cartes sont jouées ? Aucune combinaison n’a su faire fléchir Notre Dame. Non. Elle a du répondant. Elle a du chien. Mains liées, elle a su mener cette entretien où elle le désirait. Coup de Poker assuré, bien qu’Ivan miserait sur du Bluff. Je ne suis pas sûre que cette créature de rêve ait tout à gagner de provoquer ce gredin. La plupart, dans ces couloirs le craint tandis qu'elle, le brave.

De quoi tu parles? Piètre menteur Ivan. Mais, je ne lui en tiens guère rigueur. Je sais qu’il me comprend, la question est, pourquoi fait-il semblant ? Pourquoi prétendre sourire et revêtir ce masque ridicule quand on pourrait se comprendre ?

Tu sais bien mon ami. Tu sais bien. à tue-tête quand mon regard s’envole vers les fissures qui sillonnent notre plafond.

Piqué au vif par notre Rose des Sables, Ivan pose ses prunelles enragées sur ma personne et expose les faits: alors cet interrogatoire était plutôt intéressant. Je n’en doute pas. Je n’ai pas encore eu le loisir de confronter la Reine, mais si Ivan en sort tout retourné, j’en mets ma main a couper que la tentation m’aurait fait succomber.

Oh ça mon ami, je veux bien te croire. Comment peut-il en être autrement? la malice sur mes traits.

Je suis persuadé que tu es ravi d’avoir prouvé qu’on avait tort. qu’il me dit avec son habituel sarcasme. Et bien et bien ! c’est la première que ce petit se montre clairvoyant.

Je ne suis pas mécontent, en effet. Quelque chose me dit que cette collaboration pourrait s’avérer gratifiante. Je m’en frotte les mains, un sourire aux frontières des lèvres. Il me tarde de rencontrer cette charmante créature et d’en explorer chaque parcelle.

Une main amicale sur son épaule vigoureuse, je me vois lui demander : Qu’as-tu découvert d’autre mon ami, qui nous serait profitable?
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Jeu 19 Oct - 15:02
giphy.gif  
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫


Je sais et je comprends ce que tu dis, crois-moi je suis bien loin d’avoir dit mon dernier mot et d’avoir déplacé tous mes pions, il me reste une rangée derrière parmi tant d’autre, le roi, comme tu le dis si bien, ne se laisse jamais avoir, ni part défaitiste après la première défaite, il se relève, rassemble une armée et retourne au combat pour triompher haut et fort.  Je n’ai pas envie d’avouer que je t’ai compris, car je ne veux pas que tu rentres dans ma tête toi aussi. Depuis combien de temps, on se connaît tous les deux ? Tu devrais le savoir depuis le temps, que je suis une statue de glace, n’ouvrant à personnes mes sentiments et encore moins mes pensées, tu te trompes si tu crois que je vais échanger de tout ça avec toi.
Simplement et faussement, je hausse les épaules, continuant à étaler ce mensonge que j’ai établi depuis le jour que je suis arrivé ici. Que tu me croies ou non, ça met égal, car jamais, tu ne pourras le prouver, alors j’attends tes arguments, tes preuves et enfin, je pourrais parler, je secouai la tête lentement de gauche à droite pour désapprouver ta phrase ?

«  Je ne sais pas de quoi tu parles, mon ami. »

Je me demande ce que les autres pensent actuellement, tout semblait lui échapper des mains et il n’approuvait pas cette sensation, perdre le contrôle, c’était comme dire adieux à ses plans, il était difficilement d’accord avec ce projet. J’aime encore moins la sensation que tu m’as laissé dans cet interrogatoire. Andreï, tu parais presque amusé de ma miséricorde, ta malice s’étire sur les lèvres en marquant ton visage pour me narguer encore plus, face à toi, je reste stoïque, mon visage froid et vide ne semble pas d’être du même avis que toi et tu peux le ressentir, car je ne lâche aucune retenue pour le cacher.
Cependant, ta remarque brisa cette froideur, mon sourcil se recourba, tu oses espérer poser tes mains sur ce papillon, voilà peut-être la seule raison qui te pousse à la vouloir davantage dans nos rangs, mais tu te fais des idées, elle ne pourra jamais être l’une des nôtres, les autres seraient certainement de mon âge concernant sa venue.
Tu frottes tes mains de façon malsaine, ce qui provoqua un léger mal-être chez moi que je ne pourrais expliquer, c’est la première fois que je t’entends dire de telle parole au sujet d'une femme.

«  Désolé de te décevoir, mais je ne pense pas qu’elle te laissera explorer ces parcelles… Tu l'as bien vu, elle se moque de nous.
Je ne lui fais pas confiance. Ce n’est pas une bonne idée qu’elle nous rejoigne. »


Je ne sais pas si je pourrais garder ma rage si elle défile devant mes yeux tous les jours, je ne sais pas si je pourrais continuer à prétendre, tu le sais, je gère très mal ce que je ressens quand ma colère est attisée. Rapidement, tu me demandes ce que j’ai découvert, n’as-tu pas été présent lors de cet interrogatoire ?

« Elle a une résistance à la douleur.
Comme tu as dû l’entendre, elle veut reprendre sa liberté et se venger de son père. »


Je finis par conclure, en resserrant tes liens, tu n’as pas fait ce que j’attendais de toi, c'est-à-dire souffrir, tu m’as expliqué que ton père te frappait et certainement pire encore. La torture, probablement, tu souhaites t’envoler aussi haut et le plus vite possible. Mais le plus surprenant, c’est que tu souhaites t’emparer de la couronne dorée et activer la roue du temps pour écraser son empire. Tu oses espérer le faire avec nous, c’est sûr qu’avec des motivations pareilles, tu seras accueillie les bras semi-ouvert, jusqu’à ce que tu nous prouves le contraire.

« Qu’en as-tu pensé de cet interrogatoire ? »

Ton avis m’intéresse, ce que tu peux penser m’intéresse également, je veux connaître toutes les parcelles de tes pensées, comme toi, j’aime pêcher les informations.
Et puis, j’ai vraiment envie de savoir où va finir cette histoire, dans les oubliettes ? Ou pire ? Dans le livret d’or ?
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Sam 21 Oct - 18:18


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
Pourquoi ne suis-je pas surpris que notre Hulk miniature fasse la sourde oreille ? On peut au moins lui reconnaître sa tenacité, bien que j’en décèle plutôt de l’aveuglement. Une intuition. Mon petit doigt me dit qu’elle le mènera à sa perte. Comme l’a si bien souligné ce cher Abdoulaye Senghor : «On reste toujours aveugle jusqu’à heurter le mur pour réellement le voir. »:  Je ne sais pas de quoi tu parles, mon ami. »   que d’ironie à la bouche, qui aura eu le mérite de m’arracher un sourire de plus.

Désolé de te décevoir, mais je ne pense pas qu’elle te laissera explorer ces parcelles… Tu l'as bien vu, elle se moque de nous. Je ne lui fais pas confiance. Ce n’est pas une bonne idée qu’elle nous rejoigne. Notre vilain petit canard sent que cette fois, il n’a aucun contrôle sur l’échiquier. C’est assez amusant, d’une certaine façon, tout comme sa réaction lorsque j’exhale mes fantasmes oniriques au sujet de cette femme. Je suis assez fantaisiste, je le reconnais. Et, je me complais à imaginer ce que je pourrais apporter à cet...exquis Papillon. Ne nous voilons pas la face, je reste un homme. Un homme avec des besoins à assouvir. Un homme qui ne peut rester de marbre face à une telle créature. Et même notre Hulk miniature ne pourra dire le contraire, car, c’est un homme malgré lui.

Elle ? ou bien toi ? le vilain petit canard, se laisserait-il, tout comme moi, tenter par notre Joli Papillon ? L’interdit. Le Fruit Défendu. En imaginer secrètement le goût de sa chair...Un luxe qu’il ne pourra jamais s’offrir, soyons réaliste. Les femmes sont semblables à des fleurs délicates. Il faut les chérir et les couvrir d’amour pour qu’elles s’épanouissent, sans quoi, elles se fanent et meurent. Et Ivan, n’a pas l’étoffe d’un gentleman. Il ne sait pas parler aux Dames. Et celle-ci...n’est clairement pas de son niveau. N’oublie pas que je suis médecin, et que je poserai sans nul doute mes mains sur elle pendant que lui ne s’en imaginera encore, que la douceur de sa peau. Il le sait. Je n’ai pas besoin d’argumenter davantage sur ce chemin nébuleux. Je ne pense pas qu’elle se moque de nous. Quel intérêt aurait-elle ? Que tu ne lui fasse pas confiance te regarde. Moi, j’ai envie de la croire. Je te rappelle que tu n’es pas seul décisionnaire dans cette assemblée. Alors...attendons de voir ce qu’Igor décide.

Fille du Roi des Enfers, j’accueille chaque information supplémentaires avec engouement. Plus nous en savons à leur sujet, plus grandes seront nos chances de renverser sa Majesté de Feu. Le gamin malheureusement ne ressasse que ce que nous savons déjà : « Elle a une résistance à la douleur. Comme tu as dû l’entendre, elle veut reprendre sa liberté et se venger de son père. Narquois est alors ce sourire pendu à mes lèvres amusées, car cet idiot ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il a encore tellement à apprendre. Ivan...tu devrais savoir que résister à la douleur ne signifie pas qu’on ne puisse pas la ressentir. L’être humain ressent, mais n’exhale pas forcément. C’est une règle d’or. Mon esprit s’égare dans un nuage de souvenirs. Mes pensées secrètes se bousculent. Je n’ai pas encore démêlé les fils de cette histoire, mais je compte bien en découvrir le cœur pour l’utiliser à notre avantage. Chaque informations réelle ou fictive est bonne à prendre. Chaque détail de son corps, aussi silencieux soit-il est capital. Je n’étais guère sur le Front mais aux Premières loges. Cet entretien fut pour le moins très parlant et il le sait :  Qu’en as-tu pensé de cet interrogatoire ? J'en connais un qui voudrait profiter de ma clairvoyance.

Ce fut pour le moins une belle partie d’échec. Mais, il semblerait mon ami, que tu aies perdu la première manche. Je peux déjà voir le goût amer de cette défaite dans le blanc de ses yeux et sa soif de vengeance se profiler à l’horizon. Notre bambin devrait prendre garde, aussi enivrante soit-elle, elle reste une Shevchenko. Une Vendetta peut très vite virer à l’obsession. J’ai vu bien des hommes en perdre la raison.

Repense une stratégie. Toute créature a ses faiblesses Ivan, même cette exquise demoiselle. Trouve-là. Et, elle ploiera. Tu sais aussi bien que moi que Tout vient à point à qui sait attendre. Ce n’est certainement pas ce qu’il voulait entendre, mais un magicien ne révèle jamais ses secrets. Il devra faire preuve de patience et attendre la réunion pour le clou du spectacle.
(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Andreï Kovalski le Mer 25 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Dim 22 Oct - 1:21
giphy.gif  
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫


Je serais la seule chose qui causera ma perte, j’en ai conscience, qu’ai-je d’autre à perdre ? Rien. Mis à part ces personnes qui étaient devenues ma famille avec le temps, je n’avais pas vraiment d’autres attaches. Tu fais aussi partie de cette famille, bien même que tu as toujours ce regard différent des autres, tu sais regarder là où il faut, tu as le sens de l’observation, quelque chose te pousse à croire que je prétends d’autres choses, je n’aime pas le fait que tu sois le seul à réellement me voir et je ne te laisserai pas le plaisir de me mettre la main dessus, quitte à me couper la main, je ferai ce qui est nécessaire pour avancer. Je me demande même si ces personnes respecteront mon choix et mes convictions ou si je suis destiné à toujours être un vilain petit canard.
Je n’ai jamais été quelqu’un d’optimiste, je vis jour le jour, je n’ai pas désespérance quant à mon plan, mais tout ce que je sais, c’est que je ferais tout mon possible pour qu’il se produise un jour où l’autre.

Tu sembles t’être entiché de ce petit papillon, alors qu’elle-même n’a pas posé les yeux sur toi, qui te dit que tu l’intéresseras ? Et même… Qui te dit qu’elle osera prendre le défi de nous rejoindre ? Visiblement ça ne dérangeait pas l’ancien médecin de vouloir sortir avec une Schevchenko, je me demande même d’où te sortait toute cette imagination pour cette jeune femme. Elle va certainement te mettre un coup d’aile avant que tu n'aies pu poser le moindre doigt sur sa peau. Je te regarde longuement, silencieux, mon visage ne changea pas, aucun trait ne le trahissait, ce n’est que très rarement que je les permets de prendre forme, les sentiments sont trop bien connus pour devenir la faiblesse d’un homme, mais aussi sa vulnérabilité, il m’était impossible de feindre devant mon ami.

Elle ou moi ? Je ne me laisserai pas trahir par cette vile tentation, je ne pouvais lui enlever le bénéfice du doute, j’ai toujours eu de bonnes compagnies d’un soir, mais jamais aucune d’elles n’avait réussi à attiser ma curiosité. Je ne pouvais pas laisser grandir cette curiosité, moins elle est présente, mieux c’est. Je te regarde longuement face à cette question qui me semble ridicule, je préfère même garder le silence, je n’ai pas envie que tu me sortes à nouveau tes tests psychologiques sur moi afin d’essayer de m’analyser, je te connais depuis le temps et je te vois arriver avec ton cheval dès que l’occasion s’y présente.

« Oui et alors ?
Tu veux une médaille ? »


Être médecin était une chose, mon cher Andreï, mais être un amant en était une autre. Tu te mets des faux espoirs avec quelqu’un qui n’a probablement pas l’intention de rester et de nous trahir par la suite. Je préfère ignorer ta phrase malsaine et faire comme si je n’avais pas compris encore une fois. Je ne te connaissais pas sous cette forme, tu me parais être plus énigmatique que je le croyais, j’ai envie de poser la main sur tous ces sous-entendus, même si la réponse risquerait simplement de me mettre mal à l’aise ou au pire des cas embarrassé.

« Comme si je ne le savais pas. Igor tranchera et quoi qu’il en soit, on devra l’accepter. Je ne suis pas le seul à ne pas lui faire confiance, elle pourrait toujours nous fausser au dernier moment. »

Je n’ai pas envie d’admettre que tu as raison, même si je sais que tu as raison. Oui, elle est utile, oui, elle dit sûrement la vérité, mais sa simple venue me fait clairement chier et me fait iriser les poils, j’ai envie qu’elle reste comme j’ai envie qu’elle parte, lui faire confiance était trop prématuré pour moi, après tout ce que sa famille avait fait ; c’est comme faire confiance au choléra. Igor sera le seul à décider de l’avenir du gang et Igor connaissait déjà très bien mon avis la concernant et comme quelques personnes ici, étions mitigés sur le sujet.

Je roule des yeux grossièrement, je ne suis pas débile Andreï, je sais ce qu’est d’avoir une personne qui résiste à la douleur face à moi. Je n’avais pas prévu de tomber sur ce genre d’imprévu sur mon chemin, tout semblait se compliquer.
Le papillon montre ses chemins et ses choix, ils sont si nombreux, les conséquences sont à prendre en compte, je ne peux pas me permettre de choisir le mauvais chemin, car il n’y aura aucun retour en arrière, l’effet papillon est traître, je me vois déjà devant une impasse face à son destin et je vais devoir réfléchir très vite à une solution.
Ne rien ressentir, voila une chose qui aurait pu m’intéresser, tout aurait pu être grandement différent si j’avais su le faire durant tout ce temps, être capable de dissimuler sa douleur, prétendre ne pas avoir, tandis que le corps lui hurle à la mort, provoquant chaque cellule biologique.

Pourquoi te sens-tu obligé de me rappeler mon échec ? Je ne t’ai pas demandé de me critiquer sur mon approche, mais de me donner ton avis sur ce qu’elle disait, visiblement échanger était clairement une perte de temps, j’ignore encore comment on arrive à échanger sans qu’il y ait d’accroc, tu vois clairement que je ne suis pas d’humeur et pourtant tu es là à me rappeler pourquoi il faut que je continue ainsi. Je te déteste. Tu as le don de m’énerver et toutefois je n’arrive pas à ressentir autre chose qu’une légère empathie pour toi, peut-être que nous sommes semblables quelque part, nos esprits se connectent, se repèrent, tu as toujours été un ami jusqu’à présent, mais je me demande si Svetlana ne va pas réussir à faire tomber le château de carte sur nos têtes emportant toutes nos amitiés.

« Si tu penses être meilleur que moi, je t’en prie, je te laisse la seconde manche, on verra bien si tu continues à sourire comme ça. »

Je conclus d’un air assez froid, oui, si tu te crois aussi intelligent que moi, au-dessus de tout le monde, que bon te fasse et prend ma place pour interroger les suspects, tu verras tout de suite que ta place de médecin te manquera aussi vite que tu ne seras arrivé dans la salle d’interrogatoire. Elle n’aurait fait qu’une bouchée que toi et je suis sûr que cette métaphore t'aurait fait sourire davantage.

« L’interrogatoire est terminé Sherlock. On doit tous attendre à présent, on ne peut rien faire de plus.
Et je n’ai pas besoin que tu me rappelles comment faire mon travail, il ne me semble pas te dire où trouver tes bandages quand tu fais le tien. »


Et qui s’y frotte, s’y pique. Je ne suis pas d’humeur, je n’ai pas envie d’entendre encore le fait qu’il se moque de moi, tout le monde à des faiblesses, mais des faiblesses ne se trouvent que très rarement du premier coup, Andreï ce n’est pas aussi facile, on ne claque pas des doigts et tout apparaît dans un plateau d’argent, non, tout ça prenait du temps.
Et je l’ai appris au sein du service secret, la patience.
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Dim 22 Oct - 3:20
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
L'effet Papillon - Ivan & Andrei Spade-shape-1873-13144-300x300 L'effet Papillon L'effet Papillon - Ivan & Andrei Spade-shape-1873-13144-300x300
Tout le monde est tendu au quartier général des Vipères. La présence de Svetlana ne semble pas ravir les membres. Ivan, qui ne rêve que d’une chose, lui faire la peau, sort justement de son interrogatoire avec la jeune femme. Il semble vraiment irrité de n’avoir pu mener la danse comme il l’aurait souhaité. De plus, ça ne semble pas s’arranger, puisque bon vieux docteur ne se gêne pas pour manifester une fascination assez malsaine pour cette demoiselle. Fascination qui semble ennuyer le jeune Gorbatchev, allez comprendre pourquoi.... La conversation agace de plus en plus Ivan, qui ne se gêne pas pour envoyer gentiment son ami sur les roses.

Fort heureusement, la venue d’Igor, leur boss met fin à la discussion. Tous les membres sont alors réunis dans la salle commune : Joana glisse son casque autour de son cou et referme le clapet de son ordinateur; Stan, qui nettoyait son neuf millimètres, pose ce petit bijou sur la table; Eryna, d’humeur massacrante, attendait impatiemment, assise au fond du canapé, en mangeant son chewing-gum de la manière la plus répugnante qu’il soit; Milo terminait son dernier rapport de mission et le beau Dimitri vérifiait la marchandise de la dernière livraison. Igor entre dans la pièce, imposant un silence d’or et un respect évident. Il prend ensuite la parole:Bien. Merci à tous d’être venus. Comme vous le savez. Si je vous ai réuni ici cet après-midi, c’est pour statuer du sort de Shevchenko. Il se tourne vers Ivan.

Ivan. Tu as pu mener cet interrogatoire. J’ai cru comprendre que tu t’opposais à l’idée de la faire entrer dans nos rangs. Peux-tu nous exposer tes raisons ? Puis, son regard se pose sur Andreï.

Andreï. Si je comprends bien, tu suggères que nous en faisions une des nôtres. Pourquoi une telle décision je te prie? Il en revient au reste du groupe.

Vos camarades exposeront leur points de vue. Nous procéderont ensuite à un vote. Les autres membres acquiescent et attendent qu'Ivan et Andreï prennent la parole: [b]Ivan. Si tu veux bien commencer, s’il te plait ?



@Ivan Gorbatchev et @Andreï Kovalski. Igor, votre boss, veut que vous exposiez les raisons pour lesquelles vous êtes pour / contre intégrer Svetlana dans vos rangs. Si vous avez changé d'avis entre temps. N'hésitez pas à le préciser dans votre argumentation.

• Vous vous lancerez un discours visant à convaincre les autres membres du clans. Igor, bien entendu, donnera son dernier mot.


Bonne chance !
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Lun 23 Oct - 0:38
giphy.gif  
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫


Les pas rapprochés des bottines écrasant le sol interrompit notre conversation, le visage de notre chef s’afficha. Le visage fermé, froid, il pose son regard sur tout le reste du groupe. Il demande mon avis et celui d’Andreï, qu’importe combien on serait du même avis, il n’y avait que lui pour trancher cette décision, tout ce que j’espérai, c'est que nous ne finirions pas par le regretter. Accepter quelqu’un était une chose, mais il fallait prendre en compte que c’était une Shevchenko, ce n’était pas n’importe quel candidat.
Il prit la parole, sa voix résonnait dans ce silence qu’avait pris la salle commune, les petits yeux se posa sur l’homme aux cheveux grisonnant, imposant, je lui éprouvai un respect qu’on pourrait ressentir pour quelqu’un de plus haut que nous, je suis ce qu’il me dit, j’exécute ce qu’il me demande.

« Bien. Merci à tous d’être venus. Comme vous le savez. Si je vous ai réuni ici cet après-midi, c’est pour statuer du sort de Shevchenko.
Ivan. Tu as pu mener cet interrogatoire. J’ai cru comprendre que tu t’opposais à l’idée de la faire entrer dans nos rangs.
Peux-tu nous exposer tes raisons ? »


Mes raisons ? Je n’ai pas envie de rentrer dans mes véritables raisons, mais je m’attendais à ce qu’il me demande de me justifier afin de prendre une décision finale. Rapidement les regards se tournèrent vers moi, prenant une inspiration je finis par prendre enfin la parole.

« C’est une Shevchenko, qui nous dit qu’elle ne va pas nous trahir ?
Pendant l’interrogatoire, elle n’a pas répondu à mes questions, elle est insolente.
D’ailleurs… Qui est l’imbécile qui a prononcé mon prénom à proximité d’elle ? »

Je vois le regard du boss s’assombrir, me faisant comprendre qu’il fallait que je revienne à mes moutons, je racle ma gorge doucement et repris mon explication.
« … Oui, revenons-en au sujet.
Elle a l’air d’avoir une idée précise quant à ses intentions sur le groupe. Et si ce n’était pas tout simplement un piège, seule à l’extérieur, vous ne trouvez pas ça un peu trop flagrant ?
Je ne lui fais pas confiance, on ne peut pas être sûr à cent pour cent qu’elle est réellement en conflit avec son père même si elle affirme que c’est le cas.
Honnêtement, même si c’est le cas… Volvoc finira par le découvrir, il finira par découvrir où elle se cache et ça nous retombera dessus et cette fois, on ne se relèvera pas de sa colère. »

Je marque une pause, j’oublie un détail important à cette histoire…
« Elle m’a demandé une contrepartie.
Elle veut qu’on fasse ébruiter dans toute la ville sa fausse mort, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, tout ça n’est pas bon pour nous.
On s’en sort très bien sans elle, on a pas besoin qu’elle nous ramène plus de soucis.
Si Volcov finit par apprendre qu’elle est en vie, on est mort. »


Il n’était pas nécessaire d’expliquer d’autres explications, je n’avais pas envie d’expliquer au groupe ce qu’avait fait sa famille à la mienne et même si je le faisais, j'étais persuadé qu’il ne le prendrait pas en compte et que je n’aurais qu’à remballer ma haine. Ils ne pourraient pas comprendre, jamais, ce que j’ai vécu me hante encore aujourd’hui et n’est certainement pas près de quitter mes insomnies. Je garde un souvenir amer de la dernière fois où j’ai vu un Shevchenko, la revoir dans notre planque réveillait de vieilles blessures que j’avais essayé d’enterrer à coups de pelles, je ressentais un profond mal-être et ma haine n’avait cessé de grandir menaçant de sortir, j’ai peur de ne pas la contenir, je ne veux pas faire les choses trop rapidement, car je sais que ma colère est très difficilement maniable.

À mon tour, je tourne le visage auprès d’Andreï qui devait à son tour expliquer son vote, j’ose espérer qu’il aurait de meilleurs arguments que « je suis médecin » ou encore « j’ai hâte de poser mes mains sur les parcelles de son corps », je sais que le médecin arrivera à convaincre au moins notre boss, car Andreï avait raison sur une chose, elle peut nous apporter des informations nécessaires pour renverser notre ennemi depuis toujours, cependant, je ne tiens pas à défendre cette cause, parce que ça serait me résigner à l’accepter et je ne veux pas prendre parti à ce qui causera notre perte. Je suis prêt à parier que le boss ne laissera pas échapper une chance pareille.
Je fis quelques pas de côté pour rejoindre une place libre, le regard d’Eryna se posa sur moi l’espace d’une seconde, regard que j’ignore comme toujours, je me concentre sur la scène qui se déroule sous mes yeux, attendant patiemment les sous-entendus du bon vieux médecin.
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Lun 23 Oct - 2:45


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
Inutile de s’étendre sur le sujet puisque notre Hulk a décidé de jouer les idiots. Un sourire, est alors ma réponse à son silence. J’en demeure toutefois surpris que mon intérêt pour notre Dame le dérange. Bien qu’il nie, il réagit. Cela me suffit à comprendre ce qui taraude son esprit. Et pourtant, le fou est encore bien loin d’atteindre le diamant quand alors, d’autres pièces de l’échiquier le convoitent : Oui et alors ? Tu veux une médaille ? »

On dirait que notre chaton a les poils qui se hérissent. Intéressant. Plutôt un bon whisky mon ami, et cette futile conversation ainsi s’achève avec notre chaton mécontent qui feule contre moi. Je sais Ô combien cette situation l’incommode. Heureusement que notre Alpha a su mettre de l’ordre dans notre tanière. Ivan est imprévisible. Il gère très mal sa colère. Une colère si profondément ancrée en lui que je mettrais ma main à couper qu’il est en lien avec ce qu’il nous cache. Car oui, selon moi, notre loup solitaire a un secret. C’est un électron libre et dieu seul sait les erreurs qu’il commettrait si nous n'étions là pour l’arrêter. Il a encore beaucoup de choses à apprendre sur le fonctionnement de notre meute.


Le Grand Manitou fait alors son entrée, la démarche lourde, des pas mesurés, le visage fermé sous un silence à en réveiller les morts. Notre Empereur en impose par sa prestance. Normal, c’est un homme d’expérience. Le spectacle commence, au devant de la scène, le gamin, sous les ordres du souverain, prend la parole pour dérouler ses réticences au sujet de notre Dame et les raisons pour lesquelles nous devions nous débarrasser d’elle. Je dois avouer qu’il me surprend. D’ordinaire, il est bien plus convaincant. Se serait-il délibérément tiré une balle dans le pied ? Fort intéressant ! de toute évidence, ses arguments, à coup d’éloquence je balaierai. Et, lorsqu’il marque un point final, j’arrive sur le devant de la scène, doté de mon habituel sourire et d’un petit raclement de gorge, je prends aisément la parole :

Oui, c’est une Shevchenko. Cette famille de criminels qui terrorise la ville, assassine la population et décime les gangs. Je n’en oublie pas pour autant le nombre de nos frères qui sont morts par leur faute. Et rien, ne me ferait plus plaisir que de les abattre un à un. Malheureusement, nous ne faisons pas le poids. Sonne sonne le silence.

Traitez-moi de fou mais je la crois. Insolente, peut-être. Mais certainement pas menteuse. Je retiens que son divorce avec cette pourriture de Moskovic a semblerait-t-il mis a mal les affaires de son père. Volcov aurait ainsi perdu un tiers de ses associés dans cette histoire. Ses profits ont chuté. Je le vois mal perdre son temps à nous envoyer cet exquis Cheval de Troie quand il doit d’abord gérer ses propres complications. Résonne résonne le silence.

Si vous voulez mon avis, Volcov s’est simplement débarrassé de sa fifille chérie, qu’il a, n'oublions pas, déshéritée avant de la jeter à la rue. Quel intérêt aurait-elle de nous trahir pour un homme qui, je devine, ne lui a jamais  témoigné aucun amour ? Quel intérêt aurait-elle de feindre sa mort aux yeux du grand public ? Et puis, quel intérêt aurons-nous de la tuer alors que son aide pourrait nous être profitable ? Réfléchissez un peu. Nous pourrions en apprendre beaucoup grâce à elle. Elle, qui a côtoyé de si près ce cher Volcov. Nous en apprendrions davantage sur ses projets, ses méthodes, ses secrets. Nous aurions une longueur, ce qui n’est pas négligeable contre un homme tel que lui.

J’aime écoute le lyrisme de ma voix, j’aime ces regards subjugués rivés sur ma personne, le silence que j’impose par mon éloquence. La satisfaction sur mes lèvres dans un sourire de demi lune, j’ajoute : Quoi de mieux qu’une Shevchenko pour abattre un Shevchenko. Silence alors que ma personne se tourne vers notre assemblée.

Nos missions n’ont guère jusque là été un franc succès. Bien au contraire. Acceptons sa requête , faisons-en une des nôtres et abattons le roi sur l’échiquier, fin du monologue, baisser de rideau.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Lun 23 Oct - 15:30
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
L'effet Papillon - Ivan & Andrei Spade-shape-1873-13144-300x300 L'effet Papillon L'effet Papillon - Ivan & Andrei Spade-shape-1873-13144-300x300
Le chef Vipère reste plongé dans un silence de plomb. Il semble prendre cette situation très au sérieux. Il ne cilla pas, pas l’ombre d’une expression ou d’une réaction au discours de nos deux hommes.


De marbre et implacable, il se tourne vers nos deux orateurs: Messieurs. Merci.

Puis, il en revient au reste de leurs camarades: Qui sont d’accord avec Ivan? une évidence même pour l’homme de Fer puisque la plupart lève la main, sauf peut-être Dimitri et notre bon docteur, visiblement déterminés à la faire entrer parmi leur rangs.

Et pourtant, dans une tout autre situation, ce vote seul aurait suffit à clôturer le débat. Mais, cette fois, bien que la majorité désire s’ôter cette épine du pied, sa voix sombre et rocailleuse reprend: Bien. Je dois réfléchir un moment. Je reviendrai vers vous pour vous faire part de ma décision, a-t-il simplement décidé, plongeant le groupe dans un silence déroutant. Il tourne lourdement les talons et s’engouffre dans la porte du fond.


@Ivan Gorbatchev et @Andreï Kovalski. Igor vous a entendu. Il prend connaissance des votes de vos camarades. Mais il a encore besoin de temps pour réfléchir avant de trancher. Profitez en pour faire un brin de causette !
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Lun 23 Oct - 17:05
giphy.gif  
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫



Andreï et ses discours. Pour une fois que ce que tu disais ne gagnait par les cœurs des membres du gang. Il était rare que je réussisse à gagner des voix, il était rare, oui, qu’on soit de mon côté et pourtant je ne suis pas connu pour être la personne qui sait trouver les justes mots dans un conflit, je pense avec mes poings en premier et ensuite, je réfléchis. Telle est ma devise, enfin presque…
Je suis ravi d’avoir convaincu ce petit monde, même si tu as raison à semer le doute dans mon esprit, je n’aime pas qu’on mette un coup dans la fourmilière, tu sais à quel point je ne sais pas gérer mes émotions et cependant on dirait que ça te plaît de mettre ton nez dans mes affaires. Cependant, j’ai gagné quelque chose que tu as perdu : ce vote.
J’affiche même le premier sourire amusé depuis l’interrogatoire, celui-ci ne durera seulement que quelques secondes, je ne voudrais pas prendre le risque de crisper mon visage.
J’observe mon ami de loin qui semblait satisfait de son discours, je me demande si Igor saura prendre la bonne décision, comme on dit, il n’y a qu’un chemin jusqu’à la mort et un chemin vers la vie, jamais les deux et jamais d’allers-retours autorisés.
Je suis mitigé, mon esprit désir qu’elle parte le plus loin possible avant de heurter davantage ma corde sensible, afin de ne pas éclairer le triangle de danger qui sommeil en moi, mais d’un autre, mon esprit désirait qu’elle reste pour profiter de son statut dans le but de pouvoir se rapprocher pleinement de ses ennemis, il y a un vieux dicton qui dit : sois proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis, peut-être que je devrais prendre cette phrase comme solution à mon problème.

« Ta proposition tiens toujours ?
Je ne dirai pas non pour un Whisky. »


Je ne dirai pas non à un verre, ou deux, ou trois… J’ai besoin de me détendre et de penser à autre chose. Je pose mon regard sur toi qui ne me dirais certainement non et je pense que les autres aussi aurait besoin de respirer un bon coup après que la froideur est quittée la pièce avec Igor. J’avais l’impression de pouvoir enfin respirer sans la pesanteur présente dans la pièce. Pilotés par nos peurs, la chaleur refit surface pour libérer nos cœurs. Je me lève de mon assise pour rejoindre le petit bar que possédait la salle commune, je regardai à l’intérieur et vit quelques bouteilles de Whisky qui ne demande qu’à être dégusté, je me penche pour l’attrape et les regarde.

« Qui veut boire un coup ? »

D’office, je pris deux verres et les pose sur le rebord, un pour moi et un pour Andreï, je savais déjà qu’il serait partant pour un bon verre bien costaud afin de bien terminer cette longue et terrible journée, le besoin de souffler était omniprésent, il ne demandait qu’à être expiré, n’attendant pas les réponses des autres, il commença à servir les deux verres en attendant, j'en glisse un dans ta direction afin que tu l'attrapes en pleine glissade.

« Réflexe. »

Dans l’espoir que tu l’interceptes avant qu’il ne touche le sol, avec un peu de chance le bon vieux docteur avait de bons réflexes, oui, j'aime embêter notre médecin, je lui la pareille, même si je l’apprécie, je pose la bouteille sur le petit bar la laissant en libre-service pour quiconque souhaiterai se prendre un petit verre au passage.
J’attrape mon verre posé face à moi et je le prends dans la main afin de pouvoir boire quelques gorgées, agréable et décontractant, boire cette liqueur était comme mettre un baume à ma haine ou a ma rage. J’ai hâte que cette journée se termine, elle me semble tellement longue, j’ai l’impression de ne jamais en finir, on allait devoir attendre la réponse de notre chef, tout en se buvant quelques coups.
Ce n’est sans compter l’apparition tant attendue d’Eryna, comme d’habitude, se penche pour prendre un verre, se servir de cette exquise liqueur, me jetant une œillère plutôt flatteuse, elle recula de quelque pas pour aller s’installer pas très loin.
Je finis par tourner la tête et prête attention au Russe qui m’accompagne le long de ce merveilleux verre.
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Mer 25 Oct - 19:33


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
Notre leader d’or s’envole de l’autre côté de ces corridors, ravalant le tapis rouge invisible que nous lui déployions à ses pieds. S’ensuit alors un silence de mort ou chacun de ces idiots se dévisage, un sourire lunaire sur le visage. La lourdeur de mes prunelles s’abat sur leur personne, et je me demande pourquoi ces idiots respirent encore l’air que Dieu daigne leur accorder. Si peu de jugeote, si peu d’intelligence. Nous avons alors, une opportunité d’or de prendre l’ascendance dans cette bataille et ces crétins la refusent parce qu’elle répond au nom de Shevchenko. Je dois avouer que tout cela me contrarie.

Ta proposition tient toujours ? Je ne dirais pas non pour un Whisky.  J’en oubliais presque notre G.I Joe qui doit sans doute jubiler dans son for intérieur d’avoir amassé les voix de ces gredins.

Et comment...tu lis dans mes pensées Gamin, qu’un soupire désabusé se dérobe de mes lèvres. Il s’élance vers notre Réserve d’Or et nous prépare deux bons verres bien remplis de liqueur. Il feint alors la politesse d’interroger nos confrères sans réellement attendre de réponse. Je le scrute, intrigué par cette mine perplexe qu'il porte sur son visage. Quelque chose m’échappe. Ne devrait-il pas se réjouir de la tournure de cette situation ? Ne devrait-il pas arborer fièrement un sourire victorieux ? Pourtant, je ne vois que le reflet d’un mensonge qu’il s’efforce de revêtir et je ne comprends guère la raison qui lui pousse à mentir ? Je suis sans nul doute clairvoyant, mais je ne suis guère devin. Si je pouvais lire l’avenir, il en serait autrement. Pourquoi prétendre sourire et se parer de ce masque ridicule quand on pourrait se comprendre ? Et tandis que mon esprit se torture à la pensée des décisions à venir, je vogue jusqu’au Gamin puis saisis à pleine main ce verre de Whisky qui attise ma soif.

Reflexe

Merci. s’ajoute un futile sourire en coin que je viens rapidement noyer dans cette piquante liqueur.

Félicitations. Futiles, si futiles m’apparaissent ces ignares que je sonde de mes prunelles. Brûler le Cheval de Troie ne peut empêcher la guerre, dès lors où sa crinière a franchi la Belle Cité. Comment imagines-tu la fin de cet histoire mon ami ?
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Mer 25 Oct - 22:46
giphy.gif
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫



Je profite de ma victoire, j’ai envie de lui mettre dans les dents, et oui, pour une fois que tes paroles incompréhensibles donne l’envie aux autres de me suivre, c’est vraiment qu’ils ne sont pas de ton avis, la situation m’amuse sur le moment, même si je risque de très vite perdre mon sourire d’ici quelques heures sûrement et que tu me chanteras à quel point tu es meilleur que moi, cependant, tu acceptes ma proposition de prendre un verre, ou deux, ou, voire plusieurs qui sait, je finis par hocher la tête doucement afin de m’atteler à mon travail sur le petit bar tout près d’ici.
Tiens, tu as perdu ton sourire… C’est marrant, les situations s’échangent.

« Alors, t’es à deux doigts de perdre l’une de tes reines ? »

Alors, ça fait que de perdre maintenant ? Je pourrais te retourner la question, mais je suis assez sympathique pour ne pas t’embêter davantage. Mon visage aurait pu être plus joyeux, mais honnêtement, est-ce que je suis le genre de personne à montrer réellement ce que je ressens ? Je ne veux pas que vous rentriez tous dans ma tête, je sais que tu m’analyses, mais tu n’y arriveras pas, car je te ferais barrière afin que tu n’y parviennes pas.
Le liquide fort sorti de la bouteille pour venir tomber dans les deux verres peu à peu, je suis pensif, je repense à Igor et à ce que tu as dit, je ne sais pas pourquoi, j’entends des phrases comme des échos à l’intérieur de mon esprit, j’essaye de les chasser, mais je n’y parviens pas, alors la bonne solution est souvent l’alcool, bien que je sache rester raisonnable, j’avais besoin de détendre mes nerfs.

« Tu penses qu’Igor va la laisser venir ? »

Je connais Igor depuis le temps, mais serait-il concrètement prêt à tout risquer de son côté, tu me remercies pour le verre, je hausse doucement les épaules, portant mon verre à mes lèvres, je bu quelques gorgées en me demandant combien de temps allait prendre sa réflexion. Tout le monde avait certainement hâte de découvrir le destin probablement funeste du groupe, tout comme moi. C’est peut-être le dernier verre que je bois autant le déguster pleinement. Qui sait où cette fille nous mènera si on décide de lui éclairer le chemin, cette idée ne me plaît pas, mais… Ton idée aussi ne me déplaît pas.
Me voilà mitigé, encore.
Pourtant, ce n’est pas bien compliqué, je la déteste, elle dégage, point.
Pourquoi s’embêter à se prendre la tête sur quelques détails ?

Rapidement des félicitations chantèrent à mes oreilles, telles des louanges ou encore des berceuses, j’écoute tes douces paroles qui comblent mon esprit, j’ai probablement gagné, mais ce n’est pas la fin de la guerre pour autant, je pose à nouveau mon regard sur toi et écoute tes nouvelles questions, je ne suis pas sûr qu’elle parvienne à brûler le cheval de Troie, quoi qu’il en soit, elle souhaite le mettre ne feu et en cendre, mais ça n’arrêtera en rien l’ascension de sa famille, ils seront toujours dans nos pattes et encore plus avec l’arrivée de Svetlana dans notre groupe.

« N’es-tu pas d’accord avec moi ? Prétendre une mort. C’est un peu extrême.
La fin de notre histoire ? Tout dépend si on inclut Svetlana ou non dedans... »


Quelle est la probabilité de notre survie, on se débrouillait très bien avant ça, mais avec elle ça risque d’être différent, le risque n’est pas minime, Volvoc finira par remettre la main sur elle tôt ou tard et nous en paierons les frais. Cette fin ne me plaît pas, j’aimerais l’imaginer autrement, mais je ne peux pas l’avouer à mon ami, il ne comprendrait pas mon point de vu, il essayerait surtout de m’écarter de mon chemin.

« Honnêtement, je ne sais pas trop. Et toi ? »

D’un seul coup de main, il termina son verre qui se retrouva rapidement vide et ne demandait qu’une chose ; être à nouveau rempli, ce n’était pas une très bonne idée, mais je lui montrai la bouteille pour savoir si tu en avais envie de suivre la manche, boire seul était déprimant, je ne le ferais pas, je n’ai pas souvent le nez dans une bouteille, mais j’aime boire de temps en temps avec une bonne compagnie ou non.
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Ven 27 Oct - 1:06


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
Alors, t’es à deux doigts de perdre l’une de tes reines ? qu’il jubile le saligot. Monsieur fait même de l’esprit ! C’est de bonne guerre ! Bien que celle se profilant à l’horizon n’inaugure rien de bon. Je ne suis pas serein. La Mafia gagne du terrain et nous perdons inutilement de précieuses heures à débattre tels des politiciens de seconde zone. J’ai horreur de planer entre deux courants sans savoir lequel va nous emporter. C’est comme être suspendu dans le vide et n’avoir aucune contrôle sur qui entraînera notre chute.

Il ne demeure pas moins subtil le gamin, mais je n’ai pas envie d’en rire cette fois. Toute cette histoire avec notre Belle Cavalière me contrarie. La tour voudrait bien s’atteler à effectuer un roque pour protéger son roi, mais elle craint que ses sujets ne lui barre le chemin : J’ai déjà perdu la mienne il y a fort longtemps. Aucune jovialité. Evoquer ma femme ne m’inspire que mélancolie du passé.

Tu penses qu’Igor va la laisser venir ? voilà un sujet qui m’inspire bien plus et ronge mes pensées. Je deviens fou d’imaginer qu’Igor puisse arracher les pétales de cette jolie fleur, ce...Petit Papillon comme notre gamin s’aime entendre l’appeler. Un croissant de lune esquissé sur mes lèvres, je me questionne. La Colère et la Haine, justifient-t-elles ce joli surnom quand selon moi un surnom est une forme d’affection ? Hum...Sous sa froideur, notre bambin malgré lui se serait-il pris d’affection pour notre belle Cavalière ? Je pense qu’Igor fera ce qui est juste. Pour notre intérêt à tous.

 N’es-tu pas d’accord avec moi ? Prétendre une mort. C’est un peu extrême. Sa question me tourmente. Que lui importe ce que mon esprit éclairé en pense puisqu’il a remporté cette manche. Quel intérêt que je l’approuve quand son éloquence à su convaincre la cour ? À moins que notre bambin soit tout à coup en train de douter: prétendre sa mort Ivan, c’est aussi se protéger. Et d’une certaine façon, nous protéger aussi. C’est pouvoir agir dans l’ombre sans éveiller de soupçons. Alors non mon ami. Ce n’est pas un choix extrême, mais au contraire très judicieux. Elle a peur de lui. Il faut être idiot ou aveugle pour ne pas le voir.


Puisque l’éloquence est mon terrain de jeu favori, je m’attelle à lui conter une histoire comme je sais si bien le faire. Il a beau faire la sourde oreille quant à mes allégories, il n’est pas né de la dernière pluie. D’ailleurs, dans cette assemblée d’ignares, c’est probablement le seul qui a l’intelligence pour déceler la clairvoyance de mes propos. Je suis un homme de subtilité que des imbéciles comme Milo ou Dimitri sont infichus de comprendre. Et c’est ainsi que mon jeune ami réagit : La fin de notre histoire ? Tout dépend si on inclut Svetlana ou non dedans... »   Je le savais...tout comme je sais qu’il élude mes allusions quand un sujet le touche de trop près. Inclure ou non notre Belle Cavalière, telle est la question?

Nous aurions tout intérêt à ce qu’elle le soit. Sans quoi, nous avons déjà perdu cette guerre. Dieu ne nous l’a pas mise sur notre chemin par hasard. Ne me dit pas que tu espères secrètement qu’elle s’en aille Ivan. Parce que je ne te crois pas. Les autres sont peut-être assez stupides pour gober tes paroles. Mais pas moi, et je clôture mon petit discours d’un sourire à son égard.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Ven 27 Oct - 9:42
giphy.gif
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫


« Tu sais bien que je ne parlais pas de ça. »

Je me demande ce qui a pu te fait croire que je te parle de ton ex-épouse. Quand bien même, je ne l’aurais pas emmené comme ça, je me sens mal pour toi, même si je ne le montre pas et que je me contente de boire mon verre pour engloutir ma frustration et ma gêne, je sais ce qu’est la perte, perdre quelqu’un n’était jamais facile. Tous les soirs, je me revois encore dans ce placard, j’aimerais te demander tant de choses à la fois, mais je me sens paralysé par la peur d’en parler, ce n’est pas une bonne idée et je le sais qu'évoquer les morts n’étaient qu’une source à problèmes, je ne sais pas depuis combien de temps, je n’ai pas évoqué le sujet de mes parents, mais il me paraît tellement difficile de le faire, j’ai les souvenirs qui s’envolent à la volée, je perds ce que j’ai connu, peut-être que toi aussi, tu ressens ça.
Mais jamais, je ne saurai la réponse.
Je préfère rester dans l’ignorance, recouvrir mes sentiments, ma culpabilité, ma rage quelque part à l’intérieur de moi, comme j’ai toujours su le faire d’ailleurs, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes du jour au lendemain.

Ce n’est pas ce que je te demande Andreï, je veux ton avis à toi, pas ce que j’ai envie d’entendre. Nous pourrions avoir de conversations intéressantes si je m’en donnais la peine, mais je préfère passer par d’autres moyens afin de communiquer, je ne veux pas te ressembler, je ne veux pas devenir toi, quelqu’un qui n’utilise que les citations pour parler la plupart du temps, même si ça pourrait être drôle, je ne te laisserai pas le plaisir de découvrir cette facette de moi. J’inspire doucement pour réfléchir à ce que je pourrais te dire, car oui, je ne peux pas me permettre de te dire n’importe quoi, au risque de me brûler les ailes au passage.

« Alors, tu as gagné d’avance. »

Je ne prétends pas être le plus idiot du groupe, mais si ce que tu racontes est vrai, alors Igor fera le choix de la garder, jamais, il ne prendra le risque de passer une telle chance, il faut croire que je dois commencer à me faire au sujet… L’envie n’y était pas vraiment. Je me sens morose quand je pense à elle. Car elle me fait penser à mon passé et je déteste repenser à ces mauvaises périodes. J’ai l’impression que mon estomac se retourne, je perds mon sourire amusé en y repensant, c’était drôle un instant, mais maintenant ça ne l’est plus, je me demande comment je vais faire, comment mettre fin à mon plan avec le petit papillon dans l’parage ?
J’évite ton regard, tu m’analyses comme à chaque fois, comme un psychologue, je déteste ça. Je ne veux personne dans mes pensées et tu le sais, pourtant tu t’obstines à vouloir y accéder, tu n’y trouveras pas grand-chose, mis à part la colère, la rancœur et la peine, tu perds ton temps avec moi, mon âme n’est plus à sauver, elle est morte il y a bien longtemps, tu ferais mieux d’essayer d’en sauver d’autre au lieu de mettre la main sur la mienne.
Puis, j’écoute tes paroles, tu n’as pas tort, je ne te donnerai pas raison. Je n’ai pas envie de perdre cette guerre, au contraire, je veux la gagner, j’aimerais être en mesure d’être capable de mener ce groupe à la victoire, mais en réalité, nous ne sommes que trop peu. Le petit papillon n’y changera pas grand-chose, elle n’est que le chemin de notre mort et ça tu ne pourras pas me le retirer de mon esprit. Pourquoi ne me crois-tu pas ? Ai-je laissé paraître un doute sur mon visage ? Ai-je été aussi négligent pour m’y laisser prendre au jeu ?
Es-tu entrain de me dire que tu doutes de moi et de mes paroles ?
Tu te doutes bien que jamais, je n’avouerai ce qui se trame intérieurement. C’est un jeu auquel tu as déjà perdu d’avance si tu crois que m’attendrir me fera lâcher la bombe.

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Igor m’a demandé de m’expliquer sur ce que je pensais, c’est ce que j’ai fait. »
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Jeu 2 Nov - 22:51


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
« Tu sais bien que je ne parlais pas de ça. »   Je le crois, pourtant c’est vers ce Diamant que toutes mes pensées se sont tournées. Ma muse. Mon Irina...La gamin n’y est pour rien. Je ne lui jetterais guère la pierre du Diable. Une petite voix me susurre qu’il l’a déjà côtoyé de très près. Un voile silencieux caresse l’air, m’arrachant ce sourire nerveux avant que, l’un comme l’autre nous embrassons notre verre pour un peu de Whisky et chasser cette soudaine morosité. L’alcool n’est pas la réponse à tous les maux, mais parfois, comme maintenant il suffit à marquer un point final à une discussion trop malaisante.

Ce petit raclement de gorge que j’exhale nous amène à notre point suivant. Le cas Shevchenko semble bien plus l’atteindre que les autres. Si je ne m’abuse, il n’a jamais évoqué les raisons de cette haine intarissable qu’il nourrit envers cette famille. Seulement, une brève esquisse laissant présager un passif entre les deux. Je ne m’aventurerais pas à creuser sous la surface, ce serait très mal venu pour un homme qu’on a accueilli sans se soucier de l’avant. Toutefois, le gamin est en colère. Je serais cette ombre qui l’observe de loin et le suit de près, car on sait tous que la colère mène à l’obsession et l’obsession mène à des pentes glissantes qu’il est difficile de remonter. J’ai vu bien des hommes sombrer dans la folie. Ivan est instable et j’ai bien peur que s’il suit ce chemin dangereux, il devienne incontrôlable. Igor fera ce qu’il faut pour préserver notre groupe. Tout ce que j’espère, c’est avoir l’honneur d’échanger un peu plus que des mots avec cette Jolie Fleur: « Alors, tu as gagné d’avance. »


Mes biens aimés parents m’avaient toujours inculqué de ne jamais crier victoire trop rapidement. Je ne considère guère ce débat comme une victoire ou une défaite mais plutôt comme une vulgaire mascarade, un spectacle grotesque pour qui pissera le plus loin. Je n’y vois clairement aucun intérêt dans la mesure où tous ces idiots ont déjà tranché. Aucun d’eux n’est assez éclairé pour voir au-delà du miroir. Ils se contentent tous du reflet, aussi joli et enivrant soit-il: Ne sois pas si défaitiste gamin. Tu en as visiblement convaincu plus d’un. Joli liquide ambré qui tournoie dans le fond de mon verre, j’en observe les méandres lentement s’écraser sur la paroi du récipient songeant à la décision que le maître des lieux prendra.

Sans surprise, le gamin ressasse les paroles du Papillon. Visiblement, elle a su attiser sa curiosité là où moi je me heurte à un mur. Il ne saisit pas encore l’intérêt de sa requête, pourtant, elle me paraît plus claire que l’eau merveilleuse du Lac Chany. La peur et l’angoisse pousse les êtes humains à l’extrême, et il est évident que la belle Svetlana craint son père par dessus tout. Ahhhhh...être le plus éclairé de cet assemblée m’agace ! moi qui pensais qu’Ivan était un peu plus malin. Comment peut-il encore se demander si notre victoire dépendra de l’implication ou non de cette femme dans notre groupe ? Là encore, je lui défile le fruit de mes pensées en espérant qu’il ne daigne pas encore jouer sa diva en montant sur ces grands chevaux. Plus les minutes s’écoulent et plus la contrariété prend le dessus. L’idée d’éradiquer notre Jolie Papillon me chagrine. J’ose espérer qu’Igor aurait plus de jugeote: « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Igor m’a demandé de m’expliquer sur ce que je pensais, c’est ce que j’ai fait. »

Les yeux levés au ciel, je me demande s’il n’est pas fatigué de perpétuellement jouer cette comédie ? Pour l’amour du ciel Ivan. J’ai des yeux je te rappelle. Et je sais très bien m’en servir contrairement à tous ces idiots. Cette douce créature t’intrigue. Ne me dis pas le contraire. Sinon tu ne serais pas là à ressasser les moindres de ses paroles. Il y a tant de choses que tu voudrais savoir. Sur elle. Sur sa famille. Mais pour une raison que j’ignore, tu revêtis ce masque ridicule de l’ignorant bête et méchant, alors qu’au fond, je sais que tu es plus intelligent que tu le prétends.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Sam 4 Nov - 21:58
giphy.gif
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫


Personne n’a réussi à faire trembler mon myocarde jusqu’à présent, je ne sais pas ce que c’est de perdre un amour, j’aimerais le comprendre, mais c’est quelque chose que j’ai du mal à imaginer, l’amour est un sentiment de faiblesse, il faut s’ouvrir à la personne, lui montrer ses plus grandes peurs, dépendre de quelqu’un, la vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour impossible ou non réciproque. La dernière fois que j’ai donné mon cœur à quelqu’un, on l'a écrasé et propulsé hors de ma poitrine, dès que je l’ai vu tuer mes parents, je l’ai senti se briser entièrement, je ne veux pas revivre une telle sensation, je n’y survivrai pas. Je me l’interdis, surtout du moment que j’ai encore ce plan en marche. Alors non, Andreï, j’ai du mal à te comprendre, comprendre ce que tu ressens ou ce que tu as pu endurer, j’aimerais ne jamais le connaître un jour, mais, je peux consentir au fait de perdre quelqu’un.

Je joue doucement avec mon verre d’alcool, qui glisse entre mes doigts, le liquide chavire à l’intérieur, tel un bateau sur un océan déchaîné, je l’observe un instant avant de le porter à mes lèvres et de boire quelques gorgées. Je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste Andreï. Je me retiens de dire ce que je pense, car je sais qu’avec toi je risquerai de me dévoiler trop facilement, j’aimerais me sentir en sécurité et t’en parler, mais mon égo est bien trop gonflé pour arriver à le faire, tu me dirais certainement que je ne suis qu’un idiot de penser ainsi, pourtant je le sais, mais je suis bien trop borné pour changer de disque.
Je te regarde longuement avec un léger sourire sur mes lèvres qui ne dura seulement que quelques secondes.

« Peut-être les autres, mais pas Igor.
Toi et moi, on sait déjà sa réponse. »


J’ai peut-être réussi à convaincre Joana, Georgina, Milo et Stan, mais nos choix ne sont qu’éphémère dans ceux d’Igor, car seul lui prend la décision finale. Ça a toujours été comme ça, ça ne m’a jamais dérangé, enfin jusqu’à maintenant, j’ai envie de me débarrasser d’elle avant qu’elle fasse de ma vie un océan voué à une tempête centenaire. Mon eau ne cesserait de divaguer, de détruire et d’engloutir des bateaux sur son passage, je ferais fondre les icebergs, je maîtriserai l’océan totalement, tant que mon déluge ne l’aura pas atteint, je sais qu’avec elle sur mon chemin, elle me complique la tâche, elle la rend plus ardue, je n’ai pas envie de me forcer à être sympa ou d’être obligé à l’apprécié tout ça parce qu’Igor va considérer ça important que tout le monde s’entende bien, je ne peux tout simplement pas l’imaginer.

Je t’écoute, encore une fois, j'ai l’impression que tu t’es fait une place dorée dans mon esprit, si seulement tu savais ce qu’il cache, tu ne ferais plus le malin, j’aimerais t’inviter encore une fois à prendre ce siège et à regarder à travers mes yeux, jamais, tu ne me comprendras, même si tu sembles voir clair dans mon jeu, j’espère que tu ne me barreras pas la route, car je ne ferais pas d’écart pour ceux qui m’empêchent d’avancer, je t’apprécie Andreï, mais j’ai mes limites, reste bien à ta place si tu ne veux pas te brûler toi aussi.
Ne me force pas à faire quelque chose en ton encontre, ça m’attristerait de le faire.
Cependant, tu marques un point, je ressasse, car ça m’agace, si seulement tu savais à quel point… Je veux tout savoir sur elle et sa famille afin de m’approprie chaque détail de leurs vies. Chaque information me rapproche de cette famille.
Ce masque, comme tu l’appelles, me sers à me cacher dans cette meute de loup, doucement, j’avance, je traque et j’attaquerai.
Essaies-tu de me flatter ? Mon intelligence est-elle aussi flagrante ? Tu es bien le seul à le voir, ça me touche, même si je ne le montre pas, personne n’avait fait autant d’effort pour me cerner, tu es bien le seul, je t’admire pour ça.

« C’est toi qui es venu m’en parler non ? On peut parler du beau temps et de la pluie si tu préfères.
Je n’aime pas sa présence et tu le sais, ce n’est pas une bonne idée de la garder vers nous, même si… C’est vrai, elle pourrait nous être utile, mais on n'a pas besoin d’elle pour y arriver.
Un masque ? Andreï, je ne sais pas de quoi tu parles. Éclaire-moi, mon ami. »
(c) DΛNDELION

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Andreï Kovalski
Andreï Kovalski
Date d'inscription : 12/10/2023
Messages : 45
Job : Médecin officieux des Vipères Rouges
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Mar 28 Nov - 0:17


L’effet Papillon
Ivan & Andrei
Moscou 2014
Peut-être les autres, mais pas Igor. Toi et moi, on sait déjà sa réponse.  Intrigué je le suis. Quel intérêt de jouer la comédie devant ces idiots ? Ce qui me titille cependant, c’est qu’Igor ne suive pas, comme à son habitude, les décisions de la majorité. On ne m’enlèvera pas de la tête que ce débat n’est une piètre mascarade, un moyen détourné de faire croire à ces moutons que leur opinion importe alors qu’en réalité, la décision était déjà prise depuis le début. Autre chose. Le discours d’Ivan me laisse perplexe. J’ai l’impression qu’il cache quelque chose : Je vois. On dirait que tu connais déjà l’issue de ce débat. À moins que tu avais déjà planifié cela dès le début ? Faire bonne figure et déballer une piètre argumentation dont même un gamin de dix ans aurait mieux su convaincre, joli liquide ambré qui tapisse le fond de mon verre, viens à moi, viens à mes lèvres et désaltère-moi, inonde mon corps de ta chaleur, enivre moi...octroie moi le droit passer ces prochaines minutes qui s’égrènent dans une conversation stérile avec ce gamin qui feint en permanence et qui finit par m’ennuyer, malgré toute la sympathie que je ressens à son égard.

L’effet papillon est bien plus saisissant que je me l’était imaginé. Cette Rose délicate a su capter toute mon attention d’une manière bien différente de celle d’Ivan. Il s’est abreuvé de chacune de ses paroles comme on s’abreuve du nectar du fruit défendu. Pourtant, il n’en connaît pas encore la saveur sucrée et délicate. Je mettrais ma main à couper que lorsqu’il y aura goûté, il ne pourra plus s’en défaire. Je ne nie pas sa beauté dévorante, mais Svetlana a quelque chose de différent, d’enivrant. Si Igor se décide à l’installer dans nos quartiers j’ai tout intérêt à surveiller le gamin de très près. Il suffit déjà d’avoir cet imbécile de Dimitri tirer la langue à son passage...je n’ose imaginer ce qu’il se passerait si elle s’entichait de l’un d’eux. Cette pensée me donne froid dans le dos et une nausée monumentale.  

Le gamin tire sur la corde, ma patience s’amenuise. J’ai horreur de tourner autour du pot. Je suis clairvoyant, sans doute le plus lucide d’entre nous et l’intérêt qu’Ivan porte à ce magnifique Papillon ne m’échappe pas. Et, lorsque j’essaie d’aborder le sujet, cet idiot continue de faire l’autruche. Un souffle d’agacement traverse mes lèvres me confortant dans l’idée qu’il vaut mieux en rester là pour aujourd'hui...

« C’est toi qui es venu m’en parler non ?

Plait-il ? Je suis simplement venu te rappeler l’échec cuisant de cet interrogatoire qui n’aura eu que pour effet d’attiser la foudre chez toi !

On peut parler du beau temps et de la pluie si tu préfères.

Bien entendu, ou tu peux simplement évoquer le vrai problème? Il ment comme il respire notre Pinocchio.

Je n’aime pas sa présence et tu le sais

FOUTAISE !

Ce n’est pas une bonne idée de la garder vers nous

Pour l’amour du ciel Ivan !

même si…

Même si quoi? je commence à perdre patience…

C’est vrai, elle pourrait nous être utile. ce gamin va me rendre chèvre...

C’est Indéniable!

Mais on n'a pas besoin d’elle pour y arriver.

Ne dis pas n’importe quoi. Tu sais bien que c’est faux ! Mais tu es trop borné pour l’avouer.

Un masque ? quel comédien...

Tout à fait ! Un masque ridicule qui s’appelle « Faux-Semblants ».

Andreï, je ne sais pas de quoi tu parles. je me demande ce qui vaut autant de feindre devant nous.

Oh arrête ton char Ivan ! Tu en deviens ridicule !

Éclaire-moi, mon ami. Je ne suis pas sûr qu’il apprécie la vérité qui s’échapperait de mes lèvres. Je pense en avoir épuisé toutes mes cartouches et je n’en ai que gratté la surface. Je suis médecin, pas psychiatre.

Inutile mon ami. Toi et moi, on a toujours su se comprendre même dans le plus éloquent des silences. Et, tu le sais ! J’aimerais poursuivre mais la porte du fond s’ouvre. Igor réapparaît et s’avance à pas plutôt rapide vers notre groupe. J’imagine que la décision officielle va tomber. Je ne parviens toutefois guère à refréner cette réticence qui me titille les entrailles...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Mar 28 Nov - 23:18
tumblr_pzl8t2njuH1wkudj7o2_540.gif?ssl=1
L'effet Papillon - Ivan & Andrei Spade-shape-1873-13144-300x300 L'effet Papillon L'effet Papillon - Ivan & Andrei Spade-shape-1873-13144-300x300
Après ce temps de réflexion semblable à une éternité pour le groupe, Igor réapparaît enfin. Il rejoint ses camarades, les traits tirés et l’expression sévère. Ses pas sont lourds et résonnent lourdement sur le sol de la salle. Il vient se placer au centre, observant un à un les vipères présentes puis fait un signe à Milo de le rejoindre. Le jeune Brosovic obéit bien docilement à son père de substitution qui lui murmure quelques mots à l’oreille. Pas l’ombre d’une réaction sur le visage du jeune homme qui attend qu’Igor fasse part de sa décision.

Les pieds enracinés au sol, il croise les bras : Désolé pour cette attente, mais cette situation, des plus inhabituelles méritait que je me penche un peu longtemps sur la question. Après mûre réflexion, et je remercie Ivan et Andrei pour leurs arguments, aussi pertinents les uns des autres. Toutefois, je pense qu’il serait, en effet, plus judicieux d’en faire une des autres. Je rejoins donc Andreï. C’est une opportunité en or de pouvoir anéantir une bonne fois pour toute ce sale chien de Volcov. Je vais d’ores et déjà m’entretenir avec notre invitée afin de faire plus ample connaissance, lui expliquer le fonctionnement de ce groupe, les règles et la conduite à tenir. Il pose son regard lourd sur Milo qui acquiesce et entre dans la salle voisine pour défaire les liens de la demoiselle Shevchenko.

À tous, je vous demande donc de faire le nécessaire pour l’intégrer parmi nous. Je ne veux surtout pas d’histoires. Ravalez votre haine et votre rancœur. C’est certes une Shevchenko, mais elle n’est pas Volcov. Me suis-je bien fait comprendre ? Le silence pèse dans la salle tandis que Milo renvient en compagnie de la jolie demoiselle dont le regard découvre les membres qui composent cette assemblée.

Mademoiselle Shevchenko. Soyez la bienvenue parmi les Vipères. Je suis navré du traitement que vous avez dû subir, mais, vous comprendrez que les récents évènements nous ont poussé à nous redoubler de méfiance. Elle fixe Igor longuement puis esquisse un sourire.

Ne vous en faites pas Igor. Je comprends. Pour être honnête, j’ai connu bien pire. Vous savez aussi bien que moi ce dont mon père est capable. Elle marque une pause. Je vous remercie. Pour votre accueil. Elle incline légèrement la tête en guise de remerciement, sans pour autant quitter l’homme de son sillage.

Bien entendu.... Il se racle la gorge. Si vous voulez bien nous suivre, j’aimerais m’entretenir avec vous. Milo en profitera pour vous montrer vos quartiers. Oh et...tu peux me tutoyer. Svetlana. Elle le dévisage longuement le sourire présent sur ses lèvres.

D’accord Igor. Lentement elle emboîte le pas, dévisageant longuement les autres membres qui ont préféré demeurer silencieux. Milo les accompagne. En chemin vers la sortie, Svetlana lentement se retourne, laissant ses cheveux claquer sur son dos pour croiser le regard acéré et fulminant d’Ivan. Un sourire alors victorieux brille sur ses jolies lèvres roses tandis qu’elle lui envoie un clin d’œil très discret, s’attardant un peu sur ses prunelles ténébreuses avant d’en revenir à Igor qui s’adresse de nouveau à elle.

Et c’est ainsi qu’ils quittent la salle et que la jolie Svetlana Shevchenko entre officiellement dans le gang des Vipères Rouges. On peut déjà voir le ravissement sur les visages d' Andreï et de Dimitri.

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Q1ob


@Ivan Gorbatchev Igor a finalement tranché pour que le Papillon reste parmi vous. Oh mais...que vois-je ? Une demoiselle qui te nargue ? Alors Ivan...quel goût a cette défaite ?
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Ivan Gorbatchev
Ivan Gorbatchev
Date d'inscription : 10/10/2023
Messages : 279
Job : Homme de main de Svetlana au Hot Corner et ancien agent secret en Russie
Orientation sexuelle : Hétéro
Habite : Dans une villa dans le Quartier de South Beach avec Svetlana

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit Mer 29 Nov - 0:52
giphy.gif
L'effet papillon

«The most dangerous creation of any society is the man who has nothing to lose. I will keep moving forward, until all of my enemies are destroyed» - Eren Jaeger
 ♫ Musique ♫



Tu parles Andreï, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. J’aurais pu en effet donner un meilleur argument, j’aurais pu aller plus loin, être plus violent, expliqué mon traumatisme face à tout le monde, mon envie de tous les buter un par un, mais je ne l'ai pas fait. Pour quelle raison ? Parce que ça ne regarde que moi et qu’aucun de vous ne pourrait comprendre, en même temps comment vous le pourriez ? J’ai menti depuis tout le temps où je suis arrivé ici, il y a des parts de vérités bien évidemment, mais maintenant que Svetlana est là, ça change complètement tout. Je ne changerai pas l’ordre de mon plan, je ne compte bien ne pas la lâcher du regard, elle me mènera jusqu’à son père comme une gentille petite fille, j’ai vraiment hâte d’y être. Quand tout sera terminé, je pourrais tracer un trait sur cette histoire.
Pendant mes pensées meurtrières, tu peux voir des flammes danser à travers mes yeux, elles dansent, se réunissent entre elles, elles ne désirent qu’une seule chose ; tout brûler sur mon passage. Je ne renierai pas mon feu, ma rage, je brûlerai de mille feux quand mon moment sera à porter de mains. Mon âme et mes pensées se régalent à l’avance.
Ne le sais-tu pas Andreï ? Les papillons brûlent en touchant le feu, ils se brûlent les ailes et ne deviennent que cendre. Ce feu est mon arme la plus puissante qui puisse exister en moi, et rien, ni personne, ne m’arrêtera, que Dieu ait pitié de mes ennemis, car je n’en aurais pas. Si je ne peux pas faire agenouiller le paradis, alors que ferait naître l’enfer.
Je dois avouer, que je pensais que les autres te suivrais et que ça a été une assez belle surprise, mais, entre nous, on sait très bien qu’Igor ne laissera pas cette opportunité filer.

« Tu l’as trouvé piètre ? Pourtant… Les autres ont tous levé les mains. Tu dois être le seul à le penser. Un enfant de dix ans ? Tu peux faire mieux Andreï…
Sois pas en colère, j’ai peut-être gagné la guerre. »


Je dois avouer que tu es intelligent, t’en a dans la caboche. Je ne peux décidément rien te cacher, mais je ne pourrais jamais dire haut et fort ce que je cache, ou même ce que mes pensées aimeraient te dire si fort ? Je vois bien que je t’agace, dis-le-moi si tu veux que je parte, ça sera plus simple, moi qui pensais qu’on avait une conversation intéressante.
Au fond de moi je… t… apprécie. Bref, où j’en étais déjà ? Ah… Oui.
J’ai l’impression que je n’aurais pas dû te proposer de verre, mais si tu veux commencer dans cette lancée, je peux endosser le masque que tu souhaites que je porte.

- Plait-il ? Je suis simplement venu te rappeler l’échec cuisant de cet interrogatoire qui n’aura eu que pour effet d’attiser la foudre chez toi !
« En même temps, vous n'avez pas arrêté de me couper pendant l’interrogatoire ! C’est normal que c’était un échec. » et dieu sait que je n’aime pas quand on me coupe dans mes interrogatoires, j’aime les mener comme je le sens, même si j’ai tendance à répéter ce que j’ai appris avec les services secrets, ne te plains pas, j’aurais pu faire dix fois pire que lui poser trois questions déplacées.

- Bien entendu, ou tu peux simplement évoquer le vrai problème ?
« Le vrai problème ? Tu peux venir directement à l’essentiel ?»

- FOUTAISE !
« Je ne savais pas que tu lisais dans les pensées. » Tu me bombardes et ça commence réellement à m’agacer, mes yeux se glacent en te regardant, je voulais bien rigoler, mais là, je n’ai plus vraiment envie de le faire.

- Pour l’amour du ciel, Ivan !
« Quoi encore Andreï ? T’as quelque chose à me dire ?»
Je soupire longuement, pourquoi j’ai dû dire même si… Cette conversation me donne mal à la tête si tu savais.

-Même si quoi? 
« Tu m’écoutes ? Même si elle pouvait nous être utile. »

-C’est Indéniable!
« Indéniable ? Tu vas un peu loin, je trouve ! Je dirais même que tu t’enflammes. »

- Ne dis pas n’importe quoi. Tu sais bien que c’est faux ! Mais tu es trop borné pour l’avouer.
« C’est toi qui dis n’importe quoi ! Je ne suis pas borné. »

- Tout à fait ! Un masque ridicule qui s’appelle « Faux-Semblants ».
« T’es partie chercher ça où ? T’es sûr qu’on parle de moi là ?
Où vas-tu chercher tout ça ? Je ne fais pas de faux-semblants comme tu le dis si bien. »
Arrête de m’analyser, je te fixe longuement avec mon verre que je porte à mes lèvres et je bois quelques gorgées pour me donner du courage.

-Oh arrête ton char Ivan ! Tu en deviens ridicule !
« Pff ! On se demande qui est le plus ridicule... »

- Inutile mon ami. Toi et moi, on a toujours su se comprendre même dans le plus éloquent des silences. Et, tu le sais ! 
« Tu es le seul à te comprendre des fois.
Putain Andreï… Qu’est-ce que t’es entrain de me faire ? Un AVC ? Tout va bien ? 
Lâche moi avec ça, maintenant… »
Oui, c'est vraiment la seule phrase que j’ai trouvée pour qu’il me lâche la grappe. Avant de poursuivre notre échange, Igor rejoint à nouveau la salle, tiens, il a été plutôt rapide non ? Je tourne ma tête vers lui comme pour me préparer mentalement à ce que je vais entendre.
Je le regarde s’approcher et attend patiemment.

J’en étais sûr. C’était tellement prévisible. Putain Igor, tu ne me facilites pas la tâche, tu me mets dans une situation plutôt délicate, quand tu me remercies, je hausse les épaules, je suis presque sûr et certain que tu n’as pas réellement écouté ce que j’ai dit, car si ça avait été le cas, tu m’aurais certainement dit les paroles d’Andreï concernant mon discours d’un enfant de dix ans. J’aurais même pu inventer des trucs, que tu ne m’aurais pas écouté, ah, tu me déçois, tu viens de nous mettre un pied dans la tombe, j’avais espéré que tu fasses le bon choix, mais à présent, je ne suis pas vraiment sûr que ça soit le cas, je ne suis pas sûr de ce que je veux, je suis mitigé, perdu entre le fait qu’elle reste et que je vais devoir la croiser tous les jours.

Je reste silencieux, quand je te vois arrivé, j’ai ma haine qui reprend le dessus, je serre fortement mon verre dans les mains, j’avale durement ma salive, c’est comme si le jeu avec lequel que je jouais avec Andreï, n’était qu’une parenthèse et que j’avais repris mon masque de la vengeance, je te regarde, vide d’émotions, en colère, ma haine danse dans mes yeux, elles font fuir les ombres et les ténèbres, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi en colère et toi, oui toi, tu as réussi à me la ramener.
Je te déteste.
Je.
Te.
Déteste.
Toi et tes putains de sourire, tes putains de clins d’œil. Mon visage se ferme, mais tu sais ce qu’il me réconforte ? C’est que je poserai mes mains sur ton cou et que ta sentence te pend au coin du nez. Ce qu’il me réconforte, c’est que tu me mèneras à ma destinée, à mon but, à ton père et à tes frères. Je lâche le verre avec colère et sors de la pièce, car je me sens étouffer ici.
(c) DΛNDELION


FIN DU RP

_________________
giphy.gif
the shadow of death
I walk through the valley of the shadow of death and I fear no evil because I'm blind to it all and my mind and my gun they comfort me. Because I know I'll kill my enemies when they come. () Shawn James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'effet Papillon - Ivan & Andrei Empty
MessageRe: L'effet Papillon - Ivan & Andrei écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Papillon - Ivan & Andrei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le malade imaginaire - Ivan & Andreï
» Insomnia - Andreï
» L'ignorant affirme, le savant doute et le sage réfléchit - Andreï
» L'interrogatoire - Ivan & Svetlana
» Téléphone d'Ivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Epilogue :: Les archives :: Les RP clôturés :: Année 2023-
Sauter vers: