Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  

Heart
Orazio F. Mannoia
Orazio F. Mannoia
Date d'inscription : 07/08/2022
Messages : 50
Job : Plombier à son compte
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Un appartement sur Design District

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageUna gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Mar 16 Aoû - 22:48
6ace8ed3659c01c57b7524b1009933f25d30bbc5.gifvzn6j.gif


Nino & Orazio


Gita



7 juillet 2022 - 21h15

Un certain Harrison m’a laissé un message sur le téléphone du boulot. Apparemment, lui et sa femme ont rénové leur baraque et ils veulent que je refasse l’intégralité de leur plomberie. D’après ce que j’ai compris, ils paient grassement. C’est une aubaine, mais je ne vais pas me lancer là-dedans sans avoir regardé l’état de la tuyauterie. Sait-on jamais…question de précaution ! La promesse d’une somme aussi conséquente n’est jamais anodine. J’ai déjà vu des propriétaires doubler le salaire des travailleurs pour que le boulot soit plus rapidement achevé, ou simplement parce qu’aucun expert ne veut ou peut les prendre en charge les travaux, pour X ou Y raisons. Je le rappellerai demain pour fixer un rendez-vous. Là, il se fait un peu tard. Et puis, j’ai réservé ma soirée au fratellino. Ça fait un bail qu'on ne s'est pas octroyé une bonne soirée entre frangins. Donc, je ne prends aucun appel. Sauf peut-être les urgences.

Je file jusqu’à mon ancien logement et gare ma bécane sur le côté. Je fouille dans la poche de ma veste pour prendre mon téléphone et envoie un texto al Pucino.

Moi: Hey Frate ! Boug ton p’tit cul et descends. J’suis là !

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Lun 22 Aoû - 14:28
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Una gita tra fratelli
Nino & Orazio
7 juillet 2022 - Dans la soirée...


Allongé sur mon lit, ma guitare à la main, je gratte les cordes sans quoique ce soit de spécifique... Des accords, comme ça, appris à force de regarder, de reproduire ou d'écouter. Mes yeux sont braqués au plafond mais je ne vois rien. Rien à part des images qui défilent dans ma tête depuis que je suis rentré. J'ai appris l'existence de Lilo il y a tout juste une semaine et il m'a fallu quelques jours pour oser faire un pas vers Olivia pour amorcer quelque chose. Avant ça j'étais... Dans une spirale un peu étrange sans savoir quoi faire, comment réagir, ni à qui en parler. Je crois que Nonna a bien remarqué que j'étais un peu préoccupé ces derniers jours. J'ai mis ça sur le compte de ma rencontre un peu bizarre et fortuite du mec que j'ai pris pour un drogué, mais bon c'était une excuse valable seulement un soir.

J'ai d'abord échangé quelques messages avec Olivia, en lui faisant comprendre que c'était quand même une grosse nouvelle, et qu'il me fallait un petit moment pour réfléchir. Elle m'a pas mis de pression, elle était même plutôt compréhensive. Je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait rien dit avant et sa réponse n'était pas vraiment idiote... Comment j'aurais réagi ? J'en sais rien... Mais c'est sûr que j'étais encore moins mature qu'aujourd'hui donc...

Je soupire et esquisse un sourire au souvenir de ce petit moineau timide, aux cheveux dorés, que j'ai finalement rencontré ce matin. Olivia a proposé une rencontre dans un café, près d'une aire de jeu. Le premier contact a été assez... timide c'est vrai. J'ai pas trop l'habitude, avec les enfants, et rien ne m'a jamais préparé à devenir père alors... Je me pince les lèvres et abandonne ma guitare quand j'entends mon téléphone me signaler une notification. L'écran fendu s'allume, laissant apparaître un message d'Orazzio. Cazzo, j'avais oublié que c'était ce soir. J'inspire : dans un sens, c'est pas si mal, parce que... Parce que j'ai besoin de parler à quelqu'un du tournant qu'est en train de prendre ma vie.

# J'arrive, j'écris simplement avant d'enfiler mon téléphone dans ma poche.

J'attrape ma veste en jeans et la passe et file à travers le salon. Gabriel est occupé à je ne sais quoi, et ne devrait pas tarder à dormir et Nonna dort déjà. J'enfile mes chaussures et quitte l'appartement comme un fantôme. Je ne fume pas souvent, c'est assez rare, mais là, j'aimerais bien prendre un truc pour me détendre un peu... Je soupire et affiche mon habituel sourire malicieux en approchant de mon frère. Une accolade et je refourre mes mains dans mes poches.

— T'as la permission de minuit ? je demande, amusé : Orazio est le seul de la fratrie a être casé et on peut dire que c'est du sérieux leur relation. Je ne sais plus mais ça doit faire depuis le lycée qu'ils sont ensemble, un truc du genre... Tu veux faire quoi ?

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Orazio F. Mannoia
Orazio F. Mannoia
Date d'inscription : 07/08/2022
Messages : 50
Job : Plombier à son compte
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Un appartement sur Design District

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Dim 11 Sep - 11:47
6ace8ed3659c01c57b7524b1009933f25d30bbc5.gifvzn6j.gif


Nino & Orazio


Gita



7 juillet 2022 - 21h20

J’attends à peine cinq minutes quand il descend avec sa frimousse habituelle, son sourire malicieux qu’on connait tous et…quelque chose d’inhabituel, le genre de détail qui échappe à la plupart des gens mais que je peux déceler au fond de son regard et qu’il fait taire. De nous tous, Nino est sans doute celui qui sait camoufler le mieux ce qui se passe à l’intérieur. Beaucoup le voient comme un Casanova sans cœur, sans cervelle et impulsif, et pourtant, si on prend la peine de creuser sous la surface, beaucoup se rendraient compte que mon petit frère est un homme bon, généreux, intelligent, compétent avec un grand cœur. On ne va pas mentir, il est aussi doué pour s’attirer des ennuis, mais c’est ce qui en fait son charme et qu’on s’attache.

Il s’approche pour une accolade et j’y m’attarde un peu, l’entourant de mes bras vigoureux : T’as la permission de minuit ? Mes pensées se tournent instinctivement vers Suzanna, cette femme dont le souvenir ne m’inspire plus que douleur et trahison. Un nœud dans ma poitrine se resserre et je me contente d’esquisser un bref sourire en coin, t’inquiète pas pour moi, j’ajoute d’un signe de tête, et toi, il sait que j’suis là ? je lui tends le deuxième casque.

Tu veux faire quoi ? Je fourre mon casque sur la tête.

T’as mangé ? ou j’fais une halte pour un tacos ? j’enfourche ma bécane et attend qu’il se place.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Dim 25 Sep - 15:01
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Una gita tra fratelli
Nino & Orazio
7 juillet 2022 - Dans la soirée...


— T’inquiètes pas pour moi, et toi, il sait que j’suis là ?

J'esquisse un sourire en coin : il parle de Gabriel, c'est évident, et à vrai dire, j'ai tendance à taire mes sorties avec Orazio. Ce soir ne fait pas vraiment exception : j'ai profité que Gabriel soit occupé pour me faire la belle. C'est pas vraiment par effronterie, c'est plutôt qu'à mon âge, je comprends toujours pas pourquoi je dois lui rendre des comptes sur mes sorties. Je fais pourtant rien de mal, et je suis probablement en meilleure compagnie avec Orazio qu'avec n'importe quel autre de mes potes... Du coup je ne risquerais pas grand-chose à le dire à Gabriel... S'il n'y avait pas cette espèce de... je sais pas, de p'tite jalousie que je perçois quand il se rend compte qu'on passe plus de temps ensemble, que lui et moi.

Pourtant j'aimerais bien. Que les choses soient aussi simples avec Gabriel qu'elles ne le sont avec Orazio. Avec lui, je peux parler de tout, et même si Gabriel répète que je peux tout lui dire, lui ne peut pas tout entendre.

— Nan, il était occupé. je me contente de lui répondre en saisissant le casque qu'il me tend, balayant mes cheveux en arrière avant de l'enfiler sur ma tête. Tu veux faire quoi ?

— T’as mangé ? Ou j’fais une halte pour un tacos ?

J'esquisse un sourire : il est 21h20, Gabriel va se coucher dans quoi, quarante minutes ? Bien sûr qu'on a mangé...

— J'te rappelle avec qui je vis ? dis-je dans un sourire.

Entre Nonna et Gabriel, si on n'est pas passé à table à 19h, c'est que tout le monde est malade...

— T'as mangé, toi ? On peut aller prendre un verre au billard, si ça te dit...

Je hasarde un peu : en vérité, j'aimerais avoir l'occasion -et aussi suffisamment de cran- pour aborder avec lui le sujet qui me tracasse depuis quelques jours...

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Orazio F. Mannoia
Orazio F. Mannoia
Date d'inscription : 07/08/2022
Messages : 50
Job : Plombier à son compte
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Un appartement sur Design District

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Jeu 3 Nov - 12:38
6ace8ed3659c01c57b7524b1009933f25d30bbc5.gifvzn6j.gif


Nino & Orazio


Gita

7 juillet 2022 - 21h20

Gabriel n’a jamais vraiment digéré que je sois parti de la maison. Toutefois, comme je partais construire ma vie avec Suzanna, il a fini par l’accepter. Il en était fier ! car pour le coup, je suivais à la lettres les traditions familiales qu’il idolâtre tant. Et pourtant, sil savait…Je ne l’ai pas encore mis au courant pour notre rupture. Je n’en ai pas envie pour l’instant. Le connaissant, il en ferait une affaire d’état et me chercherait tout un tas d’arguments pour la récupérer, et ce n’est clairement pas ce que je veux. Comment refaire confiance après ça ? La confiance est justement la fondation d'une relation, sans elle, tout s'écroule. C'est moi qui ai demandé à Suzanna de prendre ses affaires et de partir. Je suis peut-être un homme, mais je n'en reste pas moins humain. Et elle...m'a brisé le cœur.

Franchement, la dernière chose dont j’ai envie pour le moment, c’est que Gabriel me saoule avec ça. Depuis que j’ai quitté la demeure Mannoia, il met une telle pression à Nino que je culpabilise d’être parti. Des fois, j’ai vraiment l’impression qu’il ne nous connait pas...Il a trop vite endossé un rôle qui n’est pas le sien: trop vite noyé sous le poids des responsabilités qui ont fait défaut à notre mère, trop fidèle à l’éducation de Franco, obsédé par l’image de la famille parfaite, à cheval sur des traditions bien trop archaïques. Il espère simplement qu’on rentre dans le rang docilement, sans se soucier de ce qu’on veut vraiment.

Il s’en fout. Pour lui, tout ce qui compte, c’est qu’on se plie à ces foutues traditions. Ce n’est pas le frère que j’ai connu. À mes yeux, il est mort le jour où notre père a rendu son dernier souffle. Les années ont passées et ce fossé s’est lentement creusé entre nous tandis que nos liens avec Nino eux, se sont renforcés. Je sais qu’aujourd’hui qu'il  a du mal à accepter que nous partagions certaines choses sans lui. Comme ce soir par exemple, il se vexerait de savoir que nous passons la soirée ensemble, senza lui...

Nan, il était occupé, ouai, comme toujours. Je hausse les épaules tandis qu’il enfile son casque. Tu veux faire quoi ?
Je le copie, sourire en coin puis m’installe sur la bécane : hum…te ridiculiser dans un game ? On lance les paries ?

Avant de partir, même si j’ai déjà ma petite idée, je m’assure de savoir s'il a mangé ou non. Sans grande surprise, son sourire me suffit : J'te rappelle avec qui je vis ? Je hausse les yeux. j’sais pas pourquoi je pose la question, . Je démarre le moteur, tu sais, si tu veux un peu plus de libertés et pas l’avoir sans cesse sur le dos, tu peux rester quelques jours à la maison, lui proposai-je.. Après tout, Suzanna ne vit plus ici. Je tourne la tête pour lui jeter un regard plein de malice à travers mon casque. En plus, il y a de jolies ragazze dans mon immeuble.

T'as mangé, toi ? On peut aller prendre un verre au billard, si ça te dit... Mes doigts se resserrent sur le guidon, prêt à partir.

No ! J’me suis dit que peut-être, on mangerait un bout ensemble. Mais j’oubliais que tu vis avec un psychorigide, dis-je en riant. Un sourire espiègle étire bien en grand mes lèvres, T'inquiète, je prendrai un truc sur la route. Un billard ? Bonne idée ! Voyons voir s’il Pucino sait manier aussi bien les coups de queue au billard qu’avec les damoiselles ! Je le laisse s’installer. Une fois bien calés, nous prenons la route en direction du Cocowalk. Il y a justement un bar à billard très sympa là-bas.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Lun 21 Nov - 14:17
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Una gita tra fratelli
Nino & Orazio
7 juillet 2022 - Dans la soirée...


— Hum…te ridiculiser dans un game ? On lance les paris ?

Ma relation avec Orazio est différente de celle que j'entretiens avec notre aîné. Si avec Orazio, rien n'a vraiment bougé depuis notre enfance, ce n'est pas le cas avec Gabriel. Au fur et à mesure qu'il sortait de l'enfance, de l'adolescence, je l'ai vu endosser un rôle et ne plus s'en défaire au point parfois d'en oublier qu'à un moment, on a été tous les deux des enfants... Ça m'arrive encore, pourtant, d'avoir des moments sympas et de complicité avec lui, comme quand il m'a montré une photo de sa collègue Californie, en m'en parlant brièvement. Ils existent encore ces moments où Nonna nous plume aux cartes et nos rires remplissent la pièce plutôt que de s'engueuler parce qu'un nouveau sermon ne passe pas.

Avec Orazio, c'est différent, il n'occupe pas deux rôles, avec moi. Il reste mon frère et n'est pas parasité par une responsabilité qui lui intime d'agir en père. Pour Gabriel, j'imagine que la frontière est parfois compliquée pour lui et d'autant plus confuse pour moi. Gabriel est mon frère, et pourtant, au fond de moi, quand on évoque mon père, c'est son visage à lui qui m'apparait. Quand Orazio vient me chercher pour passer ce genre de soirée, je m'arrange pour ne jamais le lui dire, ou bien je prétexte aller chez un pote parce que je sais que ça ne lui plaît pas vraiment, finalement, qu'il a du mal à comprendre pourquoi je préfère me tourner vers mon autre frère plutôt que de lui parler...

Orazio me demande si j'ai mangé et je souris en lui rappelant avec qui je vis et il comprend rapidement.

— J’sais pas pourquoi je pose la question... Tu sais, si tu veux un peu plus de liberté et pas l’avoir sans cesse sur le dos, tu peux rester quelques jours à la maison. me propose-t-il, sérieusement, avant d'ajouter, d'un air plus malicieux : En plus, il y a de jolies ragazze dans mon immeuble.

Je souris : j'apprécie sa proposition et c'est vrai que des fois, quand le climat est difficilement supportable à l'appartement, l'idée de passer quelques jours loin me séduit mais j'ai pas envie de squatter chez Orazio et le déranger. Il a sa vie, sa copine, j'ai pas envie de m'immiscer là-dedans... Quant aux ragazze... Je grimace un sourire un peu embêté : j'avoue que depuis quelques jours, c'est plus vraiment ma première préoccupation...

— Ouais... Merci... Mais, j'crois que Suzanna a sûrement d'autres envies pour ses soirées que d'avoir ton petit frère qui squatte... Et les ragazze... J'lève un peu le pied...

Je me dis que c'est peut-être l'occasion de lui parler de ma récente découverte, parce que ça sera toujours mieux que d'affronter l'ouragan Gabriel... Je lui demande à son tour s'il a mangé et lui propose d'aller prendre un verre au billard.

— No ! J’me suis dit que peut-être, on mangerait un bout ensemble. Mais j’oubliais que tu vis avec un psychorigide. il répond en riant. T'inquiète, je prendrai un truc sur la route. Bonne idée ! Voyons voir s’il Pucino sait manier aussi bien les coups de queue au billard qu’avec les damoiselles !

Je ne peux pas réprimer un rire, accompagnant celui de mon frangin : ma réputation n'est plus vraiment à faire, dans ce quartier, c'est vrai, et même au-delà... Je grimpe finalement derrière lui et nous prenons la route pour le billard. Pendant tout le trajet, je réfléchis à comment je vais bien pouvoir tourner le truc...

Quand on rentre, je le laisse choisir la table de billard et vais passer la commande de nos verres avant de le rejoindre. Alors qu'Orazio se met déjà en place pour jouer,  je me pose dans le petit canapé d'appoint, les coudes sur les genoux et les mains jointes, sur lesquelles je repose mon menton.

— Ok... Ecoute, il s'est passé un truc récemment et... J'crois que j'ai besoin d'en parler...

La serveuse nous apporte les boissons et après l'avoir remerciée, je bois un bon tiers de ma bière d'un coup. Un soupire.

— J'ai une fille... Elle... a 5 ans... Elle... s'appelle Lilo... dis-je, un peu ailleurs, comme si je réalisais pour la seconde fois...

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Orazio F. Mannoia
Orazio F. Mannoia
Date d'inscription : 07/08/2022
Messages : 50
Job : Plombier à son compte
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Un appartement sur Design District

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Lun 27 Fév - 22:25
6ace8ed3659c01c57b7524b1009933f25d30bbc5.gifvzn6j.gif


Nino & Orazio


Gita


7 juillet 2022 - 21h15

Gabi a cette fâcheuse tendance à foutre son nez partout, même là où il devrait s’abstenir. Des fois, j’ai plus l’impression d’être un de ses suspects sur l’échafaud, que son propre frère. Il y a des choses que je ne peux pas évoquer avec lui, ça le rendrait malade rien que d’y penser. Je ne me vois pas lui dire que j’ai foutu Suzanna à la porte, je vois d’ici le tableau. Cazzo ! J’imagine que depuis mon départ, Nino a dû l’avoir de plus en plus sur le dos. Poverino ! Sachant que notre fratellino est moins enclin à suivre les traditions qu’idolâtre notre aîné, je m’étonne encore que la maison soit encore debout. J’me dis que ça lui ferait du bien de s’éclipser quelques jours, d’où ma proposition. Je ne vais pas mentir, c’est aussi pour moi que je le fais. C’est vide à la maison. Il y a des fois où j’me sens un peu seul.

Ouais... Merci... Mais, j'crois que Suzanna a sûrement d'autres envies pour ses soirées que d'avoir ton petit frère qui squatte... Et les ragazze... J'lève un peu le pied... Suzanna…Fanculo a questa merda, davvero ! Il va falloir que je les mette au parfum tous les deux. Je ne peux pas leur cacher ça éternellement. Je fixe le vide, songeur.

Suz, c’est de l’histoire ancienne… très vite, pour ne pas lui laisser le temps de réagir, j’enfile mon casque, enfourche ma bécane et fais ronronner le moteur, prêt à partir. Ainsi, il monte rapidement et nous filons à toute allure vers notre destination.

Je sais pertinemment qu’il va me demander quelques explications. Suz' faisait parti de la famille. Arrivés au centre commercial, je gare la bête et ôte mon casque, range le sien et avant qu’il n’enquille sur le sujet, je le devance : on en parle à l’intérieur.

Une fois au rade, on se cale tous les deux à une table puis on se commande un peu de binouze, et pour ma part, un p’tit burger histoire de casser la croûte. Il me fixe, attendant patiemment que je daigne m’expliquer. Il n’a pas besoin de parler, ses petits yeux parlent pour lui. Je hausse les yeux puis lâche un profond soupire. Je me cale au fond de la banquette et humecte mes lèvres : Elle m’a trompée. Je me frotte la nuque. Et s’est retrouvée en cloque. j’évite son regard tandis que le mien cherche désespérément un point d’ancrage où se raccrocher. Donc, je l’ai foutue à la porte. Fin de l’histoire. Tomber de rideau.

Cazzo…ça y est, c’est dit. Je daigne enfin retrouver le regard de mon petit frère, avec cette petite touche mélancolique dans le fond des yeux. Je lui adresse un petit sourire: donc…si t’as envie de passer quelques jours à la maison. T’es le bienvenu. expliquai-je en haussant une épaule.

Quelques instants plus tard, le sujet Suzanna clos, la serveuse nous apporte nos commandes et Nino me parait tout à coup songeur, comme préoccupé: Ok... Ecoute, il s'est passé un truc récemment et... J'crois que j'ai besoin d'en parler... Les yeux et le front légèrement plissés, je m'interroge,
fronçant les sourcils. Ça ne sent pas bon. Il semble nerveux. Cazzo, qu’est-ce qu’il va m’annoncer cette fois ?

Il boit d’une traite une bonne partie de son verre et je le regarde faire en écarquillant légèrement mes yeux. Et tandis que je m’abreuve de ma pinte, il me lâche une véritable bombe : J'ai une fille... Elle... a 5 ans... Elle... s'appelle Lilo...

La binouze a soudain du mal à passer. Et, je la sens malheureusement repartir dans l’autre sens. Elle me ressort finalement par le nez et la bouche, me brûlant au passage les fosses nasales. Oh putain le con, il a failli me faire crever ! Je me tapote le torse de mon poing afin de reprendre mon souffle puis choppe une serviette pour m’essuyer. Je tousse encore un peu puis finis par me racler la gorge en laissant échapper sur un ton sec mais inquiet : Stronzo ! Stupido ! Rompignoli ! T’as idée de ce qu’il va te faire !!! Porco Dio ! Je passe mes deux mains dans mes cheveux et fais pression sur mon crâne, comme pour contenir ce poids immense qu’il vient d’ajouter à mon pauvre cerveau. Je réfléchis tout en le dévisageant. Il va le tuer…

Je sens la moutarde monter : T’aurais pas pu chopper des morpions comme tout le monde au lieu de nous en ramener un grandeur nature ? ! laissai-je échapper en envoyant une gifle dans le vide du dos de la main pour laisser échapper ma colère. Cazzo ! ça ne t’as pas suffi la dernière fois ? Toi et ta fâcheuse manie à fourrer ta queue n’importe où ! Faut vraiment que je t’apprenne comment enfiler un préservatif ?

Je vois bien que cette situation le dépasse. Il n’y a qu’à voir sa tête quand je l'enguirlande. Il est perdu et je crois même qu’il a encore du mal à le réaliser. Et PORCO DIO moi aussi !  Le voir ainsi, si désemparé me fait prendre conscience que je suis un peu dur avec lui. Alors, je me radoucis, le dévisage puis exhale un gros soupir. Finalement, je lève mon cul pour venir m’assoir à ses côtés. Je pose une main fraternelle sur son épaule pour l’inciter à me faire face. Et, lorsque son regard rencontre le mien, je lui esquisse un petit sourire compatissant. Je glisse ma grosse main sur sa nuque et l’attire contre moi.

Au bout d’un moment, je finis par lui souffler : Qu’est-ce que tu comptes faire ? j'ose à peine imaginer Gabriel lorsqu'il l'apprendra, car oui, il va falloir s'y préparer. Il ne pourra pas rester éternellement dans l'ignorance. Une chose est sûre...ça ne sera pas une partie de plaisir...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit Mer 8 Mar - 18:25
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Una gita tra fratelli
Nino & Orazio
7 juillet 2022 - Dans la soirée...


J'arrive pas à le croire. Mais en même temps, maintenant que j'y réfléchis, ça faisait un moment qu'on ne les voyait plus trop ensemble. Orazio trouvait toujours une excuse, un prétexte pour expliquer son absence. Avec Nonna, on s'était même demandé s'ils n'essayaient pas de garder pour eux un heureux événement... Merde alors... Suzanna et Orazio, terminé. C'est dingue que ça me fasse autant d'effet, je suppose que ça devrait pas. Mais leur histoire ça date d'il y a tellement longtemps, j'ai l'impression que ça a toujours duré.

On roule et à peine arrivé, je retire mon casque en le dévisageant. Il se doute bien que je me questionne, que je comprends pas trop pourquoi ça se termine. Je me racle un peu la gorge et il préfère m'intimer d'attendre qu'on soit à l'intérieur, alors j'acquiesce, sans un mot. Je suis à peu près certain qu'il n'en a pas parlé à Gabriel, encore, et c'est sans doute ce qui m'encourage à passer aux confessions également ce soir... Alors qu'on commande nos bières, un silence s'installe entre nous. Un silence durant lequel je le dévisage sans ouvrir la bouche, parce que j'ai pas envie de lui mettre une pression pour répondre. Ce que je veux savoir avant tout, c'est comment lui, il se sent.

— Elle m'a trompé. Je fronce les sourcils : quoi, elle a osé ? Pas lui, c'est pas possible. Je le regarde se frotter la nuque parce que visiblement, c'est pas le pire dans l'affaire. Et s'est retrouvée en cloque. Là, j'peux pas trop cacher la surprise qui s'empare de mon visage : bordel de Dieu ! Il regarde ailleurs mais je comprends que le gosse n'est probablement pas de lui alors... Donc, je l'ai foutue à la porte. Fin de l'histoire. Tomber de rideau.

Cazzo di mierda... je laisse échapper, soufflé par cette nouvelle. J'suis désolé, Orazio... dis-je, compatissant, sans trop savoir quoi faire de plus, d'autant plus quand je croise son regard qui me laisse penser que, sous son air détaché, c'est pas vraiment réglé.

— Donc…si t’as envie de passer quelques jours à la maison. T’es le bienvenu.

J'esquisse un sourire à sa proposition et acquiesce. Ouais... J'crois que ça lui ferait du bien, et ça me fera probablement pas de mal non plus... Surtout avec ce que je m'apprête à lui dire à mon tour.

— T'en as pas parlé à Gabriel, encore, j'imagine ?

Nos bières arrivent et j'en descends le tiers qui va me permettre de me lancer à mon tour dans une confession. Et quand les mots sortent de ma bouche, il manque de s'étouffer en buvant sa propre bière. Je ne me faisais pas d'illusions, bien sûr qu'il flippe, bien sûr qu'il gueule, et bien sûr qu'il évoque la réaction de Gabriel. Il me passe un savon, comme si j'étais le dernier des abrutis, comme si moi-même j'avais pas conscience de tout ça. Je fronce les sourcils et le laisse évoluer tout ce qu'il a sur le coeur, parce qu'au final je sais bien qu'il me fait pas la morale et qu'il a le rôle délicat de toujours se retrouver entre Gabriel et moi. J'lui fais pas un cadeau. Mais j'ai besoin d'en parler, parce que, ça compte en fait. Si j'en avais rien eu à foutre, j'aurais dis à Olivia que j'voulais pas en entendre parler et rien de tout ça serait arrivé. Mais comment j'aurais pu me regarder dans un miroir, après ça ? Je fixe le fond de ma bière, sans vraiment en observer le contenu, plutôt songeur. J'ai aucune idée dans quoi je me lance, mais il me semble que c'est la chose à faire non ? Assumer mes actes ? Et ça soulève plein d'interrogations, parce que, être père, ça s'improvise pas. J'ai pas eu le plaisir de connaître le mien, ni de grandir avec lui. J'sais pas vraiment ce que je suis censé faire... Quand on me questionne sur mon père, c'est peut-être con, mais c'est la tronche pincée de Gabe qui me vient. C'est lui, et son "figlio" parfois abrupte, parfois condescendant, mais toujours vrai et protecteur.

Orazio soupire et finit par prendre place à côté de moi, posant une main sur mon épaule pour s'attirer mon regard. Il m'adresse un sourire qui se veut compatissant et m'attire dans une accolade en me demandant :

— Qu’est-ce que tu comptes faire ?

J'humecte mes lèvres, et hausse les épaules :

— Faire de mon mieux... Et assumer. Je pince mes lèvres et passe une nouvelle fois ma langue sur mes lèvres. Ecoute, je sais c'que vous pensez, Gabriel et toi, que j'suis qu'un sciocco sbadato, qui réfléchit pas... Mais, j'te jure que... J'veux faire partie de sa vie, et j'peux pas faire semblant qu'elle fait pas partie de la mienne, tu vois ? Elle... Je pointe mon torse avec mes deux mains pour donner plus d'impact à ce que je vais lui dire, sans le quitter des yeux : Elle veut de moi, elle veut me connaître ! Alors... J'vais assumer.

Je soupire un peu et esquisse un sourire grimaçant :

— Et j'sais bien comment Gabriel va réagir... Il me faut... Juste un peu de temps, pour lui dire...

Je trempe de nouveau mes lèvres dans ma bière pour en boire quelques gorgées puis j'esquisse un nouveau sourire à mon frère :

— Tu veux la voir ...? je lui propose, en dégainant mon téléphone pour chercher la photo de la petite tête blonde que je regardais tout à l'heure.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Una gita tra fratelli - Nino & Orazio  Empty
MessageRe: Una gita tra fratelli - Nino & Orazio écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Una gita tra fratelli - Nino & Orazio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone d'Orazio
» The last Mannoia is here - Orazio
» The last Mannoia is here - Orazio
» Il y a un poil dans le tuyau || Orazio
» les oncles du mois de juillet || Orazio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Miami :: Coconut Grove :: Cocowalk-
Sauter vers: