Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Nino F. Mannoia - Lil bro' 

Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Nino F. Mannoia - Lil bro' Empty
MessageNino F. Mannoia - Lil bro' écrit Jeu 9 Juin - 10:35

♣ Nino Franco Mannoia

38772cd2c147704ea359d835ba022fdb.gif21 novembre 1995 à Miami ▲ 27 ans ▲ Hétérosexuel ▲ Casanova sans attache ▲ En dérive professionnelle - Cuistot ▲ américain issu d'une famille d'origine italienne ▲ Tanner Buchanan ▲ A Miami depuis sa naissance ▲ a eu un accident de voiture car s'est endormi au volant : blessé légèrement, PLUSIEURS PETITS LARCINS (PAS À SON CASIER), UNE BAGARRE DANS UN BAR (PAS À SON CASIER), DÉTENTION DE STUPÉFIANTS (PAS À SON CASIER), a eu ses premiers rapports à 15 ans avec une femme beaucoup plus âgée, a une petite fille de 4 ans qu'il ne connait pas encore... ▲ Heart


►SON CARACTERE

Famiglia : Nino a toujours eu un grand cœur. Gentil et généreux, il protège et prend soin des siens. Malgré ses divergences d'opinion avec son aîné et les nombreuses remontrances qu'il a pu prendre, Nino aime ses frères du même amour qui ne s'arrête pas aux simples désaccords. Très attaché à sa Nonna, Nino est probablement le plus attentionné des trois garçons, partageant un lien privilégié avec leur grand-mère. Serviable, débrouillard et autonome, le cadet des Mannoia n'attend pas qu'on s'occupe de lui et aura tendance à faire par lui-même. Sans aucun complexe, il participe aux tâches ménagères depuis sa tendre enfance pour soulager Nonna. Là où Gabriel pourrait penser que c'est le produit de la hiérarchie patriarcale qu'il a repris de son grand-père, pour Nino il s'agit plutôt de bon sens. Il vit sous ce toit, donc il fait sa part. Même s'il se démarque relativement beaucoup de ses frères, ils se rejoignent tous plus ou moins sur leur tempérament sanguin : Nino n'est jamais vindicatif gratuitement, mais quand on le provoque, il s'enflamme très rapidement. Peut-être pour prendre un contrepied de la maison où les règles sont les règles, le cadet des Mannoia fait un rejet brutal de toute forme d'autorité.

Fascino : Déjà depuis sa tendre enfance, Il Pulcino savait charmé, avec sa petite bouille d'ange, ses beaux yeux verts et son sourire de canaille. Toujours aux côtés de sa Nonna, il prit plaisir à être la petite vedette de ce groupe de mamie. C'est sûrement ce qui lui a fait cultiver ce goût de plaire et de charmer. Nino, il est de la vieille école seulement pour une chose : les femmes, elles ont un caractère sacré. Il aime tout le genre féminin et, à la différence de son frère aux préceptes misogynes vieillots, il ne considère pas la femme comme inférieure. Il ne se contente pas de se montrer charmant dans l'intérêt de s'attirer les faveurs d'une jolie demoiselle, non : il aime plaire à toutes les femmes, même les plus âgées. D'ailleurs, les petites mamies du quartier et qui l'ont vu grandir l'adore et l'aide parfois à échapper au courroux de son grand-frère... Plutôt refroidi par ce qui semble être pour lui sa première et unique déception sentimentale, Nino enchaîne les conquêtes sans jamais leur promettre quoi que ce soit, au contraire. Loin d'être un égocentrique qui prend les filles pour les jeter, Nino se voit plutôt comme un amant qui ne partage pas uniquement des rapports sexuels : très tourné vers le plaisir féminin, il définit plutôt ces interludes comme des parenthèses d'amour.
Nino le dit de lui-même : il parle beaucoup quand il charme, il agit parfois mais ne force jamais. Ce qu'il fait qu'il vit très bien les rejets et sait s'arrêter s'il le faut.

Faceto : Il est facétieux et intrépide, le Pulcino, même si un peu perdu dans sa vie. D'un naturel curieux, il apprend beaucoup en observant et en faisant par lui-même. C'est probablement ce qui a sauvé sa scolarité car il n'était pas le plus assidu des élèves. Très taquin, il est rare de le voir se départir de son large sourire en coin, tout particulièrement quand il est en compagnie féminine. Mais piqué au vif, il peut très facilement aiguiser sa langue et taper là où il faut. Ses taquineries peuvent parfois être piquantes mais jamais intentionnellement méchantes. Nino n'est pas un cérébral qui va beaucoup penser une action ou peser les pour et les contre avant de la faire : ses décisions se prennent plutôt sur le coup de l'impulsion et de ses intuitions plutôt que de la raison.


►CE QU'IL/ELLE AIME, SES TICS ET SES HABITUDES

Nino est un touche à tout curieux qui ne s'interdit presque aucun domaine, même ceux que l'on jugerait féminin. Ayant du mal à se focaliser sur un long discours plein de mots compliqués ou sur des feuilles noircis d'encre dans un charabia alambiqué, il aura plutôt tendance à observer et pratiquer pour apprendre. Doté d'une excellente mémoire, il n'a besoin que de deux démonstrations, au maximum, avant de faire par lui-même.

Bricoleur et dégourdi, il fait faire des économies à Nonna en tâchant de réparer tout ce qu'il peut plutôt que d'appeler un dépanneur. Ce qui fait qu'il sait faire beaucoup de choses par lui-même et s'il l'ignore, il n'hésite pas à se renseigner pour combler sa lacune. Il a l'air assez dispersé et bordélique mais il est en fait très carré dans l'exécution des tâches ménagères.

Ne tenant pas en place, Nino comble ses instants de vide par de nombreuses activités physiques ou autres hobbies. Pour en nommer quelques uns : il pratique la boxe, va à la salle assez régulièrement, joue de la guitare et chante, joue aux cartes, et sait même faire un peu de couture -grâce au club de couture de Nonna... Il n'a jamais fait de solfège, se contentant d'apprendre par lui-même, encore une fois, en regardant des vidéos ou en trouvant des tablatures sur internet.

D'un caractère franc et bienveillant, il a un certain attrait pour les animaux qui le lui rendent plutôt bien. Petit, il essayait de ramener tout ce qu'il trouvait à la maison, mais Gabriel n'était jamais d'accord...

Il lui arrive souvent de placer quelques expressions italiennes pour fleurir son discours, et de jurer également en italien. Quand son frère et lui s'engueulent, la dispute se termine généralement dans leur langue maternelle.

Il déteste l'autorité exercé abusivement dans le milieu professionnel et s'enflamme très rapidement. Il aime plaire et séduire les femmes et part en guerre quand il est témoin de ce qu'il interprète comme une agression. Copain, fiancé, mari ou même père, il n'hésitera pas à venir au secours d'une femme, jeune ou non, mise en difficulté... Ce qui lui a déjà coûté quelques cocards...


Qui es-tu ?

Pseudo ► Flapjack
Comment as-tu connu le forum ? ►  italiano
As-tu un multicompte ? non / oui, Dylan, Oswald et Charlie
Es-tu le pré-lien ou le scénario d'un membre ?  ► non / oui,  @Gabriel M. Mannoia
As-tu signé le règlement ici ?  ► oui / non
Acceptes-tu que ton personnage soit une cible de notre Gossip The Whisperer et qu'on parle de toi dans la presse à scandale ?  ►oui / non.

CODAGE DE © MRS HYDE


Dernière édition par Nino F. Mannoia le Sam 18 Juin - 18:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Nino F. Mannoia - Lil bro' Empty
MessageRe: Nino F. Mannoia - Lil bro' écrit Jeu 9 Juin - 10:36
38772cd2c147704ea359d835ba022fdb.gif

Tell me your story


Nascita
1995. Une année mitigée, chez les Mannoia. Un enfant vit, un parent meurt. Nino Franco Mannoia vient au monde le  21 novembre, peu de temps après le décès de son père. Petit prématuré, il n'est encore qu'un tout petit poussin quand sa mère se retrouve à reprendre rapidement le travail à l'épicerie. De son père Franco, il n'aura hérité que son second prénom, ses yeux verts et des histoires qu'on lui raconte sans qu'il puisse se le figurer. Hormis ses frères -alors âgés seulement d'une dizaine d'années- Nino n'a pas de figure paternelle pour l'élever, son grand-père étant également décédé. Alors que tout le monde est plus ou moins occupé et endeuillé, c'est sa grand-mère, Nonna Fiore, qui s'occupe alors le plus de lui, tenant lieu de nourrice plus que de grand-mère. Et c'est sans doute ce qui démarquera Nino de ses frères en terme d'éducation...

Infanzia
Pulcino grandit, enveloppé de l'affection et de l'attention totale de sa grand-mère. La perte de Franco l'ayant profondément atteinte, elle s'est en quelque sorte dédiée à ce pauvre petit poussin qui grandirait dans l'injustice de ne jamais connaître son père. Nino est alors un enfant doux, généreux et bienveillant. Enrobé de douceur et d'amour, il prend plaisir à vivre dans ce monde de femmes où il est en quelque sorte la petite vedette. Curieux, il s'invite souvent dans les réunions de sa grand-mère avec ses amies et prend plaisir à être leur petit centre d'attention. Il ne lui faut déjà pas grand chose à l'époque, pour qu'elle soit sous le charme de son adorable petit minois et de ses gentilles attentions. Rapidement, toutes les mamies de son immeuble connaissent Pulcino et se prennent d'affection pour lui, lui remplissant les poches de bonbons, des petites pièces... Ce bénéfice direct d'être simplement gentil et charmant ne fait que nourrir ce qui est déjà naturel chez lui. C'est probablement de là que le plaisir de plaire aux femmes trouve sa source...

En passant du temps avec Nonna, Nino apprend rapidement à l'aider et à faire par lui-même, faisant de lui un enfant très débrouillard et serviable. C'est avec elle qu'il apprend à faire la plupart des tâches ménagères, comprenant également que s'il pouvait lui épargner quelques tâches, elle aurait plus de temps pour jouer avec lui. De sa Nonna, il hérite de son goût et de son talent pour la cuisine, probablement aussi de son espièglerie qu'elle cache un peu plus à l'aîné de la fratrie...

Les rapports avec sa mère sont moins chauds et tendres qu'ils ne le sont avec sa grand-mère, mais ils sont quand même existants. Ceux avec Orazio sont bienveillants quand il le couche et lui raconte des histoires ou bien encore quand il l'aide aux devoirs. Ceux avec Gabriel sont plus rares, un peu plus réservés mais toujours protecteurs. Nino comprend vite qu'il doit filer droit et que quand son grand-frère est là, Nonna perd sa régence. Pourtant, même s'ils sont plus rares, les instants passés avec ses frères sont appréciés.

Les dimanches à la Messe sont difficiles à suivre, il ne partage pas l'affliction de sa famille qui rendent hommage à des noms qu'il pourrait assimiler à des Saints. Une fois par mois, il est contraint de se rendre au cimetière et feindre une tristesse dont il ne trouve pas de légitimité à ressentir. Ce qui le rend véritablement triste, c'est de voir sa famille s'étreindre et pleurer encore parfois des personnes qu'il ne connaitra jamais. Ce sentiment d'être à part est d'autant plus renforcé. Les réunions de famille sont d'autant plus gênantes quand on lui répète qu'il est le portrait de son père.

Adolescenza
Trouver sa place dans une famille comme celle des Mannoia n'est pas évident, surtout quand l'aîné des frère reproduit un modèle patriarcal archaïque alors que le cadet a été élevé essentiellement par des femmes. Si à l'intérieur du foyer, Nino respecte cette sacrosainte hiérarchie imposée par Gabriel, en se soumettant bon gré mal gré à son autorité, ce n'est plus le cas dès qu'il se retrouve à l'extérieur de son cercle familial. Pulcino a le sang chaud et un tempérament que ses aînés ne peuvent pas renier, quand on le provoque. Rejetant toute forme d'autorité en dehors de son cercle familial, l'adolescent teste et cherche à franchir des limites. En quête de sa liberté et de son identité propre, le cadet des Mannoia se repose sur ses facilités et sa débrouillardise pour passer des années scolaires mitigées. Ses professeurs y voient du gâchis de potentiel, peu de sérieux et un gamin attachant qui file vers la mauvaise pente s'il ne se redresse pas. Quelques larcins d'une valeur ridicule dans des épiceries ne seront pas inscrites à son casier, probablement grâce à l'aura de son frère... Mais la correction lui fera passer l'envie de recommencer à être malhonnête.

Nino vit avec insouciance, alors que son aîné entre déjà dans le monde très carré de la Police. Il comprend d'ailleurs assez difficilement son choix de carrière, compte tenu de toutes les histoires de Nonna sur les rapports des Mannoia avec les forces de l'ordre... Mais même sans forcément le soutenir avec beaucoup d'enthousiasme, il ne le dénigre pas non plus. Alors qu'il n'a que 11 ans, il expérimente la peur, la terreur de la faucheuse : Gabriel est battu à mort dans l'exercice de ses fonctions et reste 3 mois dans le coma. Nino a peur pour son frère et prie avec plus de ferveur que jamais pour son salue. Durant son absence, le poids des responsabilités retombe sur les épaules du benjamin tandis que Nino décroche un peu plus à l'école, soucieux de l'avenir de son frère.

Quand Gabriel sort de son coma, il retrouve alors un peu de désordre dans la vie de Nino. Il sort beaucoup, retrouve ses fréquentations -pas forcément toujours bonnes- pour s'amuser. Toujours aussi gentil garçon, il ne cherche pas à faire de mal autour de lui en se montrant aussi dissipé. Il se fait ramener à la maison par Nonna qui sillonne Overtown, quand ce n'est pas Gabriel directement qui vient le cueillir en le tirant par les oreilles.

Ses années d'adolescence sont celles des grandes expériences, sans que ce soit toujours les meilleures idées qu'il soit. A 15 ans, il couche pour la première fois avec une femme plus âgée et expérimentée que lui, chez qui il gagne un peu d'argent en tondant le gazon. Il n'a pas conscience à ce moment-là qu'il s'agit alors de détournement de mineur, moralement répréhensible. Il pense être amoureux de cette femme et leurs rapports continuent un moment jusqu'à ce que -son frère lui ayant toujours rabâché l'importance d'une union correcte- il la demande naïvement en mariage. Elle décline, évidemment, riant face à la candeur de son geste et Nino en restera profondément vexé de s'être montré aussi idiot. Leur relation s'arrête comme elle a commencé et le jeune homme se promet que l'on ne l'y reprendra plus jamais.

Tout le lycée se passe assez difficilement et sans sa débrouillardise et sa moyenne en sport, il n'aurait probablement pas obtenu son diplôme de fin d'année. Poussé par sa famille, il entre à l'Université grâce à une bourse accordée pour qu'il rejoigne l'équipe universitaire de football. Son tempérament hargneux et sa belle gueule créaient quelques tensions et après une prise de bec sévère avec son coach dont il ne tolère par l'autorité, il rend son maillot et quitte la fac au bout de seulement trois mois, contre l'avis général. Son "année sabbatique" dure finalement trois ans durant lesquels il expérimente plusieurs petits boulots ne demandant pas de formations spécifiques. Mais ça ne dure jamais longtemps et au premier désaccord avec ses patrons, il rend son tablier.

Sentimentalement, Nino accumule les conquêtes éphémères comme il accumule les jobs, sans pour autant leur manquer de respect. Il ne ment jamais sur les relations qu'il propose et se montre très honnête. Ce qui n'empêche pas certaines filles ou femmes d'espérer plus qu'une parenthèse d'amour avec lui.

Adulto
Il semble ne jamais trouver sa voie, sans savoir vers quoi tendre, il se rattache à l'essentiel : sa famille. Présent pour Nonna et conscient qu'elle prend de l'âge, il veille à bricoler tout ce qui pourrait lui faciliter la vie. Il évoque plusieurs fois que l'appartement n'est plus vraiment adapté pour elle, mais en vain. Une pierre qui coule au fond d'un lac. Peut-être que Gabriel est trop préoccupé par le malheur qui s'abat sur lui, sur Marylou, sur leur enfant qui ne verra pas le jour... Ni leur mariage d'ailleurs... Marylou s'en va, Gabriel se referme sur lui-même et Nino se tait, témoin impuissant de cette infortune et de ce beau gâchis.

Enchaînant toujours les petits boulots et les conquêtes, il n'apprendra que le Karma lui retournera son insouciance que seulement 4 ans plus tard, sous la forme d'une petite fille...

Orazio quitte le carcan familial, malgré le désaccord de Gabriel et alors que l'opportunité de quitter l'appartement se présente, quand Gabriel insiste pour que Nino reprenne ses études, ce dernier refuse de laisser Nonna et son aîné seuls. Plutôt qu'un campus à l'autre bout du pays, Nino rejoint un community college et s'oriente dans une formation professionnelle en cuisine dont il n'est pas franchement sûr d'en faire quelque chose. Il n'a toujours pas l'impression d'avoir trouvé sa vocation et sa vie est presque plus chaotique que lorsqu'il était adolescent. Un peu à la dérive professionnellement parlant, il en vient à faire un peu n'importe quoi à côté. Il squatte, à gauche à droite, évitant les confrontations avec Nonna et Gabriel qui demandent toujours où il se trouvait. Parfois, en proie au doute ou bien s'il a fait une connerie, il préfère encore aller chez Orazio pour qu'il joue les médiateurs. Tout plutôt que le Juge Gabriel Mannoia...


CODAGE DE © MRS HYDE


Dernière édition par Nino F. Mannoia le Sam 18 Juin - 17:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade
Gabriel M. Mannoia
Gabriel M. Mannoia
Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 419
Age : 41
Job : Inspecteur à la Crim ; Miami
Orientation sexuelle : Pansexuel
Habite : Overtown

Nino F. Mannoia - Lil bro' Empty
MessageRe: Nino F. Mannoia - Lil bro' écrit Jeu 9 Juin - 21:25
:light Il pulcino !!!! :hola :colone

JE SUIS TELLEMENT HEUREUX QUE TU PRENNES CE PERSONNAGE

On va vivre plein de dramas et de beaux rp :god :bril: redheart

_________________
" Courtesy - Blood - Respect "
Revenir en haut Aller en bas
Club
Elisabeth P. Parker
Elisabeth P. Parker
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 145
Job : Dernière année de médecine vétérinaire / apprentie vétérinaire à la clinique de Miami
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Habite : Un appartement à Design District avec son Doberman Sven

Nino F. Mannoia - Lil bro' Empty
MessageRe: Nino F. Mannoia - Lil bro' écrit Sam 18 Juin - 20:17

Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Bienvenu(e) sur Miami Vices ! Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg

tu as fait fort avec cette pepite, je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux <3
Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_heart.svg FELICITATIONS Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_heart.svg tu fais officiellement partie de notre petite communauté. Je parie que tu es pressé(e) de t'amuser ! D'abord, avant de commencer ta petite vie sur Miami Vices, il reste deux trois petites bricoles à faire, rien de méchant :


Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Pense à compléter ton profil afin qu'on en sache un peu plus sur toi.

Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Viens inscrire ton ton avatar, ton adresse et ton métier dans nos registres.

Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Viens te faire des amis en créant ta fiche de liens.

Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Si tu as une demande à nous soumettre ? nous t'invitons à la formuler dans un de ces sujets. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésite pas à MP le Staff.

Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Enfin, pour clore toute cette paperasse, nous t'invitons à lire et signer la Charte des Events ici.


Nino F. Mannoia - Lil bro' Spade-shape-1873-13144-300x300 ET VOILAAAAAAAA CHATON THAT'S ALL ! Nino F. Mannoia - Lil bro' Spade-shape-1873-13144-300x300 Amuse-toi bien !!! Nous te souhaitons une belle aventure sur Miami Vices !


Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_heart.svg Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_club.svg Le Staff Nino F. Mannoia - Lil bro' 1200px-Card_diamond.svg Nino F. Mannoia - Lil bro' Spade-shape-1873-13144-300x300

propriété de (c)Miami Vices

_________________


   
« i was in the wrong place at the wrong moment. »
Nom ▬ U.C
   

(c) Myuu.BANG!

   
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Nino F. Mannoia - Lil bro' Empty
MessageRe: Nino F. Mannoia - Lil bro' écrit Dim 19 Juin - 10:30
Merci, Bella. :héhé smileface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nino F. Mannoia - Lil bro' Empty
MessageRe: Nino F. Mannoia - Lil bro' écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Nino F. Mannoia - Lil bro'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il Pulcino - Nino F. Mannoia
» Gabriel M. Mannoia
» The last Mannoia is here - Orazio
» The last Mannoia is here - Orazio
» M&M - LIBRE - 28 & 36 ANS - LES FRERES MANNOIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Casting :: The story of my life :: Miamians-
Sauter vers: