-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Rush Hour - Caitlin 

Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Rush Hour - Caitlin Empty
MessageRush Hour - Caitlin écrit Dim 25 Sep - 16:35
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Rush Hour
Nino & Caitlin
27 août 2022 - Dans la soirée...


— Bon, les gars, c'est la merde. On a deux serveurs absents, et le chef qui tient pas une grande forme. J'ai réussi à dégotter des renforts du côté bar -encore merci Caitlin- mais j'vous le cache pas, ça va être tendu ce soir. dit le patron, un type aux apparences bourrues mais finalement plus sympa et bienveillant que les apparences le laisseraient penser.

Il a tout l'air d'un ours qui se ferait passer pour un bucheron canadien, mais c'est finalement un type plus humain que tous les autres patrons que j'ai pu rencontrer avant... La preuve, ça fait plus d'une semaine que j'arrive à tenir ce job alors que clairement, y'a rien d'épanouissant à faire la plonge ou d'être le commis... Pourtant ce soir, à l'instar de Caitlin, qu'il vient de remercier pour avoir accepté de venir en renfort du côté restauration, je vais sortir de ma zone de confort puisque je vais faire également du service. J'inspire profondément, en écoutant le patron terminer son discours. Bon, c'est pas la première fois que je fais du service, mais, on ne va pas se le cacher, quand je tombe sur un connard de client, j'ai un peu de mal à simplement garder mon sang-froid... Alors, espérons que ça va le faire ce soir...

— Allez, c'est parti ! conclut-il, avant de nous laisser prendre nos postes, pour accueillir les premiers clients.

— Caitlin ? Moi c'est Nino. je me présente, avec un sourire aux lèvres : on s'est probablement croisé une fois ou deux mais, on n'a jamais vraiment eu l'occase de parler, puisque j'étais coincé à la plonge. Hésite pas, si t'as besoin d'un coup de main ou si t'as une question.

Je prends le temps de lui expliquer -puisque personne ne le fait- comment est aménagée la salle, les numéros des tables et lui explique où faire passer les commandes. Quand les premiers clients s'installent, on se répartie, avec l'autre serveur, et je pars finalement en cuisine apporter les commandes pour découvrir avec horreur le cuistot en train de courir aux chiottes pour vomir.

— Oh putain...

Le patron va s'arracher les cheveux. Je m'en vais le prévenir et il commence à se décomposer. Il se lamente un peu et je finis par saisir ma chance et lui propose après hésitation :

— Ok euh... Je sais cuisiner, j'peux prendre sa place en cuisine. Mais ça fera un serveur en moins.

Il me dévisage, se pince les lèvres et finit par passer une main sur son visage : en cuisine, il finit par dire aux aides de suivre ce que je leur demande et qu'on allait essayer de suivre la cadence... Et il rejoint la salle pour prendre les commandes, en compagnie de Caitlin... qui ne tarde pas à m'apporter les commandes...

Et c'est parti !

— C'est la merde, ce soir, hein ? dis-je, en souriant, m'affairant comme un diable en cuisine avant de lui demander : Et toi, ça se passe ? Si t'as un problème, dis-le au patron, ok ? Il se chargera des cons.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Rush Hour - Caitlin Empty
MessageRe: Rush Hour - Caitlin écrit Lun 26 Sep - 11:43
Aujourd'hui, j'étais de soirée. Et je savais déjà ce qui m''attendait, car je m'étais portée volontaire pour aider dans la partie restaurant du Taurus, en manque de personnel. D'un autre côté, j'ignorais également ce qu'il allait se passer, car c'était la première fois que je travaillerais côté restaurant. Mais ça ne devait pas être bien différent du bar, non ? Ce serait juste des assiettes à servir au lieu des verres. Bien sûr, je savais que ce n'était pas la même chose, peut-être qu'au départ je serais plus vigilante.

Pour le travail, nul besoin de me mettre sur mon 31, puisque de toute façon je revêtirais l'uniforme de la boîte. Je mis donc un jeans et un t-shirt blanc, au-dessus duquel je mis une veste. Je me coiffais ensuite, rien de bien extravagant. Une fois prête, je pris le chemin du Taurus. Je n'habitais pas bien loin, alors je pouvais y aller à pied, pas besoin de prendre le bus. Sur le chemin, j'observais les alentours. Il ne faisait pas encore noir. Après tout, nous étions encore en été. La veste était d'ailleurs surtout pour décorer, car il faisait assez chaud, le climat de Miami était bien estival, mais je n'avais pas trop chaud.

Le voilà enfin: Le Taurus ! C'était une belle bâtisse. Je rentrais alors avant de saluer mes collègues du bar, puis je pris la direction de la partie restaurant, et des vestiaires pour aller me mettre en tenue. Une fois prête, je sortis des vestiaires et partis en cuisine pour écouter le patron qui avait des choses à dire. Bien qu'il puisse paraître assez strict, il était assez ouvert et pouvait se montrer assez conciliant. Il confirma que deux serveurs étaient absents et que le chef n'était pas au mieux de sa forme. C'était pour palier à l'absence de ces deux serveurs que je m'étais portée volontaire pour la partie restaurant. J'étais un peu stressée, sortir de ma zone de confort n'était pas habituel, mais je savais que je m'y ferais, au fur et à mesure. Lorsque le patron eût fini de parler, l'un de mes collègues s'approcha de moi en se présentant sous le nom de Nino.

- Enchantée Nino, moi bah... Tu le sais déjà, je m'appelle Caitlin. Et d'accord, si j'ai besoin d'aide je viendrai te voir.

Il m'expliqua alors tout ce que j'avais besoin de savoir sur les tables, la salle, et où passer les commandes. j'acquiesçais à chaque point, je comprenais bien rapidement. Soudain, nous vîmes le cuisinier partir aux toilettes pour vomir. Je soupirais alors.

- Il y a une épidémie ou quoi ?

Rapport aux deux autres absents. Mais au final, peut-être que ces derniers avaient simplement des empêchements.

- Pardon, c'était pas correct.

Nino se proposa pour remplacer le cuisinier. Quant à moi, je partis prendre quelques commandes, avant de les ramener en cuisine pour que Nino puisse s'en charger.  Il me demanda alors si c'était la merde. Ce n'était pas la meilleure soirée, ça c'était certain, mais on s'y faisait.

- C'est vrai que c'est un peu galère... Mais on s'y fait. Pour l'instant, les clients sont courtois. Mais j'ai l'habitude des fouteurs de merde, oublie pas que je viens de la partie bar, j'ai quotidiennement des gens bourrés à gérer !

Je lâchais un petit rire. Je lui glissais alors la liste des commandes, afin qu'il puisse commencer à cuisiner. La soirée ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Rush Hour - Caitlin Empty
MessageRe: Rush Hour - Caitlin écrit Lun 21 Nov - 12:37
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Rush Hour
Nino & Caitlin
27 août 2022 - Dans la soirée...


— Il y a une épidémie ou quoi ?

Elle ne croit pas si bien dire, je pense... Je lui réponds par un sourire et ne peut pas m'empêcher de lui faire remarquer que si c'est ça, alors, notre temps est compté... J'espère ne pas ramener cette merde à la maison : avec Nonna et le fait qu'elle ne soit plus toute jeune, je peux pas me permettre de trimballer des microbes et virus. Je notes mentalement de faire attention et de limiter les contacts tant que je ne serai pas sûr...

Mais bon, faut avouer que, avec le temps, chez les Mannoia, on s'est fait un système immunitaire béton... Faut dire qu'on n'avait pas les moyens d'aller chez le docteur tous les quatre matins, et pas non plus toujours les finances pour acheter de médicaments. Alors, on était abonné aux gants de toilette tiède et au paracétamol pour les grosses fièvres. Mais sinon, c'était repos et temps... A force de choper des trucs gamins et laisser le corps faire, on finit par plus rien choper après ça... Pour dire, je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois que j'ai fini cloué au lit...

Et de toute manière, on n'a pas le temps d'être malade. J'peux pas me permettre de l'être, j'ai pas les finances pour. Je me concentre en cuisine, je fais avec ce que je connais, je m'adapte et finalement je finis par trouver le coup de main et un rythme acceptable. Alors c'est clair, ça n'envoie pas aussi vite que quand c'est le chef, mais, c'est toujours mieux que rien... Le patron tourne pour faire patienter les clients, expliquant la situation exceptionnelle mais, apparemment personne ne râle...

Caitlin débarque avec une nouvelle fournée de commandes et j'en profite pour lui demander si ça va, soucieux de sa santé mais aussi de son bien-être : la restauration, c'est pas toujours un super cadre de travail. Mais ça a l'air d'aller.

— C'est vrai que c'est un peu galère... Mais on s'y fait. Pour l'instant, les clients sont courtois. Mais j'ai l'habitude des fouteurs de merde, oublie pas que je viens de la partie bar, j'ai quotidiennement des gens bourrés à gérer ! me rappelle-t-elle dans un petit rire qui m'arrache un sourire amusé.

C'est vrai, j'oublie ce détail, sans compter que c'est une jeune femme vraiment mignonne, des gros lourds, elle doit s'en coltiner souvent en fin de soirée.

— Ouais... J'imagine... D'un revers d'avant-bras, je m'essuie le front, les fourneaux commençant à me faire légèrement transpirer. Etudiant consciencieusement la liste qu'elle me tend, je lui propose : Tu sais quoi, si on survit à ça, le patron paye sa tournée à tout le monde, ce soir. Je lui souris et lui fait un clin d'œil encourageant.

— Allez, ça va le faire, on y croit !

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Rush Hour - Caitlin Empty
MessageRe: Rush Hour - Caitlin écrit Sam 10 Déc - 10:03
C'était bizarre, toutes ces absences, d'où ma théorie de l'épidémie. Nino me fit d'ailleurs remarquer que notre temps serait compté si c'était ça. Je lâchais un petit rire, on était toujours mieux sans être malade et nos proches aussi, même si en rentrant chez moi, je ne risquais pas de contaminer grand monde étant donné que je vivais seule. Cela avait donc des avantages ! Comme quoi... Mais Nino, lui, semblait plus préoccupé que moi à cette idée. Il ne vivait probablement pas seul, d'où cette visible préoccupation plus grande. Mais prenait-il cette hypothèse au sérieux ? Je venais de le rencontrer, je ne prétendrai pas savoir s'il bluffait ou non.

- Oh tu sais, j'ai évoqué ça comme ça, juste pour souligner le fait qu'il y ait beaucoup d'absents. Et puis, une épidémie ce n'est pas la fin du monde, y'a des traitements aujourd'hui !

Je lâchai un petit rire amusé, les maladies étaient aujourd'hui beaucoup moins mortelles qu'aux siècles précédents, la technologie et la recherche faisaient des miracles, et je pense qu'aujourd'hui il y avait plus de chances de gagner au loto que de voir une pandémie aussi mortelle que la grippe espagnole, par exemple. Ah, gagner au loto, mon rêve... Le rêve de tous les parieurs, non ? Bref, la journée de travail commençait. La petite Caitlin avec ses manies de serveuse de bar s'attaquait aujourd'hui à un plus grand plat: le restaurant ! Ca ne devait pas être bien différent... Je pris quelques commandes avant de retourner voir Nino à la cuisine, lui glissant la liste. Il me demanda comment ça se passait. Je répondis que j'avais la situation en main. Tiens, apparemment si on survivait le patron payait sa tournée ? Moi, ça m'allait !

- Alors je vais faire en sorte de ne pas avoir une crise cardiaque en plein service !

Toujours les plaisanteries, ça permettait de détendre l'atmosphère. Alors que Nino s'occupait de préparer les commandes que je venais de lui passer, je partis en chercher d'autres. Les clients arrivaient les uns après les autres, ce n'était pas évident de suivre mais j'y arrivais. Encore une liste. Je partis retrouver Nino, me posant en attendant qu'il vienne chercher les autres commandes, et me passer les plats à déposer sur leurs tables.

- Et toi, j'ai pas demandé Nino, ça va tu t'en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Nino F. Mannoia
Nino F. Mannoia
Date d'inscription : 09/06/2022
Messages : 106
Job : Cuistot au Taurus
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Habite : Avec son frère et sa grand-mère à Overtown

Rush Hour - Caitlin Empty
MessageRe: Rush Hour - Caitlin écrit Dim 11 Déc - 15:01
7e58b07b5d6f179b3253901c9f6cac74a71f86ce.gif06cd16772ebdded1d47fd97c1c52794825269c4f.gif
Rush Hour
Nino & Caitlin
27 août 2022 - Dans la soirée...


— Et puis, une épidémie ce n'est pas la fin du monde, y'a des traitements aujourd'hui !

Il n'empêche que l'épidémie de gastro, elle fait mal au cul, si vous me passez l'expression... Très clairement, j'peux pas me payer le luxe de rester chez moi et de risquer de rapporter cette merde à l'appart'. J'acquiesce sans chercher à relancer sur le sujet : je mobilise déjà mon cerveau sur la cuisine et où je vais pouvoir trouver tout ce dont j'ai besoin. Par précaution, je relave mes mains, le matériel que j'utilise et le plan de travail : faudrait pas qu'on contamine la clientèle en plus de ça...

Caitlin fait déjà les premiers tours en salle, et parfois c'est le patron qui vient voir comment ça se passe. Je vois bien qu'il est soucieux mais vu qu'il n'a pas l'air de paniquer, je suppose que ce qu'il voit lui convient. A mi-mots, il me laisse entendre qu'après le service, à la fermeture, il faudra qu'on parle. Sur le coup je balise un peu, mais il attrape mon regard et fait un p'tit hochement du menton confiant, me rassurant d'un sourire amical. D'habitude, quand on demande à me voir après le service, c'est pas bon. Mais là... J'ai un assez bon feeling. Il me tapote amicalement l'épaule et c'est là qu'il dit clairement que si on sort tous vivants, il nous paye notre tournée.

Alors que je sue en cuisine, en courant dans tous les sens, j'ai le cerveau qui tourne au moins aussi vite. J'me plais à espérer qu'il me propose un contrat plus long, ou en cuisine plutôt qu'en service, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, comme on dit...

Caitlin revient avec ses commandes et je lui fait part de la tournée de bière, pour la motiver, avec un clin d'œil et puis, je sais pas, j'me dis qu'elle a peut-être besoin d'un échange un peu cool pour pas se laisser abattre par cette soirée qui n'est pas de tout repos.

— Alors je vais faire en sorte de ne pas avoir une crise cardiaque en plein service ! elle plaisante et je ris légèrement en faisant sauter les légumes dans le wok.

— Ouais, ça serait préférable, ouais, j'sais pas trop où j'en suis dans les premiers secours !

— Et toi, j'ai pas demandé Nino, ça va tu t'en sors ?

— Hein ? dis-je, en relevant le nez des casseroles, essuyant mes mains dans mon tablier et cherchant son regard. Je lui souris et prends les petits papiers pour en lire rapidement le contenu pour préparer les nouvelles commandes : Va bene, va bene, faut pas que j'me laisse trop déborder, voilà tout. Il me faudrait un renfort à la plonge, entre les deux services, mais ça devrait le faire. Je lui fais glisser trois assiettes : Chaud ! Table 12 et 7 !

Je lui fais un clin d'œil encourageant avant qu'elle ne quitte la cuisine.

Finalement, les services touchent à leur fin, et voilà l'heure du grand nettoyage. Chacun met la main à la patte, le Patron décide d'offrir sa tournée, du côté bar et de mon côté, j'essaye de terminer la plonge avant de me joindre à eux.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rush Hour - Caitlin Empty
MessageRe: Rush Hour - Caitlin écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Rush Hour - Caitlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphone de Caitlin
» [Le pari de trop] - Caitlin & Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Epilogue :: Les archives :: Les RP clôturés :: Année 2022-
Sauter vers: