Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

 Mme Collins (Interrogatoire) 

PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageMme Collins (Interrogatoire) écrit Jeu 1 Sep - 11:05
Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 [Questions] Dylan A. Collins Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


Mercredi 17 août 2022

Le suspect est en détention provisoire en attendant que vous réunissiez les preuves. De grosses quantités de drogue ont été retrouvées dans son véhicule et le procureur laisse un peu de temps à la section criminelle pour mener son enquête sur la mort de Mme Miller. Bobby White a déjà été interrogé après son arrestation, par Sullivan qui a pris l'initiative de lui extorquer des aveux, mais le suspect a préféré utiliser son droit à garder le silence.

Aujourd'hui, depuis la prison, il demande à l'inspectrice Collins de venir le voir car il a des informations à lui communiquer. À en juger par sa mine déconfite, le sevrage brutal qui l'a accompagné sur ses premières semaines de détention a engendré chez lui des angoisses qui l'ont poussé à essayer de se donner la mort deux fois. On dit aussi qu'il a réclamé son petit frère, plusieurs fois. Les parents vous ont empêché d'interroger le petit frère. Quand ils sont accepté, l'enfant de onze ans a été victime d'un accident (1er août) qui l'a amené aux soins intensifs.

▬ Il vous a demandé spécifiquement, vous confie le procureur. Votre co-équipier et moi-même serons présents derrière une glace sans tain et nous enregistrerons la conversation. Il n'a pas arrêté de réclamer son frère mais je n'ai pas voulu qu'ils communiquent avant qu'on puisse l'interroger. On m'a prévenu ce matin que le gamin est mort... Trois jours après sa chute... Le suspect n'est pas au courant. Bon... Essayez d'obtenir des aveux.

Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 Et c'est parti !Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


▬ 13 juillet : Vous interpellez le suspect au domicile de la victime
▬ Juillet : Vous n'avez jamais pu interroger le petit frère, Thomas White, car les parents s'y sont opposés.
▬ 22 juillet : Les résultats de l'autopsie démontrent que la victime a été empoisonnée. Plusieurs de ses organes ont subi d'importants dommages, dont les poumons, ce qui a conduit les inspecteurs à croire qu'on avait étouffé la victime.
▬ La fouille du portable de la victime montre : qu'elle s'était fâchée avec Bobby quelques jours avant sa mort / qu'elle avait probablement replongé car elle avait commandé des seringues en ligne / qu'elle avait besoin d'argent, elle participait à une étude expérimentale pour un médicament / qu'elle avait participé à plusieurs castings, en vain
▬ 1et août : Thomas White est victime d'un accident lors d'une sortie. Il décède trois jours plus tard.
▬ 5 août : Le suspect demande à parler à l'inspectrice Collins, l'avocat ne transmet pas la requête.
▬ 17 août : Une nouvelle rencontre est autorisée, en l'absence de l'avocat du suspect, sur demande de ce dernier.


▬ Surprise ! Voici un rp flash qui t'est destiné @Dylan A. Collins
▬ Pourvu que tu ne t'attires pas de problèmes...
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Ven 2 Sep - 22:53
Interrogatoire
Collins


Mercredi 17 août 2022

Pourquoi moi. C'est la question que je me pose alors que Mannoia et moi, on remonte le couloir au bout duquel nous attend le procureur. Robert White : comment l'oublier, avec les circonstances de son arrestation... L'autopsie de sa nana a finalement démontré qu'elle avait été empoisonné. Avant de nous pointer, on a repris le dossier, avec Mannoia, pour être sûrs que j'oublie pas un truc.

▬ Il vous a demandé spécifiquement. Votre co-équipier et moi-même serons présents derrière une glace sans tain et nous enregistrerons la conversation. Il n'a pas arrêté de réclamer son frère mais je n'ai pas voulu qu'ils communiquent avant qu'on puisse l'interroger. On m'a prévenu ce matin que le gamin est mort... Trois jours après sa chute... Le suspect n'est pas au courant. Bon... Essayez d'obtenir des aveux.

Super... Donc, maintenant que je suis au courant, j'imagine qu'ils attendent que je lui mentent pour en tirer quelque chose, ou bien que je fasse mine de pas savoir... Essayez d'obtenir des aveux... Elle est bonne celle-là. J'échange un regard avec Mannoia, en me pinçant les lèvres. Juste un silence durant lequel j'aime à croire que l'on s'entend. J'aurais préféré que l'on soit tous les deux, mais c'est peut-être pas plus mal... J'inspire un coup, tâte la poche de ma veste pour en vérifier le contenu et entre finalement dans la pièce en me passant une main dans les cheveux.

On va pas se mentir : le pauvre a une sale gueule.

▬ Salut Bobby...

Je retire ma veste pour la poser sur le dossier de la chaise en face de la sienne et m'installe en le dévisageant.

▬ On m'a dit que tu voulais me parler... Et sans ton avocat à ce que je vois... Je plisse doucement les paupières en fouillant dans ma poche de veste, pour en sortir une mon paquet de clopes. J'en récupère une que je me permets de lui tendre. C'est un piètre réconfort mais, c'est toujours ça de pris pour le mettre dans de bonnes conditions. J'attends qu'il la prenne pour lui tendre du feu pour la lui allumer. Puis je range mon zippo, et lui laisse la clope s'il ne veut pas la fumer.

▬ Qu'est-ce que tu as à me dire, je t'écoute. je l'invite, d'une voix posée, sans quitter son regard des yeux.

Made by Neon Demon

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Mer 7 Sep - 0:50
Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 [Questions] Dylan A. Collins Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


Mercredi 17 août 2022

▬ Salut Bobby... dit-elle, alors qu'il lève les yeux vers elle. Elle est enfin là, après tout le temps qu'il a attendu. Il lui en veut un peu... parce qu'elle l'a fait attendre, il lui en veut un peu mais elle est enfin en face de lui et il sent qu'il peut lui faire confiance.

Il hoche de la tête alors qu'elle fait remarquer l'absence de son avocat. Le suspect pince les lèvres et essaie de tendre la main dans sa direction mais les menottes le rappellent à la réalité et il lève les doigts pour montrer qu'il ne cherche pas à s'extraire de ses menottes.

Son regard suit la cigarette qu'elle sort du paquet. Finalement, il prend la cigarette en tassant sa tête entre ses épaules. Elle lui offre le feu et il tire sur la cigarette comme s'il s'agissait d'un trésor...
▬ Merci... je fume pas d'habitude. Il attend quelques secondes puis fait tomber la cendre sur la table qui les sépare. Mon avocat me dit que le procureur veut demander la peine capitale. Et je veux pas mourir. J'ai pas assassiné Jill, je le jure. J'ai besoin que vous m'aidiez... je vous en supplie Madame...

Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 Et c'est parti !Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


▬ 13 juillet : Vous interpellez le suspect au domicile de la victime
▬ Juillet : Vous n'avez jamais pu interroger le petit frère, Thomas White, car les parents s'y sont opposés.
▬ 22 juillet : Les résultats de l'autopsie démontrent que la victime a été empoisonnée. Plusieurs de ses organes ont subi d'importants dommages, dont les poumons, ce qui a conduit les inspecteurs à croire qu'on avait étouffé la victime.
▬ La fouille du portable de la victime montre : qu'elle s'était fâchée avec Bobby quelques jours avant sa mort / qu'elle avait probablement replongé car elle avait commandé des seringues en ligne / qu'elle avait besoin d'argent, elle participait à une étude expérimentale pour un médicament / qu'elle avait participé à plusieurs castings, en vain
▬ 1et août : Thomas White est victime d'un accident lors d'une sortie. Il décède trois jours plus tard.
▬ 5 août : Le suspect demande à parler à l'inspectrice Collins, l'avocat ne transmet pas la requête.
▬ 17 août : Une nouvelle rencontre est autorisée, en l'absence de l'avocat du suspect, sur demande de ce dernier.


▬ Surprise ! Voici un rp flash qui t'est destiné @Dylan A. Collins
▬ Pourvu que tu ne t'attires pas de problèmes...
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Sam 10 Sep - 11:42
Interrogatoire
Collins


Mercredi 17 août 2022

▬ Merci... je fume pas d'habitude. Mon avocat me dit que le procureur veut demander la peine capitale. Et je veux pas mourir. J'ai pas assassiné Jill, je le jure. J'ai besoin que vous m'aidiez... je vous en supplie Madame...

Ouais... J'imagine que les habitudes sont chamboulées de toute manière, quand on passe derrière les barreaux. Je l'écoute, posant mon cul sur le bord de la table avec ma nonchalance habituelle, rangeant le zippo dans ma poche avant de croiser les bras sur ma poitrine. Je fronce les sourcils en le dévisageant, me demandant bien ce qu'il espère de moi vu mon statut. Je ne vois pas comment je pourrais avoir une quelconque influence sur la décision du procureur, j'suis qu'une petite flic de la crim' et son dossier, c'était même pas le nôtre, au final...

▬ ...Ok, admettons. Admettons que ce soit vrai. Que j'te crois. Pourquoi moi ? C'est même pas mon affaire... J'peux pas aller contre la décision du procureur, ok, sauf... si de nouveaux faits et de nouvelles preuves surgissent. On peut gagner un délais ou un ajournement.

Je m'incline vers lui en cherchant son regard : et si c'était vrai, merde... Si on avait coffré le mauvais type. Alors le vrai coupable serait encore dehors alors qu'on condamne un innocent ? Je fronce un peu plus les sourcils : c'est pas ça mon boulot...

▬ Faut qu'tu me dises tout ce que tu sais. J'peux pas t'aider si tu me caches des choses.

Made by Neon Demon

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Sam 15 Oct - 1:44
Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 [Questions] Dylan A. Collins Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


Mercredi 17 août 2022

▬ ...Ok, admettons. Admettons que ce soit vrai. Que j'te crois. Pourquoi moi ? C'est même pas mon affaire... J'peux pas aller contre la décision du procureur, ok, sauf... si de nouveaux faits et de nouvelles preuves surgissent. On peut gagner un délais ou un ajournement.
▬ J'ai vu que vous étiez quelqu'un de bien... Moi non-plus, j'ai pas oublié ce qu'il s'est passé ce jour-là. Il laisse passer un court moment pour qu'elle remette les pièces dans l'ordre et comprenne ce qu'il veut dire. Voyez, on était pas trop bien tous les deux, elle et moi... mais jlui aurais pas fait de mal. On se soutenait, nous aussi, dans les mauvais moments...

Son regard se perd une seconde dans le vide puis il semble embêté. Il demande à Dylan d'interroger son petit frère pour la voiture avant de s'exclamer que son ptit frère n'est en rien responsable du vol, que c'est lui seul qui a tout fait.
▬ Jsuis un voleur, c'est vrai. Je me suis drogué, et j'arrive... j'arrivais pas à décrocher, ouais c'est vrai... mais pourquoi je l'aurais tuée ? Il regarde ses mains ouvertes avec horreur. J'aurais jamais pu faire ce de quoi on m'accuse. Bobby commence à pleurer et pose le front sur la table et articule mal : Jvoulais pas le mêler à tout ça... mais demandez à mon frère... je veux pas mourir...


Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 Et c'est parti !Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


▬ 13 juillet : Vous interpellez le suspect au domicile de la victime
▬ Juillet : Vous n'avez jamais pu interroger le petit frère, Thomas White, car les parents s'y sont opposés.
▬ 22 juillet : Les résultats de l'autopsie démontrent que la victime a été empoisonnée. Plusieurs de ses organes ont subi d'importants dommages, dont les poumons, ce qui a conduit les inspecteurs à croire qu'on avait étouffé la victime.
▬ La fouille du portable de la victime montre : qu'elle s'était fâchée avec Bobby quelques jours avant sa mort / qu'elle avait probablement replongé car elle avait commandé des seringues en ligne / qu'elle avait besoin d'argent, elle participait à une étude expérimentale pour un médicament / qu'elle avait participé à plusieurs castings, en vain
▬ 1et août : Thomas White est victime d'un accident lors d'une sortie. Il décède trois jours plus tard.
▬ 5 août : Le suspect demande à parler à l'inspectrice Collins, l'avocat ne transmet pas la requête.
▬ 17 août : Une nouvelle rencontre est autorisée, en l'absence de l'avocat du suspect, sur demande de ce dernier.


▬ Surprise ! Voici un rp flash qui t'est destiné @Dylan A. Collins
▬ Pourvu que tu ne t'attires pas de problèmes...
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Mar 18 Oct - 11:46
Interrogatoire
Collins


Mercredi 17 août 2022

▬ J'ai vu que vous étiez quelqu'un de bien... Moi non-plus, j'ai pas oublié ce qu'il s'est passé ce jour-là.

Je fronce légèrement les sourcils sans le quitter des yeux. Je pense comprendre où il veut en venir, et j'espère qu'il ne va pas trop l'ouvrir à ce sujet-là, d'ailleurs... J'acquiesce sensiblement, pour lui faire comprendre que j'entends ce qu'il veut dire. Est-ce que ça suffit pour faire de moi quelqu'un de bien ? J'allais pas laisser mon coéquipier buter un suspect puis le laisser crever d'une crise cardiaque quand même...

▬ Voyez, on était pas trop bien tous les deux, elle et moi... mais jlui aurais pas fait de mal. On se soutenait, nous aussi, dans les mauvais moments...

Nous aussi. J'imagine qu'il parle de Mannoia et de moi. Les bras toujours croisés, je le dévisage, tâchant de me souvenir de ce que j'ai potassé dans le dossier de la petite danseuse.

▬ D'après le dossier, quand on a fouillé son téléphone portable, vous vous étiez pris le bec tous les deux, quelques jours auparavant... C'était à quel sujet ? Elle avait replongé dans la drogue ? Elle était en galère d'argent, apparemment, elle aurait participé à une étude expérimentale pour un médicament... J'en dis rien, mais je désapprouve fortement en fronçant les sourcils : faut vraiment être désespéré pour jouer à la roulette russe avec sa vie juste pour un peu de pognon... Est-ce qu'elle voyait quelqu'un d'autre ? Elle côtoyait des gens qui auraient pu lui vouloir du mal ?

Je continue de l'observer, de noter un peu son comportement alors que son regard se perd quelques secondes dans le vide. Et voilà qu'il me parle du fameux petit frère, celui qui est décédé et dont il ignore encore la mort. J'aime pas ça. Je déteste ce sentiment poisseux d'être l'oiseau de mauvais augure, celui qui sait mais qui doit soit se taire et faire comme si, soit annoncer froidement la nouvelle. Travailler avec les morts, c'est facile. Ils mentent pas. Mais même si des fois, on arrive à mettre de la distance, il y a des moments où c'est difficile de ne pas se montrer empathique, surtout quand on parle d'un gamin de 11 ans.

Si je comprends bien, son petit frère constitué son seul alibi, pour dire où il se trouvait et à quel moment... J'imagine qu'on doit pouvoir trouver d'autres preuves...

▬ Jsuis un voleur, c'est vrai. Je me suis drogué, et j'arrive... j'arrivais pas à décrocher, ouais c'est vrai... mais pourquoi je l'aurais tuée ? J'aurais jamais pu faire ce de quoi on m'accuse. Jvoulais pas le mêler à tout ça... mais demandez à mon frère... je veux pas mourir...

On a déjà vu des coupables se mettre à fondre en larmes comme des bébés au moment de passer devant la justice. Mais, plus je le regarde, plus je sens, je me persuade que ce pauvre gars est dépassé, pris dans un truc qui lui échappe totalement. Est-ce que Mannoia a raison finalement, qu'il n'y a pas de crime dans la passion ?

Après un moment d'hésitation, je pose une main compatissante sur son épaule : ce type n'est pas au bout de ses peines, à croire que la faucheuse s'acharne autour de lui... Mentir ne servirait à rien. Et au contraire, il me semble qu'il doit être mis au courant.

▬ Bobby... Je suis désolée. Mais ça ne sera pas possible...

Je sens déjà que derrière la vitre, ça désapprouve probablement. Mais quoi, ce type est destiné à crever avec une charge qu'il nie, on lui doit au moins un peu de vérité... S'il devait avouer quoique ce soit, ce serait dans un moment de faiblesse, après tout, et comment pourrait-il être plus vulnérable que maintenant ? Je prends une inspiration et cherche son regard sans retirer ma main de son épaule.

▬ Votre frère a été victime d'un accident... Il est mort des suites de sa chute... Mes condoléances...

Je suis sincèrement affectée, même si je tâche de n'en rien laisser paraître. Je retire ma main de son épaule pour prendre place en face de lui en joignant mes mains sous mon menton avant de les poser sur la table.

▬ J'ai pas envie de laisser un innocent se faire condamner... Vraiment... Et même si ça ne les ramènera pas, ils méritent la vérité, n'est-ce pas ? Le soir du vol de la voiture, dites-moi où vous vous trouviez, quelle voiture vous avez volé et ce que vous en avez fait. Le propriétaire aura peut-être fait une déclaration de vol, ou bien il y aura eu des témoins...

Made by Neon Demon

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Jeu 3 Nov - 23:23
Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 [Questions] Dylan A. Collins Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


Mercredi 17 août 2022

▬ D'après le dossier, quand on a fouillé son téléphone portable, vous vous étiez pris le bec tous les deux, quelques jours auparavant... C'était à quel sujet ? Elle avait replongé dans la drogue ? Elle était en galère d'argent, apparemment, elle aurait participé à une étude expérimentale pour un médicament...

Il enfonce la tête entre ses mains puis hoche de la tête :
▬ On s'est déjà disputés, c'est vrai. Vous savez quoi, je lui ai même mis une baffe une fois, et elle m'a planté dans le cul avec un pic à brochette, je peux même vous montrer la cicatrice... Elle a participé à cette étude de merde, elle écrivait dans un carnet rouge pour le docteur, elle disait qu'elle allait y retourner pour reprendre un peu d'argent. je... il hésite avant de faire un nouvel aveu et après avoir pesé rapidement le pour et le contre, il avoue : j'ai volé quelques téléphones pour ramener de l'argent...  Puis elle voyait un mec, j'ai cru qu'elle allait me quitter...

Il relève les yeux vers Dylan, réalisant ce qu'implique son propos :
▬ Mais même si elle m'avait quitté, je l'aurais pas tuée, je vous promets. Je ferai pas de mal à une mouche ! Je connais rien de l'autre mec, juste ils s'étaient vu quelques fois. Ils avaient pas couché ensemble, j'en suis sûr.

Il cherche, cherche dans sa tête et refait la liste d’événements desquels Dylan était déjà au courant. Il glisse tout de même dans le flot de paroles hachurées que Jill avait été malade après cette fameuse étude, et qu'il voulait lui interdire d'y retourner. Il frotte nerveusement son nez et demande à ce qu'on interroge son frère. Cette fois, ses parents vont le tuer, c'est sûr. Mais il ne veut pas mourir. Finalement, l'inspectrice pose la main sur son épaule, il lève les yeux vers elle. Il se décompose à l'annonce de Dylan, pousse un long gémissement en laissant son front poser sur la table. Au-delà de ce que cela signifie, il a la sensation qu'on lui arrache un morceau de lui. Si son cœur était brisé par le départ de Jill, celui de son petit frère l'anéantit.

Le souffle court, un filet de bave quitte sa bouche alors qu'il ne parvient pas à retenir ses pleurs. Il frotte son visage d'un revers de bras et dit :
▬ C'était une... une... une voiture bleue, je l'avais choisie pour sa couleur... Thomas a vomi sur le tableau de bord et on l'a abandonnée dans Overtown... C'est pas juste... pas juste...


Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 Et c'est parti !Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


▬ 13 juillet : Vous interpellez le suspect au domicile de la victime
▬ Juillet : Vous n'avez jamais pu interroger le petit frère, Thomas White, car les parents s'y sont opposés.
▬ 22 juillet : Les résultats de l'autopsie démontrent que la victime a été empoisonnée. Plusieurs de ses organes ont subi d'importants dommages, dont les poumons, ce qui a conduit les inspecteurs à croire qu'on avait étouffé la victime.
▬ La fouille du portable de la victime montre : qu'elle s'était fâchée avec Bobby quelques jours avant sa mort / qu'elle avait probablement replongé car elle avait commandé des seringues en ligne / qu'elle avait besoin d'argent, elle participait à une étude expérimentale pour un médicament / qu'elle avait participé à plusieurs castings, en vain
▬ 1et août : Thomas White est victime d'un accident lors d'une sortie. Il décède trois jours plus tard.
▬ 5 août : Le suspect demande à parler à l'inspectrice Collins, l'avocat ne transmet pas la requête.
▬ 17 août : Une nouvelle rencontre est autorisée, en l'absence de l'avocat du suspect, sur demande de ce dernier.


▬ Surprise ! Voici un rp flash qui t'est destiné @Dylan A. Collins
▬ Pourvu que tu ne t'attires pas de problèmes...
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Mer 23 Nov - 22:39
Interrogatoire
Collins


Mercredi 17 août 2022

▬ On s'est déjà disputés, c'est vrai. Vous savez quoi, je lui ai même mis une baffe une fois, et elle m'a planté dans le cul avec un pic à brochette, je peux même vous montrer la cicatrice... Elle a participé à cette étude de merde, elle écrivait dans un carnet rouge pour le docteur, elle disait qu'elle allait y retourner pour reprendre un peu d'argent. je... j'ai volé quelques téléphones pour ramener de l'argent...  Puis elle voyait un mec, j'ai cru qu'elle allait me quitter...

Je glisse un coup d'œil vers la vitre sans tain, à la recherche du regard de Mannoia, mais elle ne me renvoie que mon reflet. J'humecte mes lèvres et mes yeux trouvent une nouvelle fois ceux de notre suspect.

▬ Mais même si elle m'avait quitté, je l'aurais pas tuée, je vous promets. Je ferai pas de mal à une mouche ! Je connais rien de l'autre mec, juste ils s'étaient vu quelques fois. Ils avaient pas couché ensemble, j'en suis sûr.

▬ Ok, j'en tiens compte... Ce carnet rouge-là, elle l'avait encore chez elle ? On apprendrait p't'être des choses, dedans... Les analyses ont révélé qu'elle a été empoisonné, ça vaudrait peut-être le coup d'éplucher cette histoire de test. dis-je, sans trop savoir si je parle pour moi, ou pour Mannoia, derrière la vitre. J'observe toujours Robert sans comprendre ce qui le rend aussi certain. Ce mec, il sort d'où ? Ils ont échangé des messages ? Ils devaient bien communiquer, tous les deux. Tu sais forcément quelque chose. Qu'est-ce qu'elle a dit sur lui, et pourquoi est-ce qu'ils se voyaient ?... Qu'est-ce qui te rend si sûr qu'ils ont pas couché ensemble ?

Il a l'air de gamberger, de me dresser la liste de choses que je sais déjà mais je reste quand même attentive, à veiller si je remarque un couac, ou au contraire, n'importe quel élément qui pourrait être susceptible de faire avancer l'enquête. Je fronce les sourcils quand il explique que Jill a été malade pendant l'étude et qu'il voulait lui interdire d'y retourner.

▬ Malade comment ?

Finalement, les effets secondaires de cette connerie sont peut-être à prendre en considération.

Et puis doucement, voilà qu'on en vient à parler de son jeune frère et je préfère jouer carte sur table. Je pose une main sur son épaule et essaye de lui annoncer la nouvelle avec autant d'empathie et de distance que possible. C'est toujours délicat à annoncer. Sa réaction est sans appel et son gémissement de douleur, viscéral. Je me râcle la gorge en tapotant une nouvelle fois son épaule après un bref coup d'œil à la vitre sans tain. Je déteste ça. Je déglutis et prends sur moi de rester professionnelle, même si ça me retourne toujours un peu les tripes ce genre de situation. Je cherche son regard, j'essaye de lui faire comprendre que j'ai vraiment envie de l'aider, que je ne suis pas là pour le planter, au contraire. Que j'ai besoin qu'il rassemble sa mémoire...

▬ C'était une... une... une voiture bleue, je l'avais choisie pour sa couleur... Thomas a vomi sur le tableau de bord et on l'a abandonnée dans Overtown... C'est pas juste... pas juste...

C'est pas lourd, comme info, une voiture bleue. Mais une voiture bleue abandonnée dans Overtown avec du dégueuli sur le tableau de bord, c'est déjà un peu plus précis. Je note les infos dans un coin de ma tête, pour chercher si quelqu'un a déclaré un vol ou si au contraire on nous aura signalé une bagnole abandonnée que répond à cette description.

▬ Je sais... Ce n'est pas juste... Robert. Pourquoi il a vomi, ton frère ? Il était malade, lui aussi ? Pourquoi l'avoir abandonnée, cette bagnole ?

Made by Neon Demon

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
The Benefactor
The Benefactor
Date d'inscription : 25/04/2022
Messages : 380
Job : Perturbateur puissance 10
Orientation sexuelle : Je ne me lie pas aux autres
Habite : Partout
En ligne

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Ven 25 Nov - 23:21
Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 [Questions] Dylan A. Collins Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


Mercredi 17 août 2022

▬ Ok, j'en tiens compte... Ce carnet rouge-là, elle l'avait encore chez elle ? On apprendrait p't'être des choses, dedans... Les analyses ont révélé qu'elle a été empoisonné, ça vaudrait peut-être le coup d'éplucher cette histoire de test.
▬ Je sais plus... je crois pas, j'en sais vraiment rien. Je sais juste que ça devait lui rapporter de l'argent facile.

Il a le regard baissé sur la table, il ne parvient plus à soutenir le regard de l'inspectrice et pourtant, s'il lui a demandé d'être là, c'est parce qu'il sent qu'elle pourra l'aider. Elle voudra l'aider, alors il cherche dans ses souvenirs, ce que lui a dit Jill quand il s'est rendu compte qu'elle sortait sans lui... Il souffle, il ne sait pas, il ne sait plus... ils étaient souvent défoncés, elle était la plus lucide d'eux deux. Il marmonne qu'elle aurait pas couché avec un autre mec parce qu'ils étaient amoureux, eux deux. Même s'ils s'en voulaient parfois, ils finissaient toujours ensemble. Il hausse des épaules au moment de décrire comme Jill avait été malade, il réplique juste qu'elle avait été malade.

▬ Il a gerbé parce qu'il a eu peur de piquer la voiture. On a juste fait un tour avec, j'ai pété le rétroviseur et on l'a abandonnée... On... "Je" voulais juste m'amuser. Vous allez me sortir d'ici, s'il vous plaît ? Vous pouvez dire à mes parents que c'est pas moi ? Vous leur direz, pas vrai ?


Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300 Et c'est parti !Mme Collins (Interrogatoire) Spade-shape-1873-13144-300x300


▬ 13 juillet : Vous interpellez le suspect au domicile de la victime
▬ Juillet : Vous n'avez jamais pu interroger le petit frère, Thomas White, car les parents s'y sont opposés.
▬ 22 juillet : Les résultats de l'autopsie démontrent que la victime a été empoisonnée. Plusieurs de ses organes ont subi d'importants dommages, dont les poumons, ce qui a conduit les inspecteurs à croire qu'on avait étouffé la victime.
▬ La fouille du portable de la victime montre : qu'elle s'était fâchée avec Bobby quelques jours avant sa mort / qu'elle avait probablement replongé car elle avait commandé des seringues en ligne / qu'elle avait besoin d'argent, elle participait à une étude expérimentale pour un médicament / qu'elle avait participé à plusieurs castings, en vain
▬ 1et août : Thomas White est victime d'un accident lors d'une sortie. Il décède trois jours plus tard.
▬ 5 août : Le suspect demande à parler à l'inspectrice Collins, l'avocat ne transmet pas la requête.
▬ 17 août : Une nouvelle rencontre est autorisée, en l'absence de l'avocat du suspect, sur demande de ce dernier.


▬ Surprise ! Voici un rp flash qui t'est destiné @Dylan A. Collins
▬ Pourvu que tu ne t'attires pas de problèmes...
propriété de (c)Miami Vices
Revenir en haut Aller en bas
Heart
Dylan A. Collins
Dylan A. Collins
Date d'inscription : 27/04/2022
Messages : 275
Age : 28
Job : Inspectrice à la crim' | Partenaire de Gabriel
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Habite : Overtown

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit Sam 26 Nov - 23:08
Interrogatoire
Collins


Mercredi 17 août 2022

▬ Je sais plus... je crois pas, j'en sais vraiment rien. Je sais juste que ça devait lui rapporter de l'argent facile.

Je croise les bras en esquissant une grimace à la fois contrariée : ma désapprobation est sans doute palpable. Ce truc de test, j'ai toujours pensé que c'était pas net. Tester sur des animaux pas consentant, ça excite les médias et les militants de la cause animale, alors, pourquoi pas s'en prendre à une tranche de la société qui de toute façon manquera à personne ? On allonge les billets en échange d'un consentement qui dédouanera les labos en cas de problème, et voilà, le tour est joué. De toute façon, qui s'offusquera qu'une junky y soit passée ? En fait, je sais pas si ça me révolte plus que ça me dégoûte. J'comprends pas qu'on tombe là-dedans, mais j'comprends pas non plus qu'on puisse à ce point abuser des gens rien qu'en agitant de la thune sous leur nez...

L'argent, c'est le nerf de la guerre... C'est sûrement pour ça que je me suis vite détachée de tout attachement matériel. Mon père n'a de toute façon plus voulu payer quoique ce soit pour moi, donc il a fallu que je me démerde, avant même d'être en âge de gagner mon propre salaire. J'ai jamais voulu tomber dans cet engrenage de quémander, de vendre ce que j'avais contre de l'argent. Alors c'est aussi sans doute pour ça qu'aujourd'hui, je me traîne certaines casseroles, comme un trouble et des carences alimentaires, un appartement médiocre sans déco et j'en passe... J'ai eu des moments de galère, mais ma dignité est un minimum sauve. Je n'ai jamais eu à me trahir ou trahir mes principes pour survivre. Et ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde...

▬ Il y a peut-être des infos qu'on retrouvera dans son portable, concernant l'adresse. On va essayer de prendre contact avec eux... Je vais me renseigner pour le carnet.

Il évite de me regarder dans les yeux et me marmonne quand je l'interroge sur ses certitudes de ne pas être trompé qu'elle ne l'aurait pas fait parce qu'ils étaient amoureux. Je ne dis rien, l'écoute expliquer comment été leur relation, que même s'ils s'en voulaient, ils retournaient toujours l'un vers l'autre. Je ne juge pas, j'ai rien à dire là-dessus, qu'est-ce que j'y connais à l'amour, après tout, à part que ça rend parfois aveugle, visiblement... Je ne suis pas particulièrement sceptique quant à ce qu'il me dit, j'ai mes réserves cependant et j'espère pour lui qu'il n'aura pas la déconvenue de découvrir qu'elle n'était finalement pas celle qu'il croyait.

▬ Malade ok, mais ça me dit pas ses symptômes. Elle avait de la fièvre, des plaques... elle a fait une réaction allergique ?

On est sur la piste d'un empoisonnement après tout, alors, pourquoi pas...
Concernant son frère, c'est une autre raison.

▬ Il a gerbé parce qu'il a eu peur de piquer la voiture. On a juste fait un tour avec, j'ai pété le rétroviseur et on l'a abandonnée... On... "Je" voulais juste m'amuser. Vous allez me sortir d'ici, s'il vous plaît ? Vous pouvez dire à mes parents que c'est pas moi ? Vous leur direz, pas vrai ?

Ouais, j'imagine que le gamin devait être stressé, si c'était sa première fois... Juste s'amuser... Un léger rictus m'échappe et je note que le rétroviseur était également cassé pour chercher dans les signalements.
J'humecte mes lèvres, un peu mal à l'aise avec la suite. Sa demande concernant ses parents. C'est compliqué... Je n'aime pas faire des promesses que je ne suis pas sûre de tenir. J'ai vraiment envie de l'aider mais j'espère que ça sera suffisant...

▬ Je vais faire tout ce que je peux pour qu'on trouve qui est le vrai responsable... C'est mince mais, avec ce que j'ai, ça nous donne quelques pistes... Pour tes parents, j'espère pouvoir leur apporter ce réconfort... dis-je en me raclant un peu la gorge, lui posant une main sur l'épaule.

▬ Ton petit frère, il... était jeune ? Il filait droit, peut-être, nan ? Tu crois que quelqu'un aurait pu... lui vouloir du mal ?... Ou bien, à toi ? Après tout, c'était ton seul témoin...

Made by Neon Demon

_________________
I’m kind of done with you telling me what I can’t do.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mme Collins (Interrogatoire) Empty
MessageRe: Mme Collins (Interrogatoire) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Mme Collins (Interrogatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miami Vices  :: Epilogue :: Les archives :: Les RP clôturés :: Année 2023-
Sauter vers: