Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Revers. Juin 2023 

Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Revers. Juin 2023 Empty
MessageRevers. Juin 2023 écrit Mer 30 Aoû - 12:22

***

C'est son souffle tiède, dans le creux de mon cou, qui me réveille, avant même d'entendre le son de sa voix. Il murmure à mon oreille ce Chérie que je ne pensais jamais qu'on m'adresserait. Il me dit qu'il se lève, que je peux rester au lit. Je fronce les sourcils et grommelle. Je ne suis pas du matin, je ne l'ai jamais été, mais j'aime à croire que ça va en s'arrangeant, depuis que je me couche tôt... C'est difficile, mais j'ouvre un oeil, dont les paupières sont encore collées. J'essaye de comprendre quelle heure il est, où est-ce qu'il va... Il cherche pas vraiment à me réveiller, et je le sais, au fond de moi, pourquoi il peut simplement pas partir sans me prévenir. J'espérais juste peut-être qu'il y avait renoncé... Il m'annonce qu'il n'est pas loin de 6 heures, qu'il sort juste un peu.

Dans le lit, je me redresse, alors qu'il est toujours penché sur moi. Il est déjà habillé, il a cette expression grave sur le visage. Je sens quelque chose se tordre, dans mon abdomen, et je dois soupirer doucement, laissant mes mains venir délicatement attraper sa joue, son menton.

▬ ...il fait noir... reviens te coucher... je lui murmure, sachant pertinemment que le moment est venu. Il n'a pas besoin de le dire, je sais. Pourtant, il le formule tout haut quand même. Je vais m'occuper du gars de Blake. Ma main reste là, mon pouce effleurant son menton alors que je cherche son regard. Les lèvres pincées, pour les humecter, j'hésite sur les mots, j'hésite sur la conduite à tenir, pour lui, pour moi, pour nous... Il m'a demandé, il m'a laissé le choix d'ignorer ou non, de garder les yeux fermés, mais je peux pas. Je peux pas lui laisser croire que j'aime mieux ne pas savoir, lui laisser croire que j'aime seulement quand c'est joli, beau, propre. Je veux pas lui laisser croire qu'il n'aura mon soutien qu'en telle ou telle circonstance. Mais je ne peux pas non plus faire comme si ça ne m'affectait pas. Pas pour l'autre. Pour lui. Pour le mal qu'il se fait, malgré ce qu'il laisse paraître, malgré ce qu'il dit. Dans un murmure, je lui souffle :

▬ …Je veux pas te laisser te salir les mains tout seul…. Mais je veux être un alibi solide si tu en as besoin d’un…. Je sais qu'il veut pas que je le vois. Il veut pas que je sois là. Doucement, mes lèvres cherchent les siennes. ... Sois prudent...

▬ Blake sera dans la bagnole, il a pris son matériel de pêche. Sa main passe sur ma hanche. Ça va aller, en m'attendant ?

Comme si j'allais pouvoir respirer sereinement. J'ai l'impression que je vais rester en apnée jusqu'à ce qu'il franchisse de nouveau la porte d'entrée... Pourtant j'acquiesce en silence, en humectant une nouvelle fois mes lèvres. Je le dévisage, cet homme... Mon homme. Est-ce que c'est bien utile de lui mentir ? J'esquisse un petit non du menton.

▬ Ça ira que quand tu seras là… Gabe... J’veux pas qu’il t’arrive quelque chose…  Et j’veux pas que tu penses que j’préfère ne pas savoir, que j’préfère ne pas me salir…

▬ Je t'en voudrais pas tu sais. Bon je vais y aller, Blake va attendre sinon.

Je sais pas de quoi j'ai peur. J'ai confiance en lui. En son jugement. Je sais ce qui l'anime. Je comprends ses silences, la plupart du temps. Ce qui me fait véritablement peur, c'est ce qui pourrait se passer, là-bas, sans que je puisse faire quoique ce soit pour veiller sur lui. J'ai peur que ça se retourne contre lui. J'ai peur qu'il ne revienne pas. Ou pas tout à fait... Je l'attire brusquement, mes doigts s'agrippant à sa chemise, pour l'embrasser. Comme si, je sais pas, comme si je me chargeais de sa force à lui, comme si à l'inverse je lui insufflais toute la force que je peux lui donner...

Je le relâche doucement, mon front contre le sien. Je lui demande dans un murmure de revenir vite, de faire attention. Il me dit qu'il y a de la route, qu'il rentrera tard, alors que sa main passe avec douceur sur ma joue. Je le suis du regard, alors qu'il se redresse et va chercher son sac.

▬ …quand ça sera fait… dis-moi que la pêche est bonne…

Juste un message, pour pas passer toute la journée à attendre, dans l'inquiétude... Il passe son sac sur son épaule et avant qu'il ne passe la porte, je l'interpelle, m'attirant son regard curieux.

▬  Hé !... je t'aime.

Il esquisse un sourire.

▬ Je t'aime aussi... Bonne journée.

Et je le regarde disparaître derrière la porte, dévorée par une sorte d'appréhension. J'ai essayé de me recoucher...
Mais j'ai jamais retrouvé le sommeil.

***

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Revers. Juin 2023 Empty
MessageRe: Revers. Juin 2023 écrit Mer 30 Aoû - 12:33


***

Est-ce que la pêche a été bonne ?
Ma chérie, que des petits qu'on a relâchés mais oui
Tant mieux, tu rentres bientôt ?
Environ 7h de trajet
Va te coucher
Je t’attends
Attention sur la route
Jvais arriver sur les 5h-6h du matin
J’vais regarder la télé

***

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Revers. Juin 2023 Empty
MessageRe: Revers. Juin 2023 écrit Jeu 31 Aoû - 0:11

***

6h48. Bruit de porte dans l'entrée.
Enroulée dans son peignoir, les genoux remontés jusqu'au nez, dans le fauteuil, j'étais en train de piquer du nez sévèrement. La télé tourne encore sur des programmes que je ne regarde même pas. Elle a juste le mérite de m'avoir tenue éveillée une bonne partie de la nuit. Je manque de faire tomber la télécommande, quand je sursaute. C'est con, mais j'ai gardé mon flingue, pas loin, dans son holster. Au cas où. On sait jamais... Comme si ça pouvait se retourner contre Gabriel ou sa famille... Mais même dans la pénombre, même les paupières alourdies par la fatigue, je reconnais la silhouette qui passe prudemment la porte et avance.

▬ Vas te coucher, qu'il me chuchote, comme on rappellerait pour la énième fois à un môme d'aller au lit. Dormir, oui... Maintenant, ça sera possible... Mais pas tout de suite. Sans le quitter des yeux, je m'étire et lève les bras pour lui intimer de me rejoindre.

▬ Viens… s’il te plaît...

Il s'approche, et dans la pénombre, j'essaye de lire l'expression sur son visage, quand il pose ses mains sur mes épaules. Il me sermonne presque, quand il me demande si je suis restée là, toute la nuit et moi, j'acquiesce en silence, m'étirant douloureusement. Ma main vient chercher sa joue en même temps que mes yeux accrochent les siens. Les mots, eux, restent à mes lèvres pendant que l'on se sonde, l'un l'autre, comme on le fait tout le temps. C'est devenu une habitude, de s'entendre dans nos silences. Son visage près du mien, mon nez vient doucement effleurer le sien avant que ça ne soit le tour de nos lèvres.

▬ Allez, viens ici toi il souffle finalement, se penchant pour me prendre dans ses bras, pendant que je m'accroche à lui, me laissant porter en enfouissant mon visage dans son cou. Je ferme les yeux sur son parfum. Sur la chaleur de ses bras. Sur les battements de son coeur que je peux presque sentir contre le mien. Je laisse échapper un murmure alors que d'un pas lent, il se dirige vers notre chambre :

▬ C’est terminé, hein …?

▬ C'est terminé, il confirme, avant de me déposer sur le lit.

Dans un sens, ça me soulage. Dans un sens, c'est derrière. Mais on parle pas d'un sparadrap à arracher. On parle pas mauvais moment à passer. J'esquisse un léger sourire, doux, et lui intime de me rejoindre, mais son sourire à lui, il est de façade. Je le sais, je le sens, je peux les reconnaître... Il s'assied sur le bord du lit, le temps de retirer sa chemise. Il soupire.

▬ Il pleuvait.

J'imagine que c'est pas le véritable problème. J'imagine pas d'ailleurs. A la place, je tends l'oreille, et viens me placer dans son dos nu pour y déposer quelques baisers qui se veulent doux, passant mes bras autour de son torse. Comme si, je sais pas, je devenais une sorte de linceul qui le protège, qui le préserve... Je ne le vois pas mais je le devine fermer les yeux quand sa main vient se poser sur l'une des miennes, comme s'il s'assurait que je reste là. Je lui murmure que c'est fini, lui intime de venir s'allonger parce qu'il faut qu'il dorme... Mes lèvres viennent tout doucement se poser sur son épaule, quand je lui murmure de nouveau qu'il a fait ce qu'il fallait... Je le sens caresser le dos de ma main, alors qu'il m'interroge :

▬ Dylan ? ... Tu restes là ?

Je fronce les sourcils sans trop comprendre, comme s'il pouvait s'imaginer que j'allais l'abandonner.

▬ Bien sûr… tu penses que je veux partir où ?

Je voudrais faire taire le brouhaha qui l'habite, à cet instant. Je voudrais que ses pensées arrêtent de ricocher et tourner sans cesse. Je voudrais lui offrir la paix, le repos, ne serait-ce que pour la nuit... Je me lève pour venir me placer en face de lui, et mes doigts viennent chercher son menton pour lui faire relever les yeux vers moi. Pour que mon regard attrape le sien.

▬ Je suis là… je vais nulle part... je lui assure, dans un nouveau murmure, alors que mes doigts caressent avec douceur son visage aux traits graves et fatigués. Je m'approche d'un pas, me glissant entre ses genoux pour l'inviter à nicher son visage contre mon ventre. Mes doigts glissent dans ses cheveux, alors que je souffle :

▬ Parle moi…  

Il hésite, mais je lui laisse le temps de chercher ses mots.

▬ Je devrais regretter, tu crois ? Quelques secondes passent... Je regrette pas.

Mes doigts glissent toujours dans ses cheveux, avec cette douceur que je lui réserve alors que je laisse quelques secondes couler, le temps de choisir mes mots. Est-ce qu'il y a quelque chose à regretter ? La seule chose de regrettable, c'est notre système judiciaire... Mais je peux comprendre ce tourment. Je l'imagine. Je ne peux que l'imaginer... Doucement, je relève de nouveau le menton de Gabriel pour voir ses yeux, effleurant sa joue en douceur, au passage.

▬  … Plus aucun gamin ne subira quoique ce soit de sa part… Y’a rien à regretter… C’était un fumier… Je dépose enfin un baiser délicat sur son front et souffle : Je suis désolée… J’aurais dû venir avec toi…

Qu'est-ce que j'aurais bien pu faire de plus ? Rien, je le sais bien. Mais je voudrais soutenir avec lui la moindre charge qui s'ajoute et pèse sur ses épaules et qu'il s'acharne à vouloir porter seul. Gabriel passe sa main sur ma joue. Et il met enfin des mots sur sa crainte.

▬ Je veux pas que tu penses que ça, c'est moi. Il a mérité ce que lui est arrivé.

Un léger soupire s'échappe d'entre mes lèvres, alors que je love ma joue dans sa main. Un murmure, encore.

▬ Je sais qui tu es, Gabriel… Et je sais ce que tu n’es pas.

Ce n'est pas un tueur. Sûrement pas un assassin. Aussi sales et poisseuses de sang pourraient être ses mains. Je le sais.

▬ Je t'aime, Collins, il laisse échapper, un faible sourire au coin des lèvres. Dans un écho, je lui retourne ses mots, avec ce même sourire.

Et puis, le prenant par la main, je l'entraîne avec douceur jusqu'à la salle de bain, là où ses pensées couleront en même temps que l'eau sur sa peau...

***

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revers. Juin 2023 Empty
MessageRe: Revers. Juin 2023 écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Revers. Juin 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bullet. Juin 2023.
» LES MEMBRES DU MOIS DE JUIN 2023
» 01. The Whisperer - Edition Juin 2022
» LES MEMBRES DU MOIS DE MAI 2023
» Traque - Août 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Special mention :: A taste of yourself :: One shots-
Sauter vers: