Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 [F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis 

Club
Thomas Bailly
Thomas Bailly
Date d'inscription : 27/12/2023
Messages : 27
Job : Professeur de musique au Lycée
Orientation sexuelle : Hétéro à son avis, mais sait pas vraiment
Habite : dans un studio a Design District

[F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis Empty
Message[F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis écrit Sam 30 Déc - 17:44

7tf1AIs.gif
Une soirée entre meilleurs amis
Thomas & Orazio
« 1 verre, deux verres, trois verres... Pourquoi pas. Entre amis, la quantité ne compte pas. »
J’adore ce genre de moment passé avec un ami, qui plus est, devenu mon meilleur ami avec le temps. Je n’ai jamais eu d’amis pendant mon enfance et j’en ai encore très peu aujourd’hui. Orazio est le rare ami que j’ai. Notre rencontre restera toujours gravé en moi, plus qu’en ma mémoire. J’ai toujours été là pour lui et encore plus lorsque son ex femme lui a été infidèle et en est tombé enceinte après 18 années de mariage. En ce qui me concerne, je suis quelqu’un de secret et Orazio ne sait pas tout sur moi, surtout pas le fait que je sois puceau ou encore très influençable. On pourrait facilement m’approcher, genre un gang de rue ou quelqu’un de la mafia et comme un con, je pourrais leur faire confiance. Vous voyez le genre? Bah voilà, ce genre d’influence oui. Et si, je n’ai jamais dis à Orazio que je suis puceau, c’est juste parce que j’en ai honte, moi Thomas âgé de 50 ans, je n’ai jamais laissé aucune femme entrée dans mon lit, ou même dans mon studio. Et puis, mon ami ou moi même, avons jamais abordé le sujet de ma vie privé ou familiale. Tout ce qu’il sait de moi, c’est que je suis musicien dans les bars et professeur de musique dans une école pour adolescents à problèmes ou en dificultés. Orazio et moi, on s’est rencontré un soir ou je jouais de la guitare dans un bar, ou on m’a demandé de jouer avec un inconnu et tout s’est enchainé, lui et moi on est devenu meilleurs amis. Nous avons quand même une importante différence d’âge, mais comme je dis toujours, l’âge n’a pas d’importance, c’est l’amitié qui l’est, la complicité aussi.

Alors ce soir, après avoir jouer une heure de musique dans ce bar, j’ai demandé à Orazio de venir joué avec moi et ensuite, nous voilà posé au comptoir du bar sur nos deux tabourets habituels devant un premier verre. Cela m’arrive parfois d’en boire plusieurs. Ce soir qui sait? Je regarde mon ami tout en lui tapotant le dos je dis. Quelle soirée hein? J’adore jouer avec toi, ça met plus de vie dans notre musique, tu ne trouves pas? Je ris de plein coeur et je prends une gorgée de mon verre. Ma guitare posé devant moi à mes pieds, faut surtout pas que je l’oublie quand je quitterai le bar à la fin de la soirée.


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Orazio F. Mannoia
Orazio F. Mannoia
Date d'inscription : 07/08/2022
Messages : 50
Job : Plombier à son compte
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Un appartement sur Design District

[F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis Empty
MessageRe: [F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis écrit Mer 3 Jan - 0:02
875021d4adeadbcf95defcbedabcec7d87d00e78.gifjaredleto-jared.gif


Thomas & Orazio


Une soirée entre couilles


Ça faisait un bail que je n’avais pas touché à la gratte. C’est bien simple, elle prenait la poussière. Je jouais souvent pour Suzanna. Elle aimait m’écouter et je me complaisais à lui offrir ce plaisir. Mais, depuis notre rupture, je l’avais mise au placard. Je n’avais pas vraiment le cœur à jouer. Et puis, ensuite, je l’ai juste oublié...entre l’arrivée soudaine de Lilo dans la famille, apprendre qu’Ana est en réalité notre petite sœur, le braquage dans le bus et mon séjour à l’hôpital, je n’ai pas eu vraiment le temps de penser musique. Et puis, quand Thomas m’a demandé de passer au Galway Horse ce soir pour jouer ensemble, je me suis alors souvenu de pourquoi j’aimais jouer. L’année 2023 ne fut pas vraiment de tout repos, mais on peut dire que 2024 commence plutôt bien : une soirée posée avec Thomas à lambiner autour de quelques binouzes. J’avais presque oublié ce que c’est de se laisser porter par le flot de la musique, tout comme j’avais oublié ce que c’était une vie calme et tranquille. Parfois, j’aimerais que Gabriel cesse de jouer les pères de substitution et rendosse son rôle de frère. Grâce à mon pote ce soir, j’ai pu enfin revenir à mes doux souvenirs d’antan, quand tout était simple. Je sens sa main tapoter mon omoplate, l’entrain sur ses lèvres et l’engouement qui l’anime sur notre petite prestation improvisée. J’esquisse un sourire en coin, laissant un petit rire nasal m’échapper, puis fais entrechoquer ma binouze avec la sienne avant de la porter à mes lèvres pour me délecter d’une bonne goulée : Ah ah ouai! C’était cool. mes doigts jouent doucement avec la petite bouteille de verre tandis que je regarde mon pote apprécier sa soirée. T’as pensé à composer ? Tu pourrais aller loin tu sais. Tiens d’ailleurs, ça se passe comment le taff ? Tu galères pas trop avec la jeunesse ? je marque une pause pour reprendre une gorgée de bière.

Je maintiens ce que je dis. Tu ferais un bon compositeur. Tu pourrais monter un groupe. T’y as déjà pensé?
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Club
Thomas Bailly
Thomas Bailly
Date d'inscription : 27/12/2023
Messages : 27
Job : Professeur de musique au Lycée
Orientation sexuelle : Hétéro à son avis, mais sait pas vraiment
Habite : dans un studio a Design District

[F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis Empty
MessageRe: [F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis écrit Mer 24 Jan - 15:17
7tf1AIs.gif
Une soirée entre meilleurs amis
Thomas & Orazio
« 1 verre, deux verres, trois verres... Pourquoi pas. Entre amis, la quantité ne compte pas. »
J’adorais mon meilleur ami, il est même presque le seul ami que j’ai, si je ne compte pas les deux ou trois avec qui j’aime bien parler dans mes moments calmes. Orazio ne cessera jamais “d’essayer” de me convaincre de composer ou même créer un groupe de musique, mais pour en créer un, me faut des membres et j’en connais pas, quoique… Je souris doucement, levant les yeux au ciel ensuite. Je créerai un groupe quand tu accepteras d’être l’un des membres. Je ris et tapote mon verre au sien. Pour répondre à l’une de tes questions. Ça va bien au taff, les jeunes sont compréhensif dans mon cours. Je crois que la musique les motive à aller plus loin. J’adore mon métier, c’est sans doute pour ça que je n’ai jamais voulu jouer mes propres compositions. Oui Orazio je compose, depuis peu. Je souris. Mais je sais que si j’ouvre un groupe de musique, je ne pourrais plus enseigner autant tu sais, et je ne veux, pour rien au monde, laisser mon boulot. Je prends une gorgée de ma bière. Je trouve que ça me plait de jouer comme ça dans les bars quand j’en ai l’occasion. Ça te plait à toi aussi? Je le regarde d’un sourire en coin. Assez parlé de moi, ça va toi, il y a un moment qu’on ne s’était pas vu. Quoi de neuf?



(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis Empty
MessageRe: [F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
[F. Orazio] Une soirée entre meilleurs amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelly - Mes amis, mes amours, mes emmerdes
» The last Mannoia is here - Orazio
» The last Mannoia is here - Orazio
» Téléphone d'Orazio
» Il y a un poil dans le tuyau || Orazio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Miami :: Coconut Grove :: The Galway Horse-
Sauter vers: